Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cherchez l'erreur.

Aller en bas 
+9
frame
maxanais
Jeff59220
villars
naguito
miwag
Klapperstein
semeuse22
Boreal60
13 participants
AuteurMessage
Boreal60

Boreal60


Nombre de messages : 37
Localisation : Catenoy Picardie
Date d'inscription : 26/11/2008

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:19

Bonsoir,

J'ai reçu ce recommandé aujourd'hui avec un affranchissement pour le moins bizarre.
Et il n'y a rien au verso , les frais acquittés étant de 0 euro.
Dans le style provocation on ne fait pas mieux ( avec Petain au centre )
Le vendeur qui m'as envoyé ce courrier a reçu en échange une évaluation négative sur Ebay.
Pauvre Poste !!!





Cherchez l'erreur. Recdev10
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2764
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:09

encore un "philatéliste" qui achete 30% en dessous de la faciale pour affranchir son courrier 2009

Un grand classique !

@rnaud

Ballon de rugby à XV, le vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:47

Bonsoir

Je reçois parfois ce genre de lettres mais les conversions sont bonnes.

Là j'arrive à 1,41 franc soit 0,21 euro. C'est quoi ce tarif ?
Si on additionne les anciens et nouveaux francs on arrive à 33 francs soit 5 euros.

Avec ce mélange d'anciens et de nouveaux francs à convertir en euros,
le postier ne s'est pas emm.... , il a accepté pour ne pas perdre de
temps. Peut-être un pote de l'expéditeur.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyMar 24 Nov 2009 - 7:54

Bonjour
L'erreur, c'est que le postier ne conaît pas deux choses:
1 le personnage en képi c'est Pétain
2 les timbres à l'effigie de Pétain sont démonétisés donc interdits d'affranchissement.
Il manque par conséquent 2"f"...
Cherchez l'erreur. Coffee3 Cherchez l'erreur. Coffee3
Michel W
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyMar 24 Nov 2009 - 7:56

oups... je déconne, c'est "connait"qu'il faut écrire Cherchez l'erreur. Dunno ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Boreal60

Boreal60


Nombre de messages : 37
Localisation : Catenoy Picardie
Date d'inscription : 26/11/2008

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:29

Bonjour,

LE problème est que le vendeur vends 15 lots par semaine en recommandé, ce qui lui fait un bénéfice de 50 euros.
LE postier n'a certainement pas le temps de vérifier ces 15 envois.
Si j'avais voulu envoyer un tel courrier à quelqu'un je n'aurai pas placé Petain au centre mais plutôt à l'extrême droite ( de l'enveloppe ).

Cherchez l'erreur. Beer8
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:32

Bonjour à tous et bienvenue à Boréal60 .

Le club dont je fais partie est rattaché à Philapostel France , donc couvre toute la France avec une majorité de postiers membres .
Dans la dernière revue , deux des membres s'en sont pris , violemment , à cette "tolérance " en arguant du fait que la France était un des râres pays à accepter encore l'utilisation des anciens timbres , avec tous les inconvénients que cela comporte ( et encore , ils n'ont pas parlé des erreurs , volontaires ou non dans le décompte de l'affranchissement ...).

Quant à Pétain , si je me fie au niveau général des connaissances en histoire , je suis persuadé que la majorité des moins de 40 ans ignorent qui est ce personnage , si ce n'est que vaguement .......

A+

Andres Cherchez l'erreur. Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Boreal60

Boreal60


Nombre de messages : 37
Localisation : Catenoy Picardie
Date d'inscription : 26/11/2008

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:45

Rebonjour,

L'expéditeur a argué qu'il ne connaissait pas la différence entre les anciens francs et les nouveaux francs.
Or c'est un philatéliste qui ne vends que des collections de timbres : c'est pourtant écrit en toutes lettres dans l'Yvert la conversion anciens francs/ nouveaux francs.
J'admet que les machines à affranchir peuvent se tromper mais pour un recommandé le postier a du faire confiance sans compter.
J'ai d'ailleurs reçu récemment une lettre affranchie avec deux mariannes de Gandon rouge pour un montant de 4 F 50 ( ancien ) : pour la machine du moment que c'est rouge c'est prioritaire.

Cherchez l'erreur. Redwine2
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:48

Salut Amiral toutes zétous

Je ne crois, bien sûr, pas ce que raconte le marchand de timbres qui affranchit ses envois avec des "Pétains". Même moi, petit Suisse qui ne connais presque rien à la philatélie française, je sais que les timbres à l'effigie du maréchal ont été mis hors cours depuis bien longtemps. Je crois aussi savoir faire la différence entre des anciens et des nouveaux francs. Malgré tout, quand j'envoie des timbres en payement d'une petite carte postale, ou quand j'en vends une et que je dois rendre la monnaie à des amis Français, je mets des timbres en anciens francs d'une ancienne collection, en ajoutant quelques francs pour la peine. Il y a des collectionneurs qui me remercient et je suis content de leur avoir fait plaisir.

Alors, qu'on ne vienne pas me dire qu'un marchand ignore certaines choses. Je peux quand même vous dire qu'un marchand suisse, qui vend énormément chez Super Dieu, affranchit le plus possible avec des timbres des offices européens (ONU, BIT, OMS, etc.) et qu'il gagne énormément d'argent ainsi. Il me l'a dit lui-même. En fait, ces timbres sont marqué Helvetia et les petites postières qui prennent ses recommandés n'y comprennent pas grand chose et que, voyant Helvetia, elles acceptent ses envois sans broncher. Quand on sait que le dit marchand achète ces timbres à 10% de leur valeur faciale (quand il les paie !), puisqu'il est censé ne pas pouvoir les utiliser il se fait un joli bénéfice sur le dos des postes. Je crois que les régies devraient commencer par bien informer leur personnel et il y aurait peut-être moins de fraude à l'affranchissement. Notez aussi que certains ont affranchi du courrier avec des vignettes de bienfaisance ou avec de celles offertes il y a longtemps par des services d'escompte de grands magasins... Et que cela passe d'autant mieux aujourd'hui puisqu'il n'y a presque plus de manutention par du personnel ! Où il y a de la gêne...

Passez toutes et tous une bonne fin de journée Cherchez l'erreur. Icon_sunny puisque, ici, c'est Cherchez l'erreur. 388793 . Mais je me console en pensant qu'au Sahara il fait une splendide journée quand il pleut (s'il pleut !).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:18

Bonjour
naguito a écrit:
Quant à Pétain , si je me fie au niveau général des connaissances en histoire , je suis persuadé que la majorité des moins de 40 ans ignorent qui est ce personnage , si ce n'est que vaguement .......
Tout à fait d'accord avec toi.
Je joue au jeu "Questions pour un champion" en ligne.
L'autre jour, question : quel général a libéré Paris en 1944 ?
J'avais la bonne réponse mais n'ai pu la donner car déjà qualifié pour le second tour.
3 réponses : Foch, Clémenceau et ... Pétain.
Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:26

Rebonjour
Boreal60 a écrit:
pour la machine du moment que c'est rouge c'est prioritaire.
J'ai dans mes relations une personne philatéliste qui m'a avoué il y a quelques temps utiliser des timbres en anciens francs rouges.
Il en existe pas mal, pas seulement des "Pétain".
Pour 0,50 euro il mettait 3,30 francs anciens.
Ca passait ... sans problème (j'allais faire un mauvais jeu de mots).
Les postiers de font pas la différence entre les timbres émis avant et après 1960.
Et maintenant, les 2 bureaux les plus proches ont été convertis en agences postales communales, alors les employé(e)s de la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Boreal60

Boreal60


Nombre de messages : 37
Localisation : Catenoy Picardie
Date d'inscription : 26/11/2008

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:23

Je voulez simplement dire que les machines à affranchir laissent passer les timbres rouges.
Cela m'a rappelé ma tendre jeunesse quand les lettres étaient affranchies avec ces jolies Mariannes




Cherchez l'erreur. Gandon10
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:29

Salut

Du même genre que j'ai déjà montré ICI et j'avais 0.60 de frais de port.....

Cherchez l'erreur. Arcyk3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
maxanais

maxanais


Nombre de messages : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2009

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: salut   Cherchez l'erreur. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:15

pour encore un tarif moins élevé Rebond

ni bleu, ni rouge, mais du blanc CoupeCherchez l'erreur. Numari12
Revenir en haut Aller en bas
maxanais

maxanais


Nombre de messages : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2009

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: oups !!!   Cherchez l'erreur. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:21

[img]Cherchez l'erreur. Numriser00128[/img]
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4818
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:00

J'ai mieux!

Cherchez l'erreur. Fbd0bf5970744e63bd6589755c042b78
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:40

Timbre à date manuel dans un bureau qui ne doit pas être très grand, date bien visible... il doit pas être bien difficile à retrouver le postier qui a validé l'envoi au départ. J'espère que son chef n'est pas sur le forum Clin d'oeil

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:31

Grâce ou à cause des centres de tri automatisés tout passe, comme cet exemple reçu d'Allemagne
Cherchez l'erreur. Sans_t12
Cherchez l'erreur. Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:57

Bonsoir les zénervés de la timbrologie Cherchez l'erreur. 53473

La Belgique va changer quelque chose. A partir de 2010, on pourra toujours utiliser les timbres à faciales en francs belches mais au lieu de mettre l'équivalent de 0,59 euro pour un port simple, il faudra calculer l'équivalent de 0,69 euro, donc une pénalité pour emploi d'anciens timbres.
Ainsi, ceux qui vendaient les timbres des années 1960 à 2000 avec une ristourne de 10% devront accorder une ristourne de 20% pour écouler leur stock.

Les français vont sûrement copier Cherchez l'erreur. Marteau

Michel Cherchez l'erreur. 452545
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:27

Bidouic a écrit:
Grâce ou à cause des centres de tri automatisés tout passe, comme cet exemple reçu d'Allemagne
[/url]

Bonsoir Bidouic et les autres,

Je crois que ce qui est en cause c'est plus la qualité du travail fourni que la manutention du tri. D'ailleurs, ton courrier comme celui de Boreal qui introduit ce fil ne me semblent pas mécanisables. Ils ont été traités manuellement par des agents qui n'avaient que faire de contrôler la validité de l'affranchissement. Roulement d'yeux

Le propos tenu ici n'est pas différent :

http://www.annuaire-philatelie.com/information/philatelie-45.html

On y lit "La modernisation par le tri automatique, l’emploi de plus en plus nombreux d’employés non statutaires pour des courtes périodes, conduit à une diminution des contrôles de la valeur de l’affranchissement.
Postez votre courrier avec une ancienne vignette à 0,50 (franc)demonetisation elle a toute chance d’arriver à son destinataire sans être taxée. Et si vous faites la même chose avec vos timbres de collection des années 1970, le facteur ne va pas sortir sa calculette pour additionner et convertir les différentes valeurs pour s’assurer de la conformité du tarif, correspondant au poids et au service."

Ce qui se profile c'est la fin du timbre-poste et sa démonétisation. Comprends pas

Geppetto a écrit:
La Belgique va changer quelque chose. A partir de 2010, on pourra toujours utiliser les timbres à faciales en francs belches mais au lieu de mettre l'équivalent de 0,59 euro pour un port simple, il faudra calculer l'équivalent de 0,69 euro, donc une pénalité pour emploi d'anciens timbres.
Ainsi, ceux qui vendaient les timbres des années 1960 à 2000 avec une ristourne de 10% devront accorder une ristourne de 20% pour écouler leur stock.

Les français vont sûrement copier[/url]

Tant qu'il n'y a pas de démonétisation, puisque les contrôles de ce qui reste de la Poste française sont inexistants ou à tout le moins inopérants, ça ne changera rien : on pourra affranchir ses courriers avec des confettis.

A+
Laurent Bière
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:17

"Tant qu'il n'y a pas de démonétisation, puisque les contrôles de ce qui reste de la Poste française sont inexistants ou à tout le moins inopérants, ça ne changera rien : on pourra affranchir ses courriers avec des confettis."
Pleurs Confettis ? pourquoi pas. Après tout, La Poste nous vend bien "camenbert" et "machine à laver"... le plus drôle ou plutôt le plus désolant étant que les "auteurs" de ces timbres osent les signer Gêné
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:38

il faut quand même reconnaître que le timbre-poste (introduit à grande échelle en 1839 !) commence à dater un peu, pour ne pas dire qu'il est franchement obsolète à l'heure du tout numérique.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:09

Bonjour à tous

On en est arrivé au point qu'un de mes amis , pourtant collectionneur de timbres théma ( avions ) , imprime lui même ses vignettes sur internet pour envoyer son courrier .
( souvent des soldats d'aluminium qu'il collectionne également ...).

Il en avait assez de la tarification souvent saugrenue calculée au bureau de poste ...

Bonne journée

Andres Cherchez l'erreur. Fumeur07

PS : J'ai réssi un exploit il y a quelques mois ...
Faire rectifier le logiciel des bureaux de la poste Martinique qui était erroné . La lettre de - de 20g. pour les US était régulièrement affranchie à 1,00 euros dans les bureaux alors que pour nous , c'est zone 1 ( comme les iles environnantes ) et doit payer 0,80 euros comme indiqué sur les tarifs papier !!!!!!!!!!!!!!!
Evidemment , on ne m'a pas proposé de remboursement pour les nombreuses envoyées entre temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:28

Doudad a écrit:
il faut quand même reconnaître que le timbre-poste (introduit à grande échelle en 1839 !) commence à dater un peu, pour ne pas dire qu'il est franchement obsolète à l'heure du tout numérique.

D.

Bonjour.

Oui, mais des centaines de millions de collectionneurs tiennent à leurs petites vignettes, imaginant que la poste c'est ça. Or la poste a vécu des siècles sans ces timbres. On pourrait aussi bien concevoir l'étude postale et la collection autour des marques postales, mais c'est dur à faire admettre à 90% des philatélistes.

Michel, qui lit l'histoire des Tassis grâce à Naguito Cherchez l'erreur. Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
frame

frame


Nombre de messages : 4818
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:01

Bonsoir,

Affranchisement allemand automatique, certes, mais la remarque à gauche cerclée au stylo est en hongrois!

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherchez l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur.   Cherchez l'erreur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchez l'erreur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherchez l'erreur ...
» Si vous cherchez un job
» Cherchez l'erreur
» Incident de flash ....
» Cherchez l'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: