Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Encore LES AIGLES ...

Aller en bas 
+5
villars
bc92
Doudad
Chigwenn
naguito
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Encore LES AIGLES ... Empty
MessageSujet: Encore LES AIGLES ...   Encore LES AIGLES ... EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:02

Bonjour à tous .

Bien qu'étant plutot un "artisses cartophile " .... j'étudie toujours la doc. concernant les timbres Aigles , gentiment communiquée par notre collègue et ami Yves Claude .

Une chose que je ne comprends pas !

Sur la dépêche N° 764 , dépêche ministérielle Colonies Législation et Administration N° 137 portant avis de la création de timbres poste coloniaux :

- " Vous recommanderez éventuellement au service de la poste de ne pas perdre de vue que , pour l'administration des postes métropolitaines , le véritable signe d'affranchissement consistera toujours dans l'apposition du signe PD sur la suscription des lettres "...

Je ne comprends pas comment cette circulaire peut dire celà alors qu'elle a pour but de recommander l'affranchissement avec les nouveaux timbres ????

D'autre part , une lettre affranchie avec des timbres et portant PD demande donc , une seconde fois le montant du port !!!!!

Est-ce la circulaire qui est hermétique ou moi ??? ( ou les deux ).

Merci aux liseurs administratifs de m'expliquer SVP.

Merci d'avance

Andres Encore LES AIGLES ... Icon_geek Encore LES AIGLES ... Icon_geek Encore LES AIGLES ... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008