Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Identification d'une plaque de facteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Identification d'une plaque de facteur Empty
MessageSujet: Identification d'une plaque de facteur   Identification d'une plaque de facteur EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:01

Bonjour,
Ma question n'est pas de la marcophilie pure mais est quand même en rapport avec l'histoire postale.
Je collectionne occasionnellement les objets postaux et j'ai actuellement une proposition pour ce qui m'est présenté comme une plaque de facteur allemande. Je veux bien le croire mais je suis incapable de l'identifier et, ne pratiquant guère la langue de Goethe, je ne sais pas à qui m'adresser.
Mes recherches avec "Postbote platte" n'ont rien donné. Les seuls éléments d'identification sont les lettres P F F figurant en relief sur l'écusson central.
Quelqu'un aurait-il une idée de sa provenance ou une piste de recherches à me conseiller ? Merci d'avance.
Jacques

[img]Identification d'une plaque de facteur Pff11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Identification d'une plaque de facteur Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plaque de facteur   Identification d'une plaque de facteur EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:24

Jakez a écrit:
Bonjour,
Ma question n'est pas de la marcophilie pure mais est quand même en rapport avec l'histoire postale.
Je collectionne occasionnellement les objets postaux et j'ai actuellement une proposition pour ce qui m'est présenté comme une plaque de facteur allemande. Je veux bien le croire mais je suis incapable de l'identifier et, ne pratiquant guère la langue de Goethe, je ne sais pas à qui m'adresser.
Mes recherches avec "Postbote platte" n'ont rien donné. Les seuls éléments d'identification sont les lettres P F F figurant en relief sur l'écusson central.
Quelqu'un aurait-il une idée de sa provenance ou une piste de recherches à me conseiller ? Merci d'avance.
Jacques

[img]Identification d'une plaque de facteur Pff11[/img]

Jacques... fais gaffe, c'est peut-être "Pompes Funèbres Françaises"...
à bientôt
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Identification d'une plaque de facteur Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plaque de facteur   Identification d'une plaque de facteur EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:40

Tu as peut-être raison, mais si c'est bien une plaque de facteur cela voudrait donc dire que je pourrai toujours recevoir du courrier là-haut ?
Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une plaque de facteur Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plaque de facteur   Identification d'une plaque de facteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une plaque de facteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payé au facteur?
» cachet de facteur
» cachet de facteur ?
» Méchant Facteur
» Merci facteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: