Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Moneybookeers classé "haut risque"...

AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie

Moneybookeers classé "haut risque"... Empty
MessageSujet: Moneybookeers classé "haut risque"...   Moneybookeers classé "haut risque"... EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:43

Bonjour,

Voici l'histoire.

Désirant alimenter mon compte, je me trouve devant une impossibilité au moment de la vérification... (compte bancaire à la Caisse d'Epargne et carte VISA). Un message m'informe que la vérification à échouée et que seule ma banque peut me fournir les informations nécessaires. Les paiements par Paypal (alimenté par la même carte) se font sans problème. L'achat par Internet d'un billet SNCF (payé par la même carte) itou...
Je sors de ma banque qui après avoir interrogé "qui de droit" me donne la réponse suivante: "Nous n'autorisons plus les virements sur Moneybookers, car se site est classé à haut risque".
Ma question est simple: quelqu'un s'est-il trouvé (ou se trouve t-il) dans la même situation?
A bientôt. Cordialement.

Michel (qui va faire des chèques, payer par Paypal, et essayer de s'informer sur la fiabilité de cet établissement!)

PS: Je viens de poser le même message sur D*
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Moneybookeers classé "haut risque"...   Moneybookeers classé "haut risque"... EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:24

Bonjour

Voici ce que j'ai répondu à une vendeuse qui s'étonnait que je tienne à lui faire un paiement par virement alors que les français paient en général par chèque.

Je paie de préférence par virement car dans ma banque le Crédit Mutuel on peut le faire en ligne, c'est gratuit, très rapide et donc très pratique, et j'achète aussi à des vendeurs d'autres pays d'Europe qui préfèrent les virements.
J'ai payé de cette manière tous mes achats depuis que je suis inscrit.
Ca me permet ne ne pas utiliser des moyens de paiement en lesquels j'ai une confiance très limitée.

"confiance très limitée" = "pas confiance du tout" en Moneybookers, Paypal ou autres.

JJ
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Moneybookeers classé "haut risque"...   Moneybookeers classé "haut risque"... EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:05

Bonjour,

Pour un certain nombre de raisons (en particulier l'impossibilité de faire des virements "électroniques"), j'envisage de changer de banque... Il est bien possible que cet incident soit la célébre "goutte d'eau qui met le feu aux poudres"...!

A bientôt. Cordialement.
Michel (qui va débrancher son ordinateur - problème de maintenance!- et préparer sa valise pour un voyage "parisien" de 8/10 jours).
Soleil ou Pluie Question
miwag

MessageSujet: Re: Moneybookeers classé "haut risque"...   Moneybookeers classé "haut risque"... EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:37

Bonsoir Michel et Jean Jacques
Je n'ai jamais de problème, ni avec paypal, ni avec moneybookers que j'approvidionnevia ma carte visa, ce qui entraine une double barriére et plusieurs filtres. Ce qui se passe c'est que ces deux moyens de paiement font l'objet de séveres et innombrables tentatives de pishing et bon nombre d'utilisateurs, un peu naifs se font pieger, ce qui entraine ensuite des problèmes sans fin, mais les escroqueries se font aussi sur les cartes bancaires, sur les usurpations d'identité à partir de n° de compte glanés dans les poubelles ou ailleurs...
Seule solution être vigilant , sans relache.

je suis à La poste , virements encore payants...
Bonne soirée
MW
http://www.timbresponts.fr
Jeff59220

Jeff59220

MessageSujet: Re: Moneybookeers classé "haut risque"...   Moneybookeers classé "haut risque"... EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:57

Salut

Ta banque a peut être employé les grands moyens du genre "dans le doute s'abstenir" car
comme le dit Michel pas de problèmes à signaler avec MB, encore moins avec Paypal sauf que
la décision vient peut être d'un grand nombre de leurs clients piégés par le fishing.
J'ai viré de l'argent sur MB hier et aucuns soucis....
Je ne saurais assez répéter au utilisateurs de compte en ligne de ne jamais répondre à
un mail qui touche de près ou de loin à leur compte en banque.
Une ne banque en ligne ou locale ne vous envois jamais de mail toujours par courrier.
Connectez vous toujours à votre compte en ligne via l'adresse directe dans votre navigateur ou vos favoris. Clin d'oeil
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Sh

MessageSujet: Re: Moneybookeers classé "haut risque"...   Moneybookeers classé "haut risque"... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:56

Pas de problèmes non plus pour ma part, mais j'essaye toujours d'être très prudent avec l'utilisation de moyens de paiements électroniques.

En aucun cas, ne jamais répondre à des mails (ce sont des faux), et de toute façon si il y a problème du type "changer son mot de passe", le site officiel vous le dira bien quand vous vous connecterez et que vous aurez tapé l'adresse manuellement ou cliqué à partir de vos favoris, ne jamais cliquer sur un lien d’un mail.

J'ai reçu un mail en été de MB (un faux probablement car je ne l'ai pas testé...) me disant qu'il fallait changer d’urgence mon mot de passe à cause d'une fraude, en fait je n'ai même pas répondu ni cliqué sur rien en me disant que MB me le dira bien lorsque je me connecterai la prochaine fois, et en septembre, quand je me suis connecté, aucun problème avec mon mot de passe et tout s’est déroulé comme d'habitude, donc, j'en déduis que ce mail était bien un faux.

Je pense que certains fraudeurs cherchent tout bêtement dans les ventes du type Delcampe et dès qu'ils voient les logos visibles, ils ont des proies plus ou moins faciles pour tenter du fishing, le meilleur est de ne pas laisser ces logos visibles et de simplement en faire mention dans les conditions de vente et de les proposer effectivement comme moyen de paiement à votre client étranger lorsque la vente a abouti.

Au premier abord, l'absence de ces logos peut laisser supposer qu'un client ne serait pas intéressé si pas de logo visible, mais en principe un bon client intéressé lit quand même les conditions de vente de son vendeur, donc il le verra (en tout cas, pour ma part, je lis toujours tout avant d'enchérir pour ne pas avoir de mauvaises surprises, car il y a des cas....)

Et pour connaître votre adresse mail, il suffit qu’ils vous posent une question sur un objet ou que vous leur ayez vendu un jour un objet et voilà ils ont votre adresse mail, et comme la plupart des gens ont la même adresse mail pour leur messagerie et leur compte MB ou Paypal, le tour est joué pour eux de tenter un fishing.

Il faut quand même reconnaître que, bien utilisés, ces systèmes sont faciles, rapides et peu coûteux surtout pour des transactions France/Belgique (ceci, en rapport avec les coûts des virements, chèques, etc… pratiqués par les banques françaises, sans compter le prix d’un timbre et les risques de perte lors d’un envoi d’espèces sous enveloppe).

Pour ma part, je constate que ce sont surtout les Français qui sont réfractaires à ces moyens de paiement (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs), quand j’ai des gens d’ailleurs, c’est soit par IBAN ou par MB qu’ils paient et jusque maintenant sans problèmes particuliers.
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Moneybookeers classé "haut risque"...   Moneybookeers classé "haut risque"... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:45

Bonjour

Sh a écrit:

Il faut quand même reconnaître que, bien utilisés, ces systèmes sont faciles, rapides et peu coûteux surtout pour des transactions France/Belgique (ceci, en rapport avec les coûts des virements, chèques, etc… pratiqués par les banques françaises, sans compter le prix d’un timbre et les risques de perte lors d’un envoi d’espèces sous enveloppe).
Peu coûteux peut-être mais le viremant IBAN est gratuit si on est dans la (ou une des) bonne(s) banque(s).

Sh a écrit:

Pour ma part, je constate que ce sont surtout les Français qui sont réfractaires à ces moyens de paiement (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs), quand j’ai des gens d’ailleurs, c’est soit par IBAN ou par MB qu’ils paient et jusque maintenant sans problèmes particuliers.
Les français on tort d'être réfractaires aux virements. Mais il est vrai qu'il y a peu de temps ils étaient payants alors que les chèques sont gratuits. Alors les Français sont un peu lents pour s'adapter.

Pour les banques il faut faire jouer la concurrence.
Ainsi, et c'est assez paradoxal, j'ai des comptes dans deux banques et au final ça me coûte moins cher, que si j'étais seulement dans l'une ou l'autre. Tout simplement j'utilise ce qui est le moins cher chez chacune et même je place mes économies là où ça rapporte le plus (sûrement pas un Livret A).

Cordialement

Jean-Jacques
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moneybookeers classé "haut risque"...   Moneybookeers classé "haut risque"... Empty

Moneybookeers classé "haut risque"...
Page 1 sur 1