Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fiscaux sur ddocuments

Aller en bas 
+3
Chigwenn
naguito
miwag
7 participants
AuteurMessage
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:42

Bonsoir
Si quelqu'un cherche des fiscaux sur documents, je peux en envoyer quelqus uns, pour la plupart des reçus de versements bancaires...

Vin blanc
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:39

Bonsoir

Je préfère uniquement les versements bancaires ....

Possible ??? fiscaux sur ddocuments Applause fiscaux sur ddocuments Applause fiscaux sur ddocuments Applause

Andres fiscaux sur ddocuments Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:23

Meuhhhnon!!
Vieux documents et pas mon compte!!!
fiscaux sur ddocuments Fiscal10
Café
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:53

Salut

Puisse que nous sommes dans les fiscaux , voici un de mes trois achats où il y a , comme quelqu'un de ce forum me l'a conseillé , des types V .

Pour l'instant , personne n(a répondu , Socio- Fiscaux d'accord , mais pourquoi Postaux ????? Etaient-ils vendus par la Poste ???

A+

Andres fiscaux sur ddocuments Fumeur07

PS : Ils ne sont pas à donner .....

fiscaux sur ddocuments Fiscau10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:57

L'autre côté ....

fiscaux sur ddocuments Fiscau11
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:01

Rectification , il y a des types IV et non V .

Par contre , sur une carte de 1905 , il y a des types V qui apparemment n'existaient pas en 1895 !
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:03

naguito a écrit:

Pour l'instant , personne n(a répondu , Socio- Fiscaux d'accord , mais pourquoi Postaux ????? Etaient-ils vendus par la Poste ???
fiscaux sur ddocuments Fiscau10

Salut Andres,

Je crois qu'il faut parler de timbres socio-postaux : timbres imprimés et vendus par la Poste et servant à constater le règlement d'une cotisation sociale. J'ai trouvé ça là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Timbre_socio-postal. Il faut se méfier de wikipedia mais c'est une première piste.

Je retourne cotiser.

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:28

Merci Laurent

J'avais déjà eu des explications sur ce forum ( sauf pour Postaux ) mais Wikipédia est particulièrement complet ...
Merci

A+

Andres fiscaux sur ddocuments Fumeur07

PS : Je me demande quand même comment des fonds perçus par la poste pouvaient servir à payer des retraites ????
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:04

Bonjour

En fait, j'ai attaqué les fiscaux par hasard car j'ai trouvé quelques document sur Denain.
Fiscaux de Denain

En fait, la cote m'importe peu, je cherche surtout a les identifier et à connaitre leur utilisation.
J'ai récemment fait, l'acquisition d'un autre lot, un scan pour l'instant les autres arrivent.

Dernier lot de Denain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:40

mes respects, mon QM12,

naguito a écrit:
Je me demande quand même comment des fonds perçus par la poste pouvaient servir à payer des retraites ????

"Loi du 5 avril 1910 sur les retraites ouvrières et paysannes

Article 3
Les versements des salariés sont prélevés sur le salaire par l'employeur lors de chaque paye.
Chaque assuré reçoit gratuitement une carte personnelle d'identité, ainsi que des cartes annuelles destinées à l'apposition de timbres constatant les versements effectués obligatoirement pour son compte ou facultativement par lui-même.
Le montant total du prélèvement et de la contribution patronale est représenté par un timbre mobile que l'employeur doit apposer sur la carte de l'assuré.

Article 14
Les comptes individuels des assurés sont ouverts à leur choix dans l'une des caisses ci-après:
1° Caisse nationale des retraites pour la vieillesse, dont la gestion continue à être assurée dans les conditions de la loi du 20 juillet 1886 par la caisse des dépôts et consignations, sous le contrôle de la commission de surveillance placée auprès de cette caisse et qui ouvrira dans ses écritures une section spéciale pour les opérations afférentes à la présente loi;
2° Sociétés ou unions de sociétés de secours mutuels dans les conditions spécifiées à l'article 17;
3° Caisses départementales ou régionales de retraites instituées par décret et administrées par des comités de direction composés pour un tiers de représentants du Gouvernement, pour un tiers de représentants élus des assurés et pour le troisième tiers de représentants élus des employeurs;
4° Caisses patronales ou syndicales de retraites;
5° Caisses de syndicats de garantie liant solidairement les patrons adhérents pour l'assurance de la retraite;
6° Caisses de retraites de syndicats professionnels.
Les caisses prévues aux cinq derniers alinéas ci-dessus relèvent du ministre du travail. Elles jouissent de la personnalité civile et sont soumises au contrôle financier du ministre des finances, dans les conditions qui seront déterminées par un règlement d'administration publique. Leurs fonds sont employés en placements prévus à l'article ci-après.

Article 15
Pour l'application de la présente loi, la gestion financière des divers organismes visés à l'article précédent est confiée à la caisse des dépôts et consignations, qui effectue gratuitement leurs placements moyennant le simple remboursement des droits et frais de courtage ou d'acquisition.
Un règlement d'administration publique, rendu sur la proposition du ministre des finances et du ministre du travail, après avis de la commission de surveillance de la caisse des dépôts et consignations, détermine les mesures d'exécution relatives à la gestion financière.
Les placements sont effectués:
1° en valeurs de l'Etat ou jouissant de la garantie de l'Etat;
2° en prêts aux départements, communes, colonies ou pays de protectorat, établissements publics, chambres de commerce, et en obligations foncières ou communales du Crédit foncier;
3° sur l'avis favorable du conseil supérieur des retraites ouvrières prévu ci-après et jusqu'à concurrence d'un quatre centième en acquisitions de terrains incultes à reboiser ou de forêts existantes;
4° sur l'avis favorable du conseil supérieur des retraites ouvrières, et jusqu'à concurrence du dixième en prêts aux institutions visées par l'article 6 de la loi du 12 avril 1906 et aux institutions de prévoyance et d'hygiène sociales reconnues d'utilité publique, ou en prêts hypothécaires sur habitations ouvrières ou jardins ouvriers, ainsi qu'en obligations de sociétés d'habitations à bon marché établies conformément à la même loi du 12 avril 1906.
Les sommes non employées seront versées en compte courant au Trésor dans les limites d'un maximum et à un taux fixés annuellement par la loi de finances. Les placements seront opérés sur la désignation de chaque caisse intéressée. La caisse des dépôts et consignations ne pourra se dispenser d'exécuter les ordres d'achat ou de vente adressés par les caisses visées aux n° 2 à 6 du premier paragraphe de l'article précédent, sauf à les fractionner, s'il y a lieu, suivant la situation du marché et sauf avis contraire de la section permanente du conseil supérieur des retraites ouvrières, en ce qui concerne les ordres de vente.

Article 16
Le fonds de réserve visé aux articles 11 et 12 est alimenté:
1° Par les versements prévus à l'article 11;
2° Par les amendes prévues à l'article 23 et par les versements des greffes visés au même article;
3° Par les arrérages retenus aux rentiers en application de la prescription de cinq ans, conformément à l'article 2277 du code civil;
4° Par la portion non employée annuellement du revenu visé à l'article 4 de la loi du 31 décembre 1895;
5° Par les dons et legs qui peuvent être faits par l'Etat avec affectation audit fonds.
Ce fonds de réserve est déposé à la caisse des dépôts et consignations, qui en fait emploi dans les conditions prévues au troisième alinéa de l'article 15, et ses disponibilités sont comprises dans le maximum visé à l'avant-dernier alinéa dudit article. Les prélèvements sur ce fonds prévus à l'article 12 sont effectués sur l'ordre du ministre du travail.

etc ..."

Donc, grosso merdo, les timbres mobiles sont disponibles pour les employeurs auprès des postes et du fisc, charge à ces organismes de reverser la recette à la Caisse des Dépots, qui gère le truc par l'intermédiaire des caisses.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:16

Merci mon QM-H pour ces précisions supplémentaires ......

Et les Allemands , quand même initiateurs de cette formule , leur façon de procéder ????

Je suis sur que tu connais par coeur les "directives " en Gothique !!!!! fiscaux sur ddocuments Bravo fiscaux sur ddocuments Bravo fiscaux sur ddocuments Bravo

Pour les Alsaciens - Lorrains , cela n'a pas du être facile de "rabouter" les deux régimes ...

Andres fiscaux sur ddocuments Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:28

Pour le système allemand, il faut lire Wiki, mein Oberquartiermeister.

"Ce système reposait en effet sur le versement hebdomadaire d’une cotisation, non seulement par les salariés concernés, mais aussi par leurs employeurs, au nouveau système d’assurances obligatoire. Ainsi ces salariés seraient-ils mis à l’abri en cas d’accident ou de maladie, et obtiendraient-ils une retraite décente lorsqu’ils auraient passé l’age de travailler. Pour cela, les assurés et patrons allaient recevoir chaque année des cartes de 52 cases, dans chacune desquelles devrait être collé, à la fin de chaque semaine de travail, un timbre représentatif des cotisations dues. Ces cartes étaient distribuées dans les mairies ou les commissariats de police des grandes villes. Quant aux timbres ils étaient vendus dans les bureaux de poste de tous les États allemands. D‘où leur désignation de timbres « socio-postaux »."

Quant aux alasciens-lorrains, ils ont gardé le système social allemand en 1919.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:21

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas marin, reconnais à peine les grades, mais Doudad là tu m'écorches les oreilles.
Un quartier -maître allemand (casque à pointe ou fédéral) est un Gefreiter et je pencherais pour Hauptgefreiter.
Le wiki proposé est à mon modeste avis complet pour l'Alsace-Lorraine.
Juste un petit manque concernant Bismarck et Lasalle: le 1er a dit au second en raccourci, que l'Allemagne était en guerre économique, et
que les ouvriers étaient comme les soldats, cad utiles vaillants et non à l'infirmerie. Cà c'est du pragmatisme non Bravo

Sinon le dos de la carte indique:
Établissement d'assurance d'Alsace-Lorraine
Carte établie par les services municipaux de Haguenau
Carte de quittance nr1
Établie à MAPPUS Franz -métier?, ..................
çà suffit?
Sinon voir le site d'ADA -umfassend!

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:30

Merci , merci , n'en jetez plus ....Le QM1 est satisfait .....

Pour la "petite phrase" , l'empereur Napo. était encore plus pragmatique :
"tout soldat encore vivant à 40 ans n'est qu'un jean-foutre"

CQFD : donc pas besoin de système de retraite !!!!

Rompez les rangs ...

Andres fiscaux sur ddocuments Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:46

Jawohl mein QM1 (kezako?)

Est ce que cela te parles:
http://www.fregatte-koeln.de/Abzeichen/Dienstgradabzeichen/dienstgrade.htm

Bonne soirée,

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:04

Bonsoir François

Pour info , dans la marine , le QM1 ( quartier maitre de 1ère classe ou encore quartier maitre chef ) est la colonne vertébrale de l'équipage ....
Familièrement ont peut l'appeler aussi "crabchouff " ou "chouff " , si il t'y autorise ... et dans ce cas là seulement ...

D. présent sur ce forum ( oh combien ...) a été nommé QM-H ( quartier maitre d'honneur ) pour multiples services rendus à la communauté des collectionneurs .
C'est un grade TRES honorifique ....
Il est donc autorisé à crier "à moi la Marine " en cas de besoin !!!

Tiens le toi pour dit ...

Rompez ...

Andres fiscaux sur ddocuments Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:13

Bonsoir
frame01 a écrit:
Établie à MAPPUS Franz -métier?, ..................
Je pense qu'il y a une petite faute d'orthographe.
Dans le métier je lis "Zingler" mais ce devrait être "Zinkler" = "zingueur".

L'employé de la mairie de Haguenau a probablement fait une petite confusion avec le français où le c de zinc se prononce g ou peut-être avec le dialecte alsacien (pas le mien, celui du nord, moi je suis du sud).
Je me demande aussi pourquoi on écrit zingueur.

Notez qu'en bon allemand on aurait plutôt écrit "Zinkarbeiter"

Je sais que mon propos ne fait pas avancer le schmilblick, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





fiscaux sur ddocuments Empty
MessageSujet: Re: fiscaux sur ddocuments   fiscaux sur ddocuments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiscaux sur ddocuments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: