Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE Empty
MessageSujet: DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE   DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:52

Bonjour à tous
Je rassemble pour une de mes prochaines recherches tous les scans que je peux trouver du premier carnet du 5C Semeuse verte au type 1 , des exemplaires avec marges , des isolés , des paires, des carnets ou des parties de carnets ou des feuilles.
En relisant un article de P de Lizeray sur le sujet et avec les exemplaires que je possède , la première remarque que je peux faire , j'ai la certitude de l'existence d'un type différent du carnet au type 1 . nous sommes sur ce point quasiment tous d'accord. Ayant passé un moment à regarder les documents de J.L.Roulette concernant sa très intéressante étude des variétés du G.T OU G.S du type 1 , les variétés des feuilles vente sont différentes que celles des carnets pour les mêmes cases . De plus j'ai remarqué une particularité sur les timbres des carnets du type 1 et avec vos scans je pourrai peut-être mettre en évidence ce détail
Donc possesseurs de timbres à ce type à vos scanneurs .
Merci
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE   DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:20

Patrick, je te sens chaud comme une bouillote pour décortiquer les carnets !!

Ballon de rugby à XV, le vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE   DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:48

Oui, mais c'est Patrick, pas Sancho. Même si Sancho pensa.....décortiquer les carnets à tous vents.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE   DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:03

t'es en forme le "marionnettiste" ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra !

@rnaud

Ballon de rugby à XV, le vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE Empty
MessageSujet: carnet au type i   DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:34

salut
patrick ,si ta variete de case et le piont blanc en bas de la robe elle est connu mais pas totalement fiable.
j'ai controle mais elle aide bien . pour les scan j'attend ta reponse . cela m'etonne que semeuse 22 te l'ai pas dit
en attente de ta reponse
ps cela rend daingue ses semeuses javascript:emoticonp('Fou')
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE   DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:33

Bonsoir JOJO
Le point de couleur dans le bas de la robe ne se rencontre pas sur tous les timbres du carnets , ainsi que le E de E.MOUCHON plus petit à hampe vertical ,ce n'est pas non plus une variété de case , mais un état qui semblerait revenit très régulièrement , comme chacun le sait des isolés avec la bandelette ou paires sont peu courants en neuf et oblitérés et j'en ai pas assez pour faire quelques choses de sérieux alors c'est pour cela que je fais appel aux philatélistes du forum . merci de les scanner si tu en as
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE   DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE SCANS DU PREMIER CARNETS DU 5 CENTIMES SEMEUVE VERTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: