Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Correspondance de collectionneurs de CP.....

Aller en bas 
+3
Doudad
heimaut
naguito
7 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptySam 26 Déc 2009 - 22:24

Salut

Enfin , les fêtes sont à demi passées ....

En complément , logique , de ma collection de cachets de clubs de collectionneurs de CP , j'y ajoute également les correspondances entres ceux ci ...

Quelquefois familiale et aimable ( comme celle ci) mais quelquefois plus virulente lorsqu'il y a un litige ( on n'a rien inventé sur nos sites ...).

Toujours pareil , si que.... , je suis preneur !!!!

A+

Andres Correspondance de collectionneurs de CP..... Fumeur07


Correspondance de collectionneurs de CP..... Corres10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptySam 26 Déc 2009 - 22:29

Ou celle ci , l'aimable et familiale ....

Correspondance de collectionneurs de CP..... Corres11
Revenir en haut Aller en bas
heimaut

heimaut


Nombre de messages : 206
Localisation : hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/08/2006

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:30

Bonjour Naguito.
Voici deux scans de cpa qui s'inscrivent bien dans cette notion d'échange.
En ce qui concerne la lère que tu as présentée (à destination de Boma), as-tu remarqué que le timbre avait été changé ?Correspondance de collectionneurs de CP..... Numari11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Eclésiastiquement parlant...   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:36

Exemple de correspondance "gentille".....(Cp datée de 1912)
PC
"Cher ami, l'évêque se conduit toujours comme un infect individu. Ca ne change pas. Ses amis politiques et les camelots se battent à coup de révolver au grand émoi des bondieusards. A part cela tout va bien, il fait beau et il ne pleut que des miracles......" Amour
Correspondance de collectionneurs de CP..... 27-12-10

Le Mgr en question...
Correspondance de collectionneurs de CP..... 27-12-11
Colère Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:20

Bonjour Haimaut

Effectivement , c'est du même genre ....

Si que tu es "cèdeur" , je suis preneur , surtout celle de ( Fréjus) St Raphael où , étant à la base Aéronavale , j'ai habité à l'époque de la rupture du barrage de Malpasset ( mauvais souvenir ...).

Pour celle d'Algérie , est-ce ton scan qui est faible ? ou l'écriture ?

Hélas , je n'ai rien qui rentre dans tes centres d'intérêt !!!!

Jette quand même un coup d'oeil dans mes ventes sur D* si tu vois quelque chose d'équivalent qui t'intéresse ??? Mon pseudo est le même ...Sinon , le prix ?

Je n'avais pas vu pour le timbre !!!! Sont des "roublards" ces philats ....

Il faut quand même signaler aux "néophites" en CPA que la correspondance est un thème à part entière . Surtout pour ceux qui s'intéressent à l'histoire avec la correspondance de guerre en 14-18 .
Pour ma part , je l'ai lié au thème des cachets de clubs de collectionneurs .

Bon dimanche

Andres Correspondance de collectionneurs de CP..... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:25

Bonjour Pompëi

Sont bien belliqueux ces gens là .....

Pour les camelots , il doit s'agir des "camelots du Roy " ?

Ah , où est le bon temps des Papes guerriers !!!!

Bon dimanche

Andres Correspondance de collectionneurs de CP..... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:41

bonjour,

Correspondance de collectionneurs de CP..... Cp_con10

Echangeur exigeant, pas content du délai, qui veut un timbre côté vue, et une fiche signalétique en prime.

Notons que ce cartophile a indiqué "Mon adresse au verso", et que oui, côté vue il y a bien son adresse au tampon bleu : Ernest BONKOWSKI, Poste Militaire Française, Poste restante, Constantinople.
D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:52

Salut mon QM-H

Je ne t'apprendrai rien en te rappelant qu'après de nombreuses campagnes militaires , le soleil et la boisson altèrent souvent le jugement .....

Un peu curieux ce désir d'avoir une fiche "antropométrique" de ses correspondants , peut-être des moeurs un peu spéciales , avec les coloniaux ??????....

Mais beau verso de carte ....

Au fait , qu'est ce ON dans un triangle ?

Bonne journée de farniente .

Andres Correspondance de collectionneurs de CP..... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:11

naguito a écrit:
Mais beau verso de carte ....

Au fait , qu'est ce ON dans un triangle ?
Je soupçonne Doudad d'être un peu cachottier.
On verra bien.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:28

Salut Andres,

Je ne sais pas si tu as vu l'annonce 77217055 sur D* et si ça t'intéresse ?

Correspondance de collectionneurs de CP..... Recp

A+
Laurent Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:32

naguito a écrit:
Salut mon QM-H

Je ne t'apprendrai rien en te rappelant qu'après de nombreuses campagnes militaires , le soleil et la boisson altèrent souvent le jugement .....

Un peu curieux ce désir d'avoir une fiche "antropométrique" de ses correspondants , peut-être des moeurs un peu spéciales , avec les coloniaux ??????....

Mais beau verso de carte ....

Au fait , qu'est ce ON dans un triangle ?

Bonne journée de farniente .

Andres Correspondance de collectionneurs de CP..... Fumeur07

Ce n'est pas plutôt " NO "
Studieux
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:05

Chigwenn a écrit:
Salut Andres,

Je ne sais pas si tu as vu l'annonce 77217055 sur D* et si ça t'intéresse ?

Correspondance de collectionneurs de CP..... Recp

A+
Laurent Vin blanc


Salut Laurent

Suis allé voir mais :

- Sur lettre ( et non CP) et en mauvais état

Le club RECP groupait des cartophiles , mais aussi beaucoup de philats. ce qui semble être le cas ...

Merci quand même

Andres Correspondance de collectionneurs de CP..... Fumeur07

PS : je n'ai jamais fais de recherche avec mot clé "échangiste " , je vais le faire maintenant ( sur quoi vais-je tomber ...??????.....).
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:13

naguito a écrit:
Au fait, qu'est ce ON dans un triangle ?
Censure postale, NOT OPENED (et pour cause).

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:50

Chigwenn a écrit:
Salut Andres,

Je ne sais pas si tu as vu l'annonce 77217055 sur D* et si ça t'intéresse ?

Correspondance de collectionneurs de CP..... Recp

A+
Laurent Vin blanc



La même vignette mais sur CP , achetée il y a peu ...au verso la corrspondance d'un collectionneur français qui demande à son correspondant américain " des vues de femmes américaines et sous enveloppe SVP " .....
Le coquin !!!!!

Le timbre supérieur a souffert , il n' en reste que ce que l'on voit !!!!

A+

Andres Correspondance de collectionneurs de CP..... Fumeur07


Correspondance de collectionneurs de CP..... Vignet10
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:41

naguito a écrit:
[
PS : je n'ai jamais fais de recherche avec mot clé "échangiste " , je vais le faire maintenant ( sur quoi vais-je tomber ...??????.....).

Salut,

Je suis allé voir "échangiste" sur D* Très heureux et j'ai trouvé deux autres vignettes RECP sur CP, l'une au verso, l'autre au recto Hourra ! :

Correspondance de collectionneurs de CP..... Recp20

Correspondance de collectionneurs de CP..... Recp3

Les numéros des ventes sont 27471321 et 4023526 ; je te laisse décider laquelle est au recto et vice-verso.

A+
L. Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:22

Salut

Bien vu ..... la première est horriblement chère ( et en plus je l'ai déjà ) , la seconde tu as du te tromper de N° !!!!

Bonne journée

Andres Correspondance de collectionneurs de CP..... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:28

naguito a écrit:
Salut

Bien vu ..... la première est horriblement chère ( et en plus je l'ai déjà ) , la seconde tu as du te tromper de N° !!!!

Bonne journée

Andres Correspondance de collectionneurs de CP..... Fumeur07

Salut,

Je viens de vérifier, le n°4023526 me renvoie pourtant bien à une cpa de Bordeaux RECP à 7 €. Vois avec le lien, peut-être que ça marchera mieux.

http://www.delcampe.net/item.php?language=F&id=4023526+

Sinon, pas mal non plus le n° 62589795 (à 5 €), un RECP japonais mais plus discret, lui, sur ses pratiques &échangistes : il n'a pas collé la vignette, juste apposé un coup de tampon avec son numéro d'affiliation...

A+
L. Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:25

Bonsoir,
Effectivement les agapes Vin rouge de fin d'année ne sont pas terminées.
Concernant les échanges entre collectionneurs - dans le cas présent, collectionneuses, j'ai celle-ci

Correspondance de collectionneurs de CP..... 9b26fe16545a364180620e1677c0a91f

Le timbre est bien au dos, départ de Marseille le 22.02.02 et livrée le 23.02.02 à Arcachon.
Hourra ! les PTT.
Je ne suis pas cartophile, mais j'avais bien relevé cet amusant échange.
Bonne soirée à tous les mordus,

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:39

Toujours intéressantes ces correspondances ....même si la plupart sont banales !!!

Ce qui est curieux , c'est qu'à l'époque , les sujets recherchés sont ceux qui , aujourd'hui , sont complètement négligés ( églises , statues , bâtiments administratifs , vues générales des villes etc ....).

Sur la carte allemande montrée en tête , les prénoms de femmes correspondaient tous à ce genre de sujets ...


Sur cette cartes de l' APN ( Association Philatélique Nancéenne ), deux collectionneurs de CP ont un litige ....
A+

Andres Correspondance de collectionneurs de CP..... Fumeur07

Correspondance de collectionneurs de CP..... Cachet12
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyLun 4 Jan 2010 - 2:31

naguito a écrit:

Ce qui est curieux , c'est qu'à l'époque , les sujets recherchés sont ceux qui , aujourd'hui , sont complètement négligés ( églises , statues , bâtiments administratifs , vues générales des villes etc ....).

Bonsoir Andres,

Les collectionneurs modernes s'intéressent à d'autres sujets. En voici une qui fait concurrence à Cartomi :

Correspondance de collectionneurs de CP..... Oleronverso

Correspondance de collectionneurs de CP..... Oleronrecto

Cartomi, je n'arrive pas à te joindre via ma MP Comprends pas . Outre cette carte, j'ai aussi pour toi, si ça t'intéresse :

- "La Grande Motte", éd. Méridionales, 34430 St Jean de Vedas, avec un extrait de la carte 83 de Michelin, 1996 ;

- "La Sologne" mais, j'ai honte, ce n'est visiblement pas une carte Michelin Gêné , ed. Valoire à Blois.

A+
Laurent Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyLun 4 Jan 2010 - 7:06

Bonsoir Laurent,
moi aussi, je n'arrive pas à te joindre.
Simplement pour savoir si tu as reçu mes articles sur les huitres...en attendant le reste.
Bonne journée.
Pierre Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:55

pompei a écrit:
Bonsoir Laurent,
moi aussi, je n'arrive pas à te joindre.
Simplement pour savoir si tu as reçu mes articles sur les huitres...en attendant le reste.
Bonne journée.
Pierre Soleil

Bonsoir Pierre,

Désolé, je croyais que tu avais vu mon message: j'avais accusé la bonne réception de tes articles dans le fil "Le recto et le verso de l'huître" la veille de Noël (c'est arrivé par la cheminée). Je suis très content de ces articles qui me confirment l'absence d'activité de captage dans l'étang de Thau. Et montrent donc que les Croates que l'on voit dans le fil "l'huître de Croatie" avec ce qui ressemble à des collecteurs en 1907 étaient plutôt en avance Hourra ! .

De mon côté j'ai trouvé une palanquée de cartes de Lourdes mais ce sont des cartes très ordinaires : vu la qualité de tes sites et les demandes ciblées dont tu as fait état sur le forum, j'imagine que ça ne t'intéresse pas Comprends pas.

Encore merci et à bientôt,

Laurent Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:23

Merci, on se tient au courant .... le courant marin oxygéne les huitres Cyclope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP.....   Correspondance de collectionneurs de CP..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance de collectionneurs de CP.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oyé ..oyé ..braves collectionneurs ....
» Recherche de collectionneurs
» Question aux collectionneurs ..
» Folie des collectionneurs ...
» cachets de collectionneurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: