Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Puccini --> Jo Roland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phghost

phghost


Nombre de messages : 583
Age : 77
Localisation : Wemmel 1780 - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2006

Puccini --> Jo Roland Empty
MessageSujet: Puccini --> Jo Roland   Puccini --> Jo Roland EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:18

Bonjour,
Vu sur D* catégorie Histoire Lot : 76621099 - 1€
Phil
Puccini --> Jo Roland Puccin10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Puccini --> Jo Roland Empty
MessageSujet: Re: Puccini --> Jo Roland   Puccini --> Jo Roland EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:02

Bonjour Phil

Merci de me signaler cette carte

Je ne l'aurais certainement jamais trouvée cette car :
- elle est dans les CP alors que c'est une CM donc philatélique et je ne fais jamais de recherches dans CP
- elle est dans histoire au lieu de musique
- je fais rarement des recherches par nom de compositeur (il y en a trop) ou alors seulement en philatélie

Ce lot mal placé a peu de chance de se vendre mais grâce à toi il a trouvé un acheteur potentiel.

Malheureusement le vendeur demande 2,50 euros pour l'expédition (avec toutefois une bonne protection), ce qui pour une carte à 1 euro fait un peu cher.
J'ai regardé ses autres ventes mais il n'a rien qui puisse m'intéresser.
Il ne fait pas beaucoup d'efforts pour placer ses lots dans les bonnes catégories.
D'ailleurs il n'a rien dans les catégories musique ni dans philatélie ni dans CP.
Un avantage tout de même, il accepte le virement bancaire qui pour moi est gratuit.

Je vais réfléchir

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Puccini --> Jo Roland Empty
MessageSujet: Re: Puccini --> Jo Roland   Puccini --> Jo Roland EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:28

Salut JJ

Charrie un peu le gars , 2,50 de port c'est carrément de l'arnaque !!!!!

Quant à la façon de chercher des cartes , je te signale que c'est en cherchant de façon "désordonnée" que l'on fait les plus belles découvertes ....

Tout au moins , c'est mon cas ...

Tu n'as pas idée de ce que recèlent les catégories " non situées" ou "divers " .
Evidemment il faut y passer du temps mais nous sommes des privilégiés non ? on a le temps .

Certains se plaignent du non ou mauvais classement à la vente des cartes , perso. j'approuve car celà arrive à faire passer inapperçue ( deux p ou un seul ? ) pour la plupart "LA" carte ....

J'aimerais voir comment tu "finalises" ta présentation ???? Possible ????

Bonne journée

Andres Puccini --> Jo Roland Fumeur07

PS : Quand je cherchais des cartes pour la revente ( ben oui ...) j'allais dans la catégorie des premiers jours ou cartes maximum ( catégories négligées par la plupart des cartophiles ) où se trouvent , souvent à vil prix , des cartes qui pouvaient se revendre plus facilement et plus chères dans les thèmes mais surtout régionalisme des cartes normales ....
" aie , aie Miwag ; pas sur la tête , pas sur la tête ...."
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Puccini --> Jo Roland Empty
MessageSujet: Re: Puccini --> Jo Roland   Puccini --> Jo Roland EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:59

Salut Andres

naguito a écrit:
Charrie un peu le gars , 2,50 de port c'est carrément de l'arnaque !!!!!
Oui, mais le prix de départ est plus qu'honnête, je vois régulièrement ce genre de cartes et des plus récentes, parfois présentes en de multiples exemplaires, mises à prix à 3,00-3,50 auxquels il faut ajouter les frais. Objectivement je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire, même si la méthode du vendeur peut déplaire. Et je n'avais jamais vu cette carte-là.

naguito a écrit:
J'aimerais voir comment tu "finalises" ta présentation ???? Possible ????
Je ne comprends pas bien, que veux-tu savoir exactement ?

A+

JJ

P.S un seul p
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Puccini --> Jo Roland Empty
MessageSujet: Re: Puccini --> Jo Roland   Puccini --> Jo Roland EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:50

Ben oui , comment présentes -tu tes cartes !!!!

Chaque page avec une carte + texte , ou plusieurs cartes + texte etc ....

A+

Andres Puccini --> Jo Roland Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Puccini --> Jo Roland Empty
MessageSujet: Re: Puccini --> Jo Roland   Puccini --> Jo Roland EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:05

Sur mon site philamusical il y a une rubrique exposition, tu y trouveras la réponse.
Je n'ai exposé que des cartes maximum mais autrefois je présentais aussi des timbres, blocs, FDC...
Comme je ne participe plus en concours à des expositions officielles, je fais comme il me plait.
Les jurys ne seraient pas tout à fait d'accord, une carte par page c'est trop peu, mais il faut aussi un minimum d'explications et je peux te dire que c'est très apprécié des visiteurs.
A Sainte-Savine, où j'avais été invité par le président du club local, le maire lui-même m'avait invité à passer dans son bureau avant de repartir, m'avait félicité et remis un petit cadeau.
Lors de l'inauguration, j'avais dû expliquer au public ce qu'est la maximaphilie car il y avait plus de musiciens présents que de philatélistes.

A+

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Puccini --> Jo Roland Empty
MessageSujet: Re: Puccini --> Jo Roland   Puccini --> Jo Roland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puccini --> Jo Roland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiciens --> Jo Roland
» le ras le bol de la semeuse
» France 279B
» LES NEUFS SANS GOMME
» Bon anniversaire à Jo-Roland ou Klapperstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: