Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phghost

phghost


Nombre de messages : 583
Age : 77
Localisation : Wemmel 1780 - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2006

Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Empty
MessageSujet: Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913   Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:05

Bonjour,
Cette carte de Lourdes "Souvenirs" oblitérée en 1913 avec joli timbre semeuse 10c, est en mauvais état mais elle peux peut être faire plaisir à l'un d'entre vous.
De plus ce qui me semble bizarre elle a un cachet & une flamme 'Gand - Exposition - 1913'.
Me contacter.
Phil
Ps, comme pour les 2 précédentes, c'est gratos

Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Lourde10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913   Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:57

phghost a écrit:
De plus ce qui me semble bizarre elle a un cachet & une flamme 'Gand - Exposition - 1913'.
Bonsoir,

La flamme du bureau de "Charleroy" (l'expéditeur écrit "Charleroi", quand est-ce que l'orthographe a changé officiellement ?) fait simplement la pub de l'expo de Gand. C'est une marque d'arrivée, apposée à Charleroi.

Ce qui peut surprendre, c'est que l'oblitération de départ est au verso, et la marque d'arrivée au recto. Mais comme c'est permis postalement, rien à dire.

Ce n'est pas le monde à l'envers, le grand chambardement, la révolution Clin d'oeil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913   Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 EmptySam 12 Déc 2009 - 6:58

Bruno,

Je ne suis pas connaisseur en « us et coutumes » postales, mais pour ce qui est des cp de Lourdes,
dans ma collection (un millier) plus d’un tiers (de celles "timbrées") et affranchi côté « vue ».

Merci de m’éclairer sur la définition du recto / verso dans une carte.
Je pensais personnellement que le recto était le côté « vue » et le verso côté adresse et correspondance.

Bonnes fêtes.
Cyclope
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913   Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 EmptySam 12 Déc 2009 - 8:51

Bonjour tout le monde !

Et voilà! Pompei remet une compresse et pense, comme tous les cartos, que le recto est bien le côté vue. L'a peur de rien ce Pompei. Mais, comme Naguito, Tramontane, et d'autres, il a raison !!! Du moins c'est mon avis et je le partage en le disant une fois encore. Les cartos ne voient pas les choses de la même façon que les philatos, ce qui est compréhensible du moment que l'on ne collectionne pas la même chose... De l'encre va encore couler.

Bonne journée à toutes zétous Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Icon_sunny

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913   Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:43

PC
Si j’ai bien compris Villars (de Lance…l’eau…du lac) …
Pour les cartos, le recto c’est le côté « vue » et donc le verso le côté adresse et texte.
Pour les philas, le recto est le côté « timbrée » (donc je suis recto) et le verso le côté opposé.
Merci de cet éclaircissement.
PS. Pour mémoire, je ne suis ni carto, ni phila, mais historio-lourdo-eucharistico. Simple…non ?
Pleurs Colère
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913   Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 EmptySam 12 Déc 2009 - 10:59

Y'a eu des guerres civiles pour moins que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Dudu de rétablir la vérité de temps en temps ....

Andres Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913   Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:14

ça rejoint le sujet de Bidouic sur La Tricherie, où un amoureux éploré déplore que le méchant préposé ait apposé son timbre sur le sujet des cartes de son aimée.

Alors que c'est à la demande des cartos eux-même que le timbre-poste, et subséquemment le timbre postal (le cachet à date) ont pû être apposés côté vue (au recto, donc), à partir de 1902. Probablement pour leur permettre de mieux s'en plaindre par la suite.

Au niveau de l'équilibre mental, y'aurait tout de même à discuter Fou .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913   Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:40

Un amoureux seul ( par définition un peu perturbé mentalement ) , ne fait pas le printemps ......

Andres Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913   Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:44

Re !

Citation :
le timbre postal (le cachet à date) ont pû être apposés côté vue (au recto, donc), à partir de 1902.

Si même Doudad l'admet, que demande le peuple ?

Passez un bon ouikène Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Icon_sunny

Dudu qui vous salue
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913   Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:50

villars a écrit:

Citation :
(au recto, donc)
le "donc" ne t'aura point échappé, mon cher Dudu, toi qui es aussi fin que du chocolat suisse. Ce "donc" est une sorte d'acceptation ironique de votre inversion, qui signifie "à Rome, fais comme les romains", ou encore "il ne faut surtout pas contrarier les fous", tu vois ce que je veux dire Clin d'oeil ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913   Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux "Z" amateurs 3 + LOURDES 1913
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux "Z" amateurs - 02 + Semeuse 10c
» Avis aux "chercheurs"...
» Avis aux "Z" amateurs - 01
» AJOUT D UNE COLLECTION CP
» comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: