Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france   Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:22

Bonjour
sur notre site prefere.(dixit.....)je vends des babioles et accepte de france et pour des petites sommes le paiement en TP

seulement voilà ce qu'on m'envoie sympa sauf que je n'ai pas le coeur a dépareiller et je me retrouve avec un paquet de ces feuilles qui dorment dans des carnets


pas de chèque et paiement en tp de petite valeur avec façiale

Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Ti210


Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Ti110my french i'ts no rich

Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Ti10

R Très heureux uftyriche
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france   Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:34

Bonjour Cyrille

J'ai souvent reçu des paiements en timbres et parfois ce genre de feuillets.
Mais, sans états d'âme, j'ai séparé les timbres, qui de toute manière ne sont pas en vente individuellement, et les ai utilisés pour affranchier mon courrier.
J'en ai même acheté à la poste pour la même utilisation, la plupart de mes correspondants aiment les "beaux" timbres.
Pour le courrier depuis la Belgique c'est évidemment différent, à moins de te déplacer en France pour poster.

Amicalement

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france   Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:06

Salut les aminches

J'en ai reçu aussi et , comme Jo , aucun état d'âme , à coller sur des lettres !!!!

Je soupçonne les services des postes d'émettre ce genre de timbres pour que , justement , les utilisateurs ......ne les utilisent jamais !!!
Tout bénéfice pour la poste ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france   Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:50

naguito a écrit:
Je soupçonne les services des postes d'émettre ce genre de timbres pour que , justement , les utilisateurs ......ne les utilisent jamais !!!
Même pas sûr.

Il y a quelques années, en vacances à Condom, deuxième ville du Gers (après Auch), ayant 2 cartes postales à affranchier, je me suis rendu au bureau de poste de cette ville et, après avoir fait la queue un bon moment, j'ai demandé un carnet de timbres "La France des régions".
L'employée me dit qu'elle n'en a pas.
Je lui demande alors pourquoi sur le mur derrière elle, un grande affiche annonce ce carnet.
"Nous en avons eu, mais de toute manière ils sont réservés au collectionneurs"
"Mais madame, je suis collectionneur et j'affranchis toujours mon courrier avec de beaux timbres, peut-être en avez-vous d'autres"
N'ayant rien au guichet, elle part à la réserve pour voir.
Au bout d'un certain temps (je la soupçonne d'avoir simplement été faire une pause pipi) elle revient et me dit qu'elle n'a plus que des timbres d'usage courant.
Je lui demande alors 2 Marianne rouges.
Et il y avait 2 fois plus de personnes qui attendaient que lorsque je suis entré.

Où est le bénéfice ?

JJ

P.S. 1 : un ami philatéliste a qui j'ai raconté l'histoire, m'a dit "ça doit la faire jouir de voir la queue qui s'allonge au guichet".

P.S. 2 : dans mon coin, les employés des bureaux de poste sont tous très aimables et ont toujours de beaux timbres au guichet.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france   Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:04

JoRoland a écrit:
à affranchier,
Bonjour,

Dés lors, la messe était dite Très heureux Très heureux
Joli lapsus de clavier.

Je sors...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france   Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:52

Salut

Cela m'arrive aussi mais ok pour des timbres Français et actuel (au tarif) sinon
pas d'accord, il faut compléter sinon tarif éco.....
Andrimont c'est en Belgique?
J'ai reçu il y a un an 5 timbres Allemands (au tarif), je les ai encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france   Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:07

Jeff59220 a écrit:
Cela m'arrive aussi mais ok pour des timbres Français et actuel (au tarif) sinon
pas d'accord,
J'ai toujours des timbres à 0,05 et 0,01 en réserve pour compléter quand les timbres n'ont pas la bonne faciale.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france   Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:57

Salut

Ce matin , j'ai présenté au guichet un pli avion de presque 500g . que j'avais affranchi avec un bloc de 8 ( quand je dis un bloc , c'est 8 fois le même timbre) et quelques broutilles à 10c et 5c. .

Fallait voir la tête de la préposée ... A l'idée qu'il fallait compter si ...le compte y était !!!!!

Elle l'a mis de côté , j'espère qu'elle ne va pas le saloper avec son tampon humide ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Empty
MessageSujet: Dommage quand même   Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:38

bonjour
et merci pour vos avis
Jeff ,Andrimont (Andrimôt avec l'accent) c'est bien en belgique aux porte des fagnes

bonne journée
Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france   Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai refusé les paiements en TP de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refusé au guichet
» Ben, pourquoi pas.....
» Pourquoi ?
» POURQUOI
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: