Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Jeanne et la marcophilie ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:03

Bonsoir

Superbe livre , très intéressant que je viens de recevoir ( acheté sur D* à une connaissance de 35 ans , très gentil et pro. consciencieux ).

Rien à dire sur le livre ( 330 pages grand format ) , les nombreuses photos alternent avec les textes et les reproductions de plis . Une merveille .....

J'ai rêvé un bon moment sur ce livre , toutes les campagnes de la Jeanne d'Arc de 1900 à 1986 ....

Mais , car il y a un mais , le Marcophile moins que débutant que je suis est vraiment resté sur sa fin .
Uniquement des reproductions des plis et des cachets , mais absolument rien à découvrir en Marcophilie pure ...aucun mystère comme la marcophilie en a le secret ....ni aucune explication ( logique , puisse que pas de mystères ...).

Les " grosses pointures " de ce forum seraient déçus ....

Je comprends maintenant le point de vue des puristes qui répètent à l'envie qu'un pli doit être "naturel " et avoir une histoire .
Mis à part , les cachets et histoire de Clipperton .

A+

Andres La Jeanne et la marcophilie .... Fumeur07

PS : Un petit truc marrant , les cachets des années 30 " Les voyages forment la jeunesse - Engagez vous dans la Marine "

Nous , on disait " victimes des affiches en couleurs " ......


La Jeanne et la marcophilie .... La_jea11
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:51

naguito a écrit:
J'ai rêvé un bon moment sur ce livre , toutes les campagnes de la Jeanne d'Arc de 1900 à 1986 ....

Mais , car il y a un mais , le Marcophile moins que débutant que je suis est vraiment resté sur sa fin .
Uniquement des reproductions des plis et des cachets , mais absolument rien à découvrir en Marcophilie pure ...aucun mystère comme la marcophilie en a le secret ....ni aucune explication ( logique , puisse que pas de mystères ...).

Je comprends maintenant le point de vue des puristes qui répètent à l'envie qu'un pli doit être "naturel " et avoir une histoire .
Naguito, tu es sur la voie de la vraie connaissance. On ne désespère pas de te sauver.
Remarque que même Clipperton, c'est assez fabriqué.
J'ai l'air comme ça de balancer par la fenêtre tous les plis de marcophilie militaire et navale modernes, alors qu'ils sont fort collectionnés. A chacun de se faire son idée.

Même sur les Jeannes d'avant le porte-hélico école, rien de passionnant ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:11

Salut Bruno

Ben non , encore que je n'ai fait que le feuilleter pour l'instant , rien de marcophile n'a vraiment attiré mon oeil !!!!

Des pleines pages de repro. des plis ayant souvent plus l'allure d'images que de documents postaux .

Mis à part les timbres humides , à si , une histoire de non escale en Afrique et une lettre envoyée par hélico si je me souviens bien .....

Je vais rechercher mais il me souvient que cela sentait fort l'imprévu , prévu ....

Je me suis consolé avec les photos .

A+

Andres La Jeanne et la marcophilie .... Fumeur07

A+
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:34

Mes respects matutinaux, mon QM1,

pour mon petit Noël, à titre de remerciement pour services rendus à l'Histoire des relations postale de la Galice avec l'Angleterre, j'ai reçu d'un ibérique camarade un superbe bouquin de luxe sur l'Histoire postale préphilatélique des Iles Canaries : un pur régal, détaillant, marque par marque, tarif par tarif, l'ensemble des possibilités postales urbi et orbi, intra et extra de cette démarcation postale insulaire depuis le XVIIIème siècle, illustré de somptueuses photographies de pièces toutes plus dans leur vieux jus les unes que les autres, avec les commentaires ad hoc. Wouaohhh !

Tout ça sur du couché 90 gr.

Bref, une sorte d'invitation à croire en l'existence de Dieu, envoyée à l'indécrotable mécréant que j'ai toujours été. Alléluhia !

D. (extatique Amour )

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:53

Salut QM-H chanceux ...

Suis bien content pour toi , cela te permettra encore plus de répondre à nos questions , à nous les ignares !!!!

Une consolation , ce livre est acheté pour mon club qui doit recevoir La Jeanne en mars . A ce titre , et pour cela , il sera parfait ......

Bonne journée de fonctionnaire

Andres La Jeanne et la marcophilie .... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7286
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:09

Doudad a écrit:
j'ai reçu d'un ibérique camarade un superbe bouquin de luxe sur l'Histoire postale préphilatélique des Iles Canaries : un pur régal, détaillant, marque par marque, tarif par tarif, l'ensemble des possibilités postales urbi et orbi, intra et extra de cette démarcation postale insulaire depuis le XVIIIème siècle, illustré de somptueuses photographies de pièces toutes plus dans leur vieux jus les unes que les autres, avec les commentaires ad hoc. Wouaohhh !


Bonjour Doudad,

Ta charité (laïque) irait-elle jusqu'à nous communiquer les références de cette... bible?
Un autre mécréant, qui, pourtant croit au(x) livre(s).

A bientôt. Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:04

bonsoir,

bien sûr, frère Michel, en voici la jaquette :

La Jeanne et la marcophilie .... Cana10

Dans le même style de monographie régionale préphilatélique, un autre bel ouvrage sur Murcie qui m'a été envoyé il y a quelque temps par l'auteur, en remerciement de ma (modeste, j'ai juste aidé à commenter quelques lettres en relation avec la France) participation.

La Jeanne et la marcophilie .... Murcia10

Les espagnols sont des fadas de préphilatélie régionale, certains ont des collections vraiment exceptionnelles, avec des marques beaucoup plus variées et "formatées" qu'en France. J'ai une autre étude qui recense toutes les marques de taxes préphilatéliques des Asturies, avec illustration commentée de chacune, travail aussi très intéressant.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7286
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:42

Muchas gracias!

Que la Grâce de la Divinité Marcophile te soit acquise pour les mille prochaines années.
C'est le moins que je puisse te souhaiter.

Et maintenant, tous ensemble, lisons! lisons! lisons! Il en restera toujours quelque chose.
Michel

Studieux Studieux Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:49

Mes chers frères,
depuis hier 21 H 03, je suis avec minutie l'évolution de la présente conversation, mais je viens de comprendre qu'il n'y avait aucun lien avec Sainte Jeanne d'Arc.... alors je me retire sur la pointe des pieds .... Seb
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:08

Bonsoir,

Pour remettre le sujet à l'eau:
http://envelopmer.blogspot.com/
mais vous zallez me dire que c'est connu archi-connu. . .
@+
François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:06

pompei a écrit:
Mes chers frères,
depuis hier 21 H 03, je suis avec minutie l'évolution de la présente conversation, mais je viens de comprendre qu'il n'y avait aucun lien avec Sainte Jeanne d'Arc.... alors je me retire sur la pointe des pieds .... Seb


Cher confrère

Détrompes toi , dans mon livre , il y a une dizaine de pages sur Sainte Jeanne d'Arc ....avec repro. de CP .....

Entre nous , je ne vois pas trop ce que celà vient faire dans un livre sur la marcophilie ??? sauf ton respect ....

Imagine un livre sur Saint Pierre avec des pages sur la marcophilie en son temps !!!!!

Etant moi aussi un mécréant ( une ancienne belle-mêre "provisoire" , en parlant de moi , m'appelait même "l'athée " ). mais un mécréant large d'esprit , cela ne me choque nullement mais on a tellement associé le sabre et le goupillon ....

Bonne soirée

Andres La Jeanne et la marcophilie .... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:11

frame01 a écrit:
Bonsoir,

Pour remettre le sujet à l'eau:
http://envelopmer.blogspot.com/
mais vous zallez me dire que c'est connu archi-connu. . .
@+
François


Bonsoir François

Pas par moi et c'est quand même intéressant , bien que je ne sois vraiment pas attiré par la marcophilie navale moderne ...

A+

Andres La Jeanne et la marcophilie .... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... EmptyMer 27 Jan 2010 - 7:21

Merci Andrés de l'info.
Ma réponse en MP.
Pour le point commun entre le navire et la sainte, je crois que ça doit être en fonctionde la carrosserie....

La Jeanne et la marcophilie .... 27-01-10
La Jeanne et la marcophilie .... Ste-je10
Colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jeanne et la marcophilie .... Empty
MessageSujet: Re: La Jeanne et la marcophilie ....   La Jeanne et la marcophilie .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jeanne et la marcophilie ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: