Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tarif belge et mesquinerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Tarif belge et mesquinerie Empty
MessageSujet: Tarif belge et mesquinerie   Tarif belge et mesquinerie EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:24

Bonjour.

Pas d'augmentation des tarifs qu'elle écrivait, "la poste" belge.
En fait, les timbres 1, trafic national, on n'a plus de valeur faciale, se vendent 5,90 euros par feuillet de 10 timbres, et 1 seul timbre sera vendu 0,69 euro au guichet, donc 10 cents de pénalité pour avoir dérangé le postier, la postière pour un unique timbre ou 2 ou 3, mais pas 10.

Mais, où celà est mesquin, c'est qu'on a le même procédé avec l'envoi recommandé.
Tarif de la lettre en envoi national 0,59
Tarif recommandé en envoi national 4,60
MAIS.........Lorsqu'on envoie un recommandé, on paie en fait 5,29 Comprends pas

Et je vous expliquerai qu'on peut payer 5,19 quand même Marteau

Michel, qui trouve que la poste exachère Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Tarif belge et mesquinerie Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge et mesquinerie   Tarif belge et mesquinerie EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:34

C'est lamentable en effet, car ils partent du principe qu'on achète un seul timbre à 4,60 € pour faire passer les 0,10 € d'extra.

Comme si les gens allaient acheter et stocker par 10 les timbres à 4,60 €....

La solution serait peut-être de déjà préparer son envoi au tarif exact (envoi + R), donc, plus de vente de timbres de la part du postier et fini leur fameuse taxe, le postier n'aurait plus qu'à oblitérer le reçu et l'enveloppe sans manipulation de timbre. Possible ?

Quoiqu'il y a encore plus fort, en compulsant la liste des prix de vente des timbres dans le Philanews, je constate que si on achète un seul timbre avec un n° 3 dessus, on doit payer 0,30 € de pénalité alors que si on veut jouer sur les mots, que veut dire exactement "unitaire", dans ce cas, il n'y a qu'un timbre, donc une seule pièce manipulée et il ne devrait y avoir que 0,10 € de pénalité ! Ils font passer le mot "unitaire" dans le sens "unité = 1 dans le cercle", si on achète un n° 3, 3 x la pénalité....carrément du vol.


J'ai remarqué également que sur Delcampe, beaucoup de vendeurs ont profité de l'occasion pour inscrire dans leurs conditions de vente : 0,69 €, je trouve ça lamentable et petit de la part de ces vendeurs de profiter de l'occasion pour un peu arnaquer les acheteurs (Quand on vend régulièrement, on achète ses timbres par 10 ou on a déjà du stock chez soi, donc on ne va pas au coup par coup acheter ses timbres, et on ne paye pas les fameux 10 centimes de pénalité).
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Tarif belge et mesquinerie Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge et mesquinerie   Tarif belge et mesquinerie EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:51

Bonsoir

Belle arnaque en effet.
J'espère que ça ne va pas donner de mauvaises idées à la poste française.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Tarif belge et mesquinerie Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge et mesquinerie   Tarif belge et mesquinerie EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:31

Bonjour.

Spécialement pour sh et autres belges concernés.

Ce qui est un comble, vous allez à la poste pour envoyer un recommandé, enveloppe nue d'affranchissement, vous payez 5,29 euros. Mais si vous appliquez un timbre à 0,59 sur l'enveloppe, le préposé doit vous affranchir la lettre avec une vignette de recommandé à 4,60 et vous n'aurez payé que 5,19. Pourtant, il y a eu la même manipulation Comprends pas
Comme le souligne sh, on nous pénalise de 10 cents au timbre même si on en achète 5, or il n'y a eu qu'une manipulation.

On n'en mourra pas, mais je trouve qu'on nous prend pour des c.ns, et on suit comme de bien entendu pour ne pas faire mourir notre chère poste nationale. Boîte1945

Bonne journée philatélistiquement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Tarif belge et mesquinerie Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge et mesquinerie   Tarif belge et mesquinerie EmptyMar 2 Fév 2010 - 1:33

Exactement ce que j'ai fait : affranchi la lettre recommandée avec un 0,59 €. Et j'ai eu droit au nouveau timbre à 4,6 € pour la taxe. Total : 5,19 € !
Complètement idiot ce système ! Tous les belges sont peut-être égaux devant la loi, mais pas devant les tarifs postaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Contenu sponsorisé





Tarif belge et mesquinerie Empty
MessageSujet: Re: Tarif belge et mesquinerie   Tarif belge et mesquinerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif belge et mesquinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: