Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et à toutes

Aller en bas 
+10
Doudad
Geppetto
Ombellule
Patrick 30
ACCRO46
semeuse22
frame
naguito
Jeff59220
mimichou
14 participants
AuteurMessage
mimichou

mimichou


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : montmedy
Date d'inscription : 20/01/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:14

Inscrite depuis peu je me prénomme Emilie d'où le pseudo. Je collectionne les timbres depuis mon enfance et espère peut être agrandir ma collection en faisant des échanges ou en trouvant des réponses à des questions que je peux me poser sur le sujet. Je souhaiterais également aider les autres collectionneurs si je le peux.
A bientôt
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:42

Bienvenue Emilie Vin blanc Vin blanc Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:46

Bonjour Emilie

Tu es au bon endroit pour parler timbres ...

Il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions , donc bienvenue !!!

Andres Bonjour à tous et à toutes Fumeur07 , cartophile mais un peu contaminé par la philat....
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:15

Bonjour Emilie,

Bienvenue sur le forum Bravo Bravo
François, timbré de philatélie, mais trop cartophile et marcophile pour ma thématique "La Poste à Mulhouse"
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:18

Bienvenue au milieu de tous les forumistes

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:40

Bienvenue Cécile au milieu des "timbrés" et autres ...
Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:33

Bienvenue Emilie,

Et encore une femme en plus Bonjour à tous et à toutes Applause ,on commence à se sentir moins seule Bonjour à tous et à toutes Fille .

Amitiés Bonjour à tous et à toutes Flowersi .

Martine (cartophile)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:34

Bienvenue sur le forum Emilie Hourra ! Soleil
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:35

Bienvenue Emilie,

Certainement timbrée comme les autres, mais n'y connaissant rien en philatélie...
En revanche cartophile passionnée.

Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:18

Ombellule a écrit:
Bienvenue Emilie,

Certainement timbrée comme les autres, mais n'y connaissant rien en philatélie...
En revanche cartophile passionnée.

Fleurs

Les femmes sont de plus en plus nombreuses depuis que l'on a rallongé les chaines entre elles et la cuisine .....

Andres Bonjour à tous et à toutes Lol Bonjour à tous et à toutes 95341 Bonjour à tous et à toutes 95341 Bonjour à tous et à toutes 95341
Revenir en haut Aller en bas
mimichou

mimichou


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : montmedy
Date d'inscription : 20/01/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: petit renseignement   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:07

Merci à vous tous.. pour mon arrivée

J'ai une question pour celui qui pourra me répondre. J'ai fais l'acquisition dernièrement de l'ouvrage Yvert et tellier 2010 afin de savoir ce que pouvait valoir ma collection. Mais en lisant les explications je n'ai pas trop compris qu'elle était la côte d'un timbre et en quoi celle-ci s'exprimait. Comprends pas

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:00

Bonjour Emilie.

Soyez la bienvenue parmi les timbré(e)s.
Que collectez-vous ? Tous timbres du monde entier ou avez-vous choisi un pays ou un thème ?
Pour ce qui de la lecture du catalogue, elle est quasi universelle mais je vais laisser la place à vos compatriotes pour les explications Studieux

A bientôt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
mimichou

mimichou


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : montmedy
Date d'inscription : 20/01/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:14

je collectionne tous timbres de France et du monde entier..
Merci quand même...
j'attends les autres réponses qui pourront m'aider je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:58

bonjour et bienvenue,

mimichou a écrit:
J'ai fais l'acquisition dernièrement de l'ouvrage Yvert et tellier 2010 afin de savoir ce que pouvait valoir ma collection. Mais en lisant les explications je n'ai pas trop compris qu'elle était la côte d'un timbre et en quoi celle-ci s'exprimait.
Je n'ai pas le cata Y&T 2010, mais grosso-modo, il ne doit guère être différent des autres.

Pour chaque timbre, ou série de timbres, on a d'abord l'année d'émission, l'appellation ordinaire du timbre, son illustration, et en dessous, un numéro d'ordre donné arbitrairement par Yvert & Tellier, la description du timbre, c'est à dire sa valeur d'affranchissement (sa faciale) et sa (ou ses) couleur(s), et enfin deux (ou trois, pour les plus anciens) chiffres ou nombres, qui représentent la fameuse cote Hourra ! Bravo Guitare .

La premier colonne à gauche se rapporte aux timbres neufs, avec leur gomme d'origine au dos.
La seconde colonne à droite se rapporte aux timbres oblitérés.
Il y a parfois une colonne centrale, réservée aux timbres neufs au dos desquels les (anciens) collectionneurs ont collé une petite charnière en papier pour les présenter dans leurs albums. Cette charnière, même enlevée, dévalue le timbre.

La cote n'est qu'une estimation de valeur. Les très bons timbres anciens, c'est à dire avec teinte bien fraîche, bien dentelés ou margés, se vendent environ à la moitié de la cote Yvert, les plus rares peuvent se négocier plus, voire beaucoup plus, aux enchères. Plus le timbre est récent, et plus il pert en pourcentage par rapport à la cote, parce qu'il y a beaucoup trop de stock par rapport à la demande.

Donc, bien savoir que cote ne signifie pas valeur réelle du timbre.

Bonne collection.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptySam 23 Jan 2010 - 7:57

Doudad a écrit:
bonjour et bienvenue,

mimichou a écrit:
J'ai fais l'acquisition dernièrement de l'ouvrage Yvert et tellier 2010 afin de savoir ce que pouvait valoir ma collection. Mais en lisant les explications je n'ai pas trop compris qu'elle était la côte d'un timbre et en quoi celle-ci s'exprimait.
Je n'ai pas le cata Y&T 2010, mais grosso-modo, il ne doit guère être différent des autres.

Pour chaque timbre, ou série de timbres, on a d'abord l'année d'émission, l'appellation ordinaire du timbre, son illustration, et en dessous, un numéro d'ordre donné arbitrairement par Yvert & Tellier, la description du timbre, c'est à dire sa valeur d'affranchissement (sa faciale) et sa (ou ses) couleur(s), et enfin deux (ou trois, pour les plus anciens) chiffres ou nombres, qui représentent la fameuse cote Hourra ! Bravo Guitare .

La premier colonne à gauche se rapporte aux timbres neufs, avec leur gomme d'origine au dos.
La seconde colonne à droite se rapporte aux timbres oblitérés.
Il y a parfois une colonne centrale, réservée aux timbres neufs au dos desquels les (anciens) collectionneurs ont collé une petite charnière en papier pour les présenter dans leurs albums. Cette charnière, même enlevée, dévalue le timbre.

La cote n'est qu'une estimation de valeur. Les très bons timbres anciens, c'est à dire avec teinte bien fraîche, bien dentelés ou margés, se vendent environ à la moitié de la cote Yvert, les plus rares peuvent se négocier plus, voire beaucoup plus, aux enchères. Plus le timbre est récent, et plus il pert en pourcentage par rapport à la cote, parce qu'il y a beaucoup trop de stock par rapport à la demande.

Donc, bien savoir que cote ne signifie pas valeur réelle du timbre.

Bonne collection.

D.

Bonjour,
j'ajoute ma "petite pierre" au message de Doudad.
Faites attention aux vendeurs sur les foires et trocs etc et aux ventes par correspondances (sur catalogue) de certains gros fournisseurs. Leurs prix de vente correspondent souvent à la cote d'Y&T. Sans parler de ceux qui utilisent, pour calculer le prix de vente, le catalogue Dallay...qui est "surcoté". Pour ma part, j'utilise le catalogue Ceres qui est, me semble-t-il, plus proche d'une certaine réalité.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour à tous et à toutes EmptySam 23 Jan 2010 - 22:04

Bonjour Mimichou et bienvenue sur le forum ('Vin blanc')

Se site et dedier a des collectionneurs ou on s'echanges des informations ou memes des timbres et autres . Donc je vais commence , car tu a dit avoir acheter le catalogue yvert 2010 et dans se livre etais fournit un livret sur les portes timbres . Je recherche actuellement celui ci . Donc j'ai de tres nombreux timbres de france et du monde en double si cela te dit

a+ ('Ange')
Revenir en haut Aller en bas
mimichou

mimichou


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : montmedy
Date d'inscription : 20/01/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:14

Bonjour Jojo

Ton offre m'intéresse beaucoup et je serais contente de pouvoir te faire plaisir avec le livret sur les portes timbres et toi en échange avec des doubles de tes timbres.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: RE   Bonjour à tous et à toutes EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:56

Bonjour Mimichou

Dans les timbres français ou autres qu'est ce que tu cherche , charniere oblitere ou neuf et de qu'elle periode Lolo' Ou memes un peu de tout et dans ce cas je peux te fournir un ensemble avec un peu de tous.

a+ ('PC')
Revenir en haut Aller en bas
mimichou

mimichou


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : montmedy
Date d'inscription : 20/01/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:12

Je ne cherche rien en particulier france ou monde, je collectionne tous timbres et je n'ai pas de préférences; alors un peu de chaque ça sera très bien.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:47

Bonjour à Toutes et Tous,
je reviens sur "la cote" et sur les catalogues...
voir le lien suivant http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,59213512,var,EUROPA-DENTELE-0-50F-1431-POSTE-AERIENNE-3F-39,language,F.html
A présent que vous avez vu cette annonce, voici LA question.
Si ce vendeur possède (apparemment) le Y&T, il est de quelle année ?
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:52

mimichou a écrit:
Je ne cherche rien en particulier france ou monde, je collectionne tous timbres et je n'ai pas de préférences; alors un peu de chaque ça sera très bien.
Bye
Salut Jeune philatéliste féminine.
Je t'invite à décrire dans ce forum ce que tu cherche et Jo se fera un plaisir de t'ajouter au tableau des collections.
Je postule ici et ici Ce que collectionne les membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
bc92

bc92


Nombre de messages : 8150
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:02

Bidouic a écrit:
Bonjour à Toutes et Tous,
je reviens sur "la cote" et sur les catalogues...
voir le lien suivant http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,59213512,var,EUROPA-DENTELE-0-50F-1431-POSTE-AERIENNE-3F-39,language,F.html
A présent que vous avez vu cette annonce, voici LA question.
Si ce vendeur possède (apparemment) le Y&T, il est de quelle année ?
JLuc
Tous les philatélistes bien organisés ont deux éditions du catalogue.Celle de 1990 pour acheter, celle de 2050 pour vendre.

J'en profite pour saluer notre jeune recrue de Lorraine. A quand un message sur le forum de philatélie ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
mimichou

mimichou


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : montmedy
Date d'inscription : 20/01/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:05

Bidouic a écrit:
Bonjour à Toutes et Tous,
je reviens sur "la cote" et sur les catalogues...
voir le lien suivant http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,59213512,var,EUROPA-DENTELE-0-50F-1431-POSTE-AERIENNE-3F-39,language,F.html
A présent que vous avez vu cette annonce, voici LA question.
Si ce vendeur possède (apparemment) le Y&T, il est de quelle année ?
JLuc

j'ai bien trouvé les même réferences que lui sous Yvert et Tellier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
1966




Nombre de messages : 6
Localisation : Laval,Qc
Date d'inscription : 30/01/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour à tous et à toutes EmptySam 30 Jan 2010 - 15:32

Allo je suis un petit nouveau et je collectionne les carte de hockey,la monnaie du canada etc... pour ma part de je suis un gars de 30 ans du Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
1966




Nombre de messages : 6
Localisation : Laval,Qc
Date d'inscription : 30/01/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptySam 30 Jan 2010 - 15:32

oups dsl mauvais endroit je m'excuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous !!!
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous.
» Bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: