Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après Wikipedia.............on a Knol de Google

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Après Wikipedia.............on a Knol de Google Empty
MessageSujet: Après Wikipedia.............on a Knol de Google   Après Wikipedia.............on a Knol de Google EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:50

Bonjour les fouineurs.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous connaissent Knol (dérivé du mot "knowledge" qui signifie "savoir, connaissance" en anglais ) le nouveau site encyclopédique de Google qui veut concurrencer Wikipedia.
Il a démarré en 2007, ouvert en 2008, mais pas très élaboré encore en ce début de 2010.
Il se compose de multitudes d'articles, mais est beaucoup moins structuré que Wiki.
Je vous le laisse découvrir.

http://knol.google.com/k/knol/knol/Help_fr#

http://groups.google.com/group/knol-francophone?hl=fr

Bonne lecture, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Après Wikipedia.............on a Knol de Google Empty
MessageSujet: Re: Après Wikipedia.............on a Knol de Google   Après Wikipedia.............on a Knol de Google EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:28

Fouineurs, fouineuses,

La concurrence est une saine émulation Hourra !
Il y a eu un essai avorté il y a environ 3 ans (oublié le nom) et il y en a plein en projets (www.eol.org par exemple ou l'université de chicago)
Mais google que j'ai adopté avec enthousiasme à sa sortie et dont je me sert bcp, me donne aussi des boutons.
Ces pratiques commerciales ressemblent de + en + à MS Colère
PC je me retrouve le cul entre deux chaises!
@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Chouette-mania

Chouette-mania


Nombre de messages : 201
Age : 74
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/01/2007

Après Wikipedia.............on a Knol de Google Empty
MessageSujet: Re: Après Wikipedia.............on a Knol de Google   Après Wikipedia.............on a Knol de Google EmptySam 16 Jan 2010 - 0:51

Geppetto a écrit:
Bonjour les fouineurs.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous connaissent Knol (dérivé du mot "knowledge" qui signifie "savoir, connaissance" en anglais ) le nouveau site encyclopédique de Google qui veut concurrencer Wikipedia.
Il a démarré en 2007, ouvert en 2008, mais pas très élaboré encore en ce début de 2010.
Il se compose de multitudes d'articles, mais est beaucoup moins structuré que Wiki.
Je vous le laisse découvrir. Bonne lecture, Michel

Je connais assez bien mais j'ai bien peur que des petits rigolos ne s'amusent à le truffer de fausses annotations comme certains l'on fait avec Wiki et le font avec les GPS
Revenir en haut Aller en bas
http://chouette-mania.com/
stronobol




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Saint-Mard
Date d'inscription : 26/04/2011

Après Wikipedia.............on a Knol de Google Empty
MessageSujet: Re: Après Wikipedia.............on a Knol de Google   Après Wikipedia.............on a Knol de Google EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:04

Sur Wiki, certaines informations "sensibles" sont protégées et surveillées constament, comme certains guignols ont tenté de falsifier les pages sur les Camps de la Mort, les SS, et autres vomissures de l'humanité. Wiki est simple d'utilisation, surtout son langage, ce qui m'a permis de rédiger deux ou trois articles sur les grenades Mk2 et Mills. De plus, il est possible d'acquérir sous licence GNU un noyau wiki et de créer soit un mode d'emploi, des "dictionnaires" humoristiques ou didactique. Quand ils sont utilisé pour créer des sites révisionistes ou racistes, j'ai deux copains qui s'amusent à saboter ingénieusement ces "créations" puantes Marteau
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Après Wikipedia.............on a Knol de Google Empty
MessageSujet: Re: Après Wikipedia.............on a Knol de Google   Après Wikipedia.............on a Knol de Google EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:53

stronobol a écrit:
Sur Wiki, certaines informations "sensibles" sont protégées et surveillées constament, comme certains guignols ont tenté de falsifier les pages sur les Camps de la Mort, les SS, et autres vomissures de l'humanité. Wiki est simple d'utilisation, surtout son langage, ce qui m'a permis de rédiger deux ou trois articles sur les grenades Mk2 et Mills. De plus, il est possible d'acquérir sous licence GNU un noyau wiki et de créer soit un mode d'emploi, des "dictionnaires" humoristiques ou didactique. Quand ils sont utilisé pour créer des sites révisionistes ou racistes, j'ai deux copains qui s'amusent à saboter ingénieusement ces "créations" puantes Marteau

Bonsoir "ami" collectionneur,

Au delà de votre avatar et de ma "faible" opinion, pensez vous que ces termes sus-cités soient audibles sur ce forum ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
stronobol




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Saint-Mard
Date d'inscription : 26/04/2011

Après Wikipedia.............on a Knol de Google Empty
MessageSujet: Re: Après Wikipedia.............on a Knol de Google   Après Wikipedia.............on a Knol de Google EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:35

Je doute que pousser la pruderie à l'extrême fasse avancer le schmilblick.......
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Après Wikipedia.............on a Knol de Google Empty
MessageSujet: Re: Après Wikipedia.............on a Knol de Google   Après Wikipedia.............on a Knol de Google EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:32

stronobol a écrit:
Je doute que pousser la pruderie à l'extrême fasse avancer le schmilblick.......

Bonjour,

Hé bien bonne continuation...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
stronobol




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Saint-Mard
Date d'inscription : 26/04/2011

Après Wikipedia.............on a Knol de Google Empty
MessageSujet: Re: Après Wikipedia.............on a Knol de Google   Après Wikipedia.............on a Knol de Google EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:12

Merci, vous de même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Wikipedia.............on a Knol de Google Empty
MessageSujet: Re: Après Wikipedia.............on a Knol de Google   Après Wikipedia.............on a Knol de Google Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Wikipedia.............on a Knol de Google
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google
» Wikipédia !!
» wikipedia
» Cachet d'essai "horodateur"
» Comment booster ses recherches google .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: