Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle mélée pour semeuse 5c

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2764
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

une nouvelle mélée pour semeuse 5c Empty
MessageSujet: une nouvelle mélée pour semeuse 5c   une nouvelle mélée pour semeuse 5c EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:41

Bonjour,

Si vous avez encore un peu d'énergie après ce WE enneigé Geppetto , n'hésitez pas à jeter un oeil la dessus http://blogsemeuse22.hautetfort.com/archive/2010/01/10/le-type-ib-du-137.html Lolo et à me renvoyer vos commentaires constructifs Studieux .

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

une nouvelle mélée pour semeuse 5c Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mélée pour semeuse 5c   une nouvelle mélée pour semeuse 5c EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:14

Bonjour Arnaud
Pas mal ton article sur ton blog , mais si j'ai bien compris le sens de ta pensée tu n'as pas l'air de croire à un type spécial pour les carnets de 1908 . C'est vrai s'il n'y avait pas cette chiure de mouche dans le bas de la robe on aurait classé l'affaire depuis longtemps sans donné suite , oui mais voilà il n'y a pas que la chiure de mouche , j'ai travaillé de longues heures sur ces carnets et les remarques que je me suis faites c'est que sur une partie des cases de ce carnet l'Y de ROTY est déformé (je joins une image ) sur d'autres cases ,une ombre dans le bras qui tient le sac est en forme d'épi ( je joins l'image ),(je crois que de Lizeray en a parlé) les trois états différents que l'on rencontre ne sont jamais constants pour définir le type hélas! ,mais le plus important je n'ai jamais rencontré sur ces carnets aucune des variétés de cases du GT que l'on rencontre habituellement sur la feuille vente donc les carnets ne proviennent pas des feuilles vente, pour terminer je dirai : galvano type différent donne toujours un type différent (valable pour l'impression typo des semeuses) .

Salut à toi ami semeuphile
Patrick

une nouvelle mélée pour semeuse 5c 39007Copie-2-de-Yv137carnetZimage.biz


une nouvelle mélée pour semeuse 5c 39009Copie-de-Yv137carnetZimage.biz
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2764
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

une nouvelle mélée pour semeuse 5c Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mélée pour semeuse 5c   une nouvelle mélée pour semeuse 5c EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:32

et on rejoint la logique selon laquelle chaque carnet de semeuse a son type particulier. Dans tous les cas, le IB ne semble pas spécifique mais à suivre...

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





une nouvelle mélée pour semeuse 5c Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mélée pour semeuse 5c   une nouvelle mélée pour semeuse 5c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle mélée pour semeuse 5c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: