Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Affranchissement sur fragment ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Affranchissement sur fragment ... Empty
MessageSujet: Affranchissement sur fragment ...   Affranchissement sur fragment ... EmptySam 7 Nov 2009 - 14:05

Salut les philats. marcos .

A la vente chez Dieu , cet affran. sur fragment de lettre .

Sur le CAD , est-ce volontairement qu'il n'y a pas d'année ou est-ce un mal marquage ???

Au dos ( verso pour les gens logiques !) un CAD d'arrivée à Nantes au 8 Octobre 1869 .

Merci de vos commentaires

Andres Affranchissement sur fragment ... Fumeur07

PS : Question subsidiaire à laquelle personne ne répond jamais : cela vaut-il les 20 euros demandés ?

Affranchissement sur fragment ... Affran10
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Affranchissement sur fragment ... Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement sur fragment ...   Affranchissement sur fragment ... EmptySam 7 Nov 2009 - 14:23

naguito a écrit:
Salut les philats. marcos .

A la vente chez Dieu , cet affran. sur fragment de lettre .

Sur le CAD , est-ce volontairement qu'il n'y a pas d'année ou est-ce un mal marquage ???

Au dos ( verso pour les gens logiques !) un CAD d'arrivée à Nantes au 8 Octobre 1869 .

Merci de vos commentaires

Andres Affranchissement sur fragment ... Fumeur07

PS : Question subsidiaire à laquelle personne ne répond jamais : cela vaut-il les 20 euros demandés ?

Affranchissement sur fragment ... Affran10
Bjr Naguito
Je pense a mal marquage, il devrait y avoir l'année, mais l'on devine que c'est 1869 avec celui en rouge !
Quand au prix ! si tu y tiens oui, sinon ! 20€ pour moi non, d'autant plus qu'il y a une mauvaise oblitération.
PC
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Affranchissement sur fragment ... Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement sur fragment ...   Affranchissement sur fragment ... EmptySam 7 Nov 2009 - 14:24

naguito a écrit:
Salut les philats. marcos .

A la vente chez Dieu , cet affran. sur fragment de lettre .

Sur le CAD , est-ce volontairement qu'il n'y a pas d'année ou est-ce un mal marquage ???

Au dos ( verso pour les gens logiques !) un CAD d'arrivée à Nantes au 8 Octobre 1869 .

Merci de vos commentaires

Andres Affranchissement sur fragment ... Fumeur07

PS : Question subsidiaire à laquelle personne ne répond jamais : cela vaut-il les 20 euros demandés ?

Affranchissement sur fragment ... Affran10
Et en plus j'avais mal lu ! sur fragment ! alors 20€ pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Affranchissement sur fragment ... Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement sur fragment ...   Affranchissement sur fragment ... EmptySam 7 Nov 2009 - 15:00

naguito a écrit:
Salut les philats. marcos .

A la vente chez Dieu , cet affran. sur fragment de lettre .

PS : Question subsidiaire à laquelle personne ne répond jamais : cela vaut-il les 20 euros demandés ?
Si c'était sur lettre entière, cela les vaudrait sans grande hésitation.

Sur fragment, il faut voir s'il ne manque qu'un rabat sans intérêt, ou au contraire s'il manque la marque d'arrivée par exemple. Ici il y est d'après ce que tu dis. Les plis incomplets sont moins intéressants et décotés en conséquence...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Affranchissement sur fragment ... Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement sur fragment ...   Affranchissement sur fragment ... EmptySam 7 Nov 2009 - 15:30

Salut les gars (vous avez vu, je suis toujours connecté Très heureux )

y a du pour et du contre.

D'un côté, le prix doit correspondre à la pleine cote des deux timbres avec losange MQE, donc effectivement c'est un peu cher, un fragment comptant comme timbres détachés, grosso merdo.

Mais c'est un joli fragment, qui donne tout ce qu'il y a à savoir pour raconter la lettre : départ St-Pierre, affranchissement au simple 50 centimes, oblitération complète et correcte, entrée presque complète et lisible (COL FR PAQ FR ST-NAZAIRE 2, si je lis bien, ce qui peut correspondre à l'ouverture de la dépèche à l'échelon secondaire d'entrée de Nantes par St-Nazaire), marque de pesée 2ème échelon de poids, griffe d'affranchissement insuffisant et taxe (deuxième port non affranchi 1,20 franc moins les 50 centimes Aigle = 7 décimes), et même l'arrivée à Nantes.

Tout y est, manque pas un bouton de guêtres. Alors à mon avis, ça les vaut, ou si ça les vaut pas, ça n'en est pas loin...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Affranchissement sur fragment ... Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement sur fragment ...   Affranchissement sur fragment ... EmptySam 7 Nov 2009 - 16:42

Merci à tous pour ces avis .....différents et circonstanciés ...

Quand c'est pour moi , je suis moins précautionneux et plus au "feeling" , mais pour le club je ne veux encourir aucun reproche ...

Faut le faire quand même , c'est le seul cartophile du club qui s'occupe des achats philatéliques sur le net !!!!!!!!!!!!!!!.................!!!!!!!!!!!!

Encore merci
A+

Andres Affranchissement sur fragment ... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Affranchissement sur fragment ... Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement sur fragment ...   Affranchissement sur fragment ... EmptySam 7 Nov 2009 - 19:13

naguito a écrit:
mais pour le club je ne veux encourir aucun reproche ...
Naguito,

Par curiosité, j'aimerais comprendre pourquoi ce club achète [ou te charge d'acheter pour lui] des trucs. C'est pour en faire quoi ? Cela me semble curieux, je me pensais qu'un club avait plutôt intérêt à investir en littérature...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Affranchissement sur fragment ... Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement sur fragment ...   Affranchissement sur fragment ... EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:00

Bonjour Bruno

Ce club a trois ou quatre ans .Donc pas de fond d'archives .

Les quelques membres actifs collectionnent plutot France - Monaco etc ...

Personne n'a de collection ciblée Martinique et j'avais trouvé que c'était dommage (personne ne connaissait les types Aigle !!!!).

Comme le club est à l'aise côté finances ,car nous participons à toutes les manifestations 1 er jour en vendant des documents qui nous sont propres , il nous a semblé utile de constituer une collection des premiers timbres de Martinique pour d'éventuelles expositions !!!

A chaque 1er jour , j'expose des CPA et un ou deux autres membres des timbres thématiques .
Côté CP , ça va , mais on aimeraient exposer des timbres Martinique !!!

Bonne journée

Andres Affranchissement sur fragment ... Fumeur07

PS : Notre club est très proche de la Poste car rattaché à Philapostel .
Et le président , un cadre de la Poste ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Affranchissement sur fragment ... Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement sur fragment ...   Affranchissement sur fragment ... EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:33

Bonjour

Pour ceux que cela intéresse , ce matin 10 enchères sur ce document et déjà 37 euros pour le prix ......Terminé pour moi et le club .....

Andres Affranchissement sur fragment ... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Affranchissement sur fragment ... Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement sur fragment ...   Affranchissement sur fragment ... EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:46

oui, c'est ce qui me semblait, c'est tout de même assez intéressant sur le plan postal ...

Tu nous tiens au courant du prix final ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Affranchissement sur fragment ... Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement sur fragment ...   Affranchissement sur fragment ... EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:30

Terminé : 45,00 euros avec 12 offres !!!!!!!!!!!

Un peu chaud quand même .....

Andres Affranchissement sur fragment ... 65319
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affranchissement sur fragment ... Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement sur fragment ...   Affranchissement sur fragment ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affranchissement sur fragment ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: