Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 cherche cartolistes belges

Aller en bas 
+2
leon
sibyd
6 participants
AuteurMessage
sibyd

sibyd


Nombre de messages : 166
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:21

bonjour,

si vous possédez des cartolistes que vous voulez enrichir ou partager avec d'autres cartophiles

n'hésitez pas à les soumettre à cartophilie.be

dix mille cartes listées déjà mais c'est peut-être 0,1 % des cartes belges
par contre les grandes séries (Nels,SBP,DVD,Sugg) sont déjà là en grande partie.

Merci d'avance
Xavier Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be
leon

leon


Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : 6870 Vesqueville
Date d'inscription : 21/10/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptySam 21 Oct 2006 - 12:53

Bonjour Sibyd,
Je veux bien vous aider mais, et je m'en excuse, j'ai retourné votre site et je n'ai rien compris. Vous dites que pour les séries Nels, par exemple, tout est déjà en partie fait.
Je collectionne Saint-Hubert ( 6870 ) et je voudrais simplement savoir combien de cartes il y a dans la série 74.
Je regrette, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Et je m'étonne de l'intitulé de cette série " Saint-Hubert et ses environs " alors que je n'ai jamais vu une carte de cette série qui se situait hors de la ville proprement dite. De plus, je suis sceptique quant à l'appartenance des deux cartes citées dans le site à la série 74. Dommage qu'il n'y ait pas d'image.
Quoiqu'il en soit, dites moi ce qu'est exactement une cartoliste et je me ferai un plaisir de vous aider dans la sphère de mes compétences évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sainthubert.be
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Nels St Hubert   cherche cartolistes belges EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:01

leon a écrit:
Bonjour Sibyd,
Je veux bien vous aider mais, et je m'en excuse, j'ai retourné votre site et je n'ai rien compris. Vous dites que pour les séries Nels, par exemple, tout est déjà en partie fait.
Je collectionne Saint-Hubert ( 6870 ) et je voudrais simplement savoir combien de cartes il y a dans la série 74.
Je regrette, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Et je m'étonne de l'intitulé de cette série " Saint-Hubert et ses environs " alors que je n'ai jamais vu une carte de cette série qui se situait hors de la ville proprement dite. De plus, je suis sceptique quant à l'appartenance des deux cartes citées dans le site à la série 74. Dommage qu'il n'y ait pas d'image.
Quoiqu'il en soit, dites moi ce qu'est exactement une cartoliste et je me ferai un plaisir de vous aider dans la sphère de mes compétences évidemment.


Bonjour Léon et zôtres. Xavier semble occupé, je vais répondre. Selon Rostenne, la liste des CP Nels série 74 comprend 34 CP et s'intitule St Hubert et environs, on y trouve Gérimont, Amberloup, Tillet etc.....
Une cartoliste est une liste des cartes d'une commune, ou une liste des cartes d'un éditeur, ou une liste thématique, ou encore .....
Sur le site de Sibyd tout Nels n'est pas encore placé et cet hiver je vais m'y mettre sérieusement, également pour les D.V. D.
Si vous voulez je peux vous envlyer un scan de cette liste Nels.

A bientôt, bon dimanche ensoleillé, Michel:beer:
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
leon

leon


Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : 6870 Vesqueville
Date d'inscription : 21/10/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:37

Bonjour Michel,
Merci pour votre réponse. Je suis intéressé par un scan de cette liste.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi, alors que je les recherche pourtant activement, je n'arrive pas à trouver les cartes de la série 74 qui me manquent. En quinze années, j'ai trouvé les n° 1 à 6 et 28 à 35. Je croyais donc que les cartes manquantes n'existaient pas. Je n'avais jamais imaginé qu'elles puissent avoir trait à d'autres localités.
Au vu de votre liste, je verrai ainsi s'il m'en manque de St-Hubert ( mais cela m'étonnerais un peu ) puisque la série 74 ne m'intéresse que dans la mesure où je peux y trouver des cartes pour ma collection.
Pour ce qui est de la cartoliste, je peux vous fournir mon fichier reprenant presque 1400 cartes de Saint-Hubert et ses villages. Mais il s'agit d'un fichier de la base de données microsoft Works ( .wks ). Je compte émigrer sur Access mais je suis en train de l'étudier et cela risque de prendre du temps.
Si cela vous intéresse, pas de problème. Communiquez-moi une adresse et je vous expédie un cd reprenant ma base de données.
Bonne soirée à tout le monde.
Bien cordialement,
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sainthubert.be
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:51

Bonsoir Léon,

Si vous comptez vous lancer dans l'étude d'un logiciel permettant de gérer des bases de données, je me permets de vous conseiller d'éviter Access qui est très indigeste. Il se dit même que Microsoft n'envisage plus de développements futurs pour Access.
Moi j'utilise Filemaker Pro, c'est pas mal du tout.

Bien amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Classement   cherche cartolistes belges EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:24

Bonsoir, j'avais commencé un classement de mes 33 tours avec Excel que je trouve assez pratique et de nombreux collectionneurs l'utilisent sans problème.
Pour Léon, vous avez mon adresse pour le cd de la cartoliste, je suis très intéressé, vous m'avez déjà envoyé un cd des D.V.D., et je viens de vous envoyer une CP de Saint Hubert.

Salutations amicales, Michel.Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
sibyd

sibyd


Nombre de messages : 166
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: la liste nels 74 saint-hubert et environ est publiée   cherche cartolistes belges EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:28

bonsoir Léon,

l'encodage est quelque chose de fastidieux donc je publie les listes sur demande. Ceci est donc fait sur cartophilie.be.

N'hésitez pas à me signaler les erreurs ou manques
effectivement st-hubert va de 1 à 6 et de 27 à 35 (peut-être la 27 vous manque elle ?)

A bientôt
Xavier
Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be
leon

leon


Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : 6870 Vesqueville
Date d'inscription : 21/10/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptyMer 1 Nov 2006 - 10:29

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à Xavier et à Michel pour leurs éclaircissements concernant la série Nels 74. Comme quoi, j'ai bien fait de poser la question. Et en plus Xavier avait raison, il me manquait la 27 et je viens juste de la trouver hier sur delcampe.
Pour ce qui concerne le classement d'une collection, je suis d'accord avec André qui a choisi Filemaker mais pas avec Michel qui a lui choisi Exell.
Ce que j'aime faire, c'est de trouver dans ma collection par exemple, les cartes qui ont été éditées par untel et qui ont un dos non divisé, ou des cartes écrites en rouge et oblitérées entre telle ou telle date afin d'essayer de découvrir leurs éditeurs, etc ... Et en plus de pouvoir visualiser ces images. Et ça, je n'y arriverai jamais avec un tableur.
Mais Filemaker m'a l'air aussi assez compliqué. Je n'ai pas encore étudié en profondeur mais je perçois quand même de grandes différences de philosophie avec access. Enfin, je n'ai qu'à étudier.
Pour ce qui est de la cartoliste, avant la fin de la semaine, Michel recevra un cd avec toute ma collection.
Encore un grand merci à tous et à bientôt,
Cordialement,;
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sainthubert.be
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: A propos d'Excel   cherche cartolistes belges EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:47

Bonjour Léon et zôtres. Cardamone pourrait mieux expliquer. Il est occupé à me concevoir une macro qui permet de saisir mes CP sur Excel avec des saisies automatiques. Sur la base de données, il est ensuite possible d'ajouter un lien vers une image hébergée. Je ne pourrais faire une comparaison, j'ai utilisé Works pendant un court moment puis quand j'ai eu la suite Microsoft, pour classer mes disques, j'ai utilisé Excel.
A bientôt, Je vous envoie aussi la cartoliste 74 de Nels.
Michel Vin blanc Vin rouge Bière Café Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Mais si on peut Léon ..   cherche cartolistes belges EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:06

Et tout d'abord Bonne Soirée à Tous ..

Bien sur qu'on peut faire ce que tu demandes avec Excel et ce qui est drôle c'est que deux de tes exemples me sont immédiatement venus à l'esprit quand j'ai commencé à écrire une petite appli Excel pour l'ami Gepetto ..
C'est un Tableur certes mais il n'empeche que comme tout outil de chez Crosoft il est polyvalent et on peut faire pour notre usage bien plus qu'on ne ferait sous Access. D'ailleurs on dit dans les milieux bien autorisés qu'Access ne sera pas poursuivi par Bill Gates..

Bon je résume .. Tout comme l'homme qui n'utilise que 10% de ses capacités intellectuelles nous n'utilisons généralement que 10% des possibilités Excel.
Pour entrer dans le monde des 90 autres % il faut le programmer en Visual Basic pour Applications et là tu retrouves le noyau commun à tous les outils de la suite Office.
Donc .. Pour mieux te démontrer Michel va t'envoyer s'il veut le petit outil Excel que je lui ai écris vite fait ( pas trop bien fait ) pour qu'il enregistre ses cartes D.V.D
J'en profite pour vous demander à Tous s'il y a des numéros supérieurs à 99999 dans la série ou dans une autre série Belge.
Tu verras en l'essayant que je n'ai prévu que quelques champs mais qu'on pourrait en ajouter .. Et que si je n'ai écrit la macro que pour "saisir" je pourrais tout aussi bien en écrire une pour "visualiser" avec des critères de recherche.
Pour les scans je suis entrain de potasser la doc VBA (Visual Basic Applications) mais j'ai bien l'impression qu'on peut aussi les appeler si on connait le chemin et le nom du scan. .. A voir mais j'ai un bon sentiment sur ce sujet.

Cardamone Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Si j'ai bien lu Michel ..   cherche cartolistes belges EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:22

Geppetto a écrit:
Bonjour Léon et zôtres. Cardamone pourrait mieux expliquer. Il est occupé à me concevoir une macro qui permet de saisir mes CP sur Excel avec des saisies automatiques. Sur la base de données, il est ensuite possible d'ajouter un lien vers une image hébergée. Je ne pourrais faire une comparaison, j'ai utilisé Works pendant un court moment puis quand j'ai eu la suite Microsoft, pour classer mes disques, j'ai utilisé Excel.
A bientôt, Je vous envoie aussi la cartoliste 74 de Nels.
Michel Vin blanc Vin rouge Bière Café Fleurs
--------------------------

Il faut que je t'ajoute une combobox dans la 'saisie' et une colonne pour les hyperliens des scans ??

Ben ca va te couter cher mon zami !! ... :-)))

Carda Bombe Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:30

Salut à tous, et aux autres Rire Très heureux Razz

Excel contre Filemaker Pro, le sujet n'a pas l'air d'être épuisé Basketball

Moi, le Visual Basic, je n'ai jamais pratiqué et je nai pas de formation de programmeur.
Déjà que j'essaie de me débrouiller raisonablement en HTML et que le me lance timidement en PHP et MYSQL... et ne parlons même pas de JAVA, FLASH et autres joyeusetés. Ceci dit je n'ai rien contre Visual Basic, mais je n'ai pas le temps de me lancer la dedans.

Léon, si tu souhaites progresser avec Filemaker Pro, je te conseille d'acheter un bon bouquin de vulgarisation. La série "pour les nuls" est pas mal. Ne le prends pas mal, je ne te considère pas comme un nul. J'ai d'ailleurs déjà acheté plusieurs bouquins de cette série, ils sont très bien faits.

Bien cordialement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Salut Labrador ..   cherche cartolistes belges EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:42

J'ai pas d'actions chez Bill Gates ( dommmmmage :-)) ) mais je trouve un peu bebete de ne pas utiliser Excel alors qu'on peut avec. Il suffit de voir car sans voir on ne peut imaginer ce que sait* faire Excel.

Bonsoir à Toi

Cardamone Basketball

sait* = typiquement belge qui me fait toujours sourire .. Ici on dirait peut faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Je vais te fourrer dans le combo.......   cherche cartolistes belges EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:00



Re, je vais envoyer ta macro à Léon, il trouvera bien quelqu'un pour l'initier sinon je lui téléphone. Je crois qu'il est bien habitué avec son système, mais ainsi il verra ce qu'on peut réaliser.

A bientôt, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: A mon humble avis ..   cherche cartolistes belges EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:29

Michel,
J'ai déjà envoyé ce petit outil à trois correspondants et sciemment je n'ai joint aucun mode d'emploi .. Comme je n'ai pas eu de hurlements en retour j'imagine que l'ergonomie intuitive est là et que Léon n'aura nul besoin de tutoriel .. :-))

A demain l'ami
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
leon

leon


Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : 6870 Vesqueville
Date d'inscription : 21/10/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptyJeu 2 Nov 2006 - 8:52

Bonjour tout le monde,
Quel plaisir de se faire ainsi chouchouter !!! Quelle masse d'info tout d'un coup. Je n'étais pas complètement satisfait avec Works, j'achète une brique pour étudier Access et je dois bien reconnaître que j'ai un peu du mal, j'essaye Filemaker mais là je suis aussi assez désorienté et voilà que maintenant Carda me propose Excell. Je suis curieux et impatient de voir.
A priori, j'aurais de toute façon plus facile avec excell que je maîtrise quand même déjà un petit peu ( comme tableur en tout cas )
J'ai déjà fait d'énorme recherche sur le Web pour trouver le programme adéquat pour la gestion d'une collection. J'en ai essayé beaucoup, j'en ai transformé aussi ( +/- ) mais je n'ai jamais réellement trouvé. SAUF, un, que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Il s'agit de PICTBASE et je peux vous affirmer que c'est la Rolls des programmes de gestion d'image. D'une simplicité et d'une efficacité redoutables. Mais hors de prix ( et inviolable, ou quasi ) J'avais à l'époque obtenu une version démo et j'avais trouvé un crack. Mais cette version "crackée" n'était malheureusement pas très stable.
Merci Michel pour la cartoliste Nels 74. Je vous envoie comme promis la liste de mes cartes.
Bonne journée à tous.
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sainthubert.be
diabolo




Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : thy-le-château(walcourt
Date d'inscription : 23/04/2007

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: cartoliste   cherche cartolistes belges EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:25

Je vais de ce pas voir le site et puis dans ma collection je regarderai ce que je peux vous transmettre
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/thyvabien
diabolo




Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : thy-le-château(walcourt
Date d'inscription : 23/04/2007

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Séries de l'entité de Walcourt   cherche cartolistes belges EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:52

J'ai une petite collection de l'entité de Walcourt et j'ai été voir sur le site de la carte illustrée,je voudrais transmettre mes cartes comme vous le demandez mais je ne comprend pas le mode d'emploi
C'est peut-être très simple mais malheureusement je n'y arrives pas
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/thyvabien
diabolo




Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : thy-le-château(walcourt
Date d'inscription : 23/04/2007

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Séries de l'entité de Walcourt   cherche cartolistes belges EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:53

J'ai une petite collection de l'entité de Walcourt et j'ai été voir sur le site de la carte illustrée,je voudrais transmettre mes cartes comme vous le demandez mais je ne comprend pas le mode d'emploi
C'est peut-être très simple mais malheureusement je n'y arrives pas
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/thyvabien
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:16

diabolo a écrit:
J'ai une petite collection de l'entité de Walcourt et j'ai été voir sur le site de la carte illustrée,je voudrais transmettre mes cartes comme vous le demandez mais je ne comprend pas le mode d'emploi
C'est peut-être très simple mais malheureusement je n'y arrives pas

Bonjour. Pour intervenir sur ce site vous devez être inscrit et activé pour collaborer à son évolution. Sibyd va sûrement remédier à votre problème.
A bientôt, Michel, ssssuperuser du Carnet. PC
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
leon

leon


Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : 6870 Vesqueville
Date d'inscription : 21/10/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptySam 16 Juin 2007 - 13:59

Bonjour à tous et à Sybid en particulier,

Voiçi, je suppose, un document susceptible d'intéresser un collectionneur de carte postale. ( trouvé sur le Net )
Phototypie Préaux Frères à Ghlin.
Cordialement,
Léon.

cherche cartolistes belges Preaux10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sainthubert.be
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptySam 16 Juin 2007 - 16:42

Bonjour Léon, c'est très intéressant car je recherche des documents liés aux éditeurs, comme factures, récépissés, bons de commandes, quittances, etc...Et les plus diificiles à trouver sont évidemment celles de petits éditeurs régionaux.

N'hésitez pas à nous communiquer quoi que ce soit c'est souvent ce qui parait modeste qui est le plus rare. Des CP de Nels on en trouve à la tonne, mùais des documents de la firme ne se trouvent pas dans toutes les bourses.

Michel Bière
cherche cartolistes belges Quitta10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
leon

leon


Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : 6870 Vesqueville
Date d'inscription : 21/10/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptySam 16 Juin 2007 - 19:10

Bonjour Michel;

Effectivement, c'est également le genre de document que j'apprécie aussi.
Je l'ai trouvé sur Delcampe mais je n'ai scanné que la partie qui m'intéressait . : http://www.delcampe.net/page/item/id,0018715327,language,F.html

Merci pour votre image que je garde bien précieusement.
Cordialement, Léon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sainthubert.be
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptySam 16 Juin 2007 - 19:29

cherche cartolistes belges Factur11

Merci aussi, si vous êtes intéressé j'en ai d'autres et je peux en envoyer des scans.

A bientôt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
leon

leon


Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : 6870 Vesqueville
Date d'inscription : 21/10/2006

cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges EmptySam 16 Juin 2007 - 19:42

Oui, bien sûr mais principalement pour les éditeurs qui ont édités des cartes sur Saint-Hubert c' est à dire : DVD, Nels, Arduenna, G. Hermans, Bertels, Desexe... oups Desaixjavascript:emoticonp('Lol !')
lol! ; Georges Henri, Leybold, Marco Marcovici, SBP, etc ... )
Mais cool, il n'y a pas urgence. Quand j'aurai suffisamment d'info, je les introduirai dans le listing editeur national de mon site.
Encore merci pour votre proposition et soyez convaincu que si de mon côté, je trouve quelque chose, je vous le ferai parvenir aussitôt.

Léon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sainthubert.be
Contenu sponsorisé





cherche cartolistes belges Empty
MessageSujet: Re: cherche cartolistes belges   cherche cartolistes belges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche cartolistes belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Je cherche-
Sauter vers: