Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 courrier d'entreprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

courrier d'entreprise Empty
MessageSujet: courrier d'entreprise   courrier d'entreprise EmptySam 20 Jan 2007 - 21:04

bonsoir,

ça fait un petit moment que je ne vous ai pas gonflé avec mes histoires à dormir debout Sommeil, alors tant pis pour vous, voila le lien vers mon dernier petit trésor Amour .

http://perso.orange.fr/jef.estel/boitemobile.html

Salut et fraternité.

D Cool .
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

courrier d'entreprise Empty
MessageSujet: Ah , ce courrier ...   courrier d'entreprise EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:55

Salut Doudad .
Pas possible , tu as du être facteur dans une vie antérieure ....
Voyons si , dans une autre vie antérieure , tu as été facteur au Pérou ou à Cuba ....
As tu idée de ce que peut signifier ce cachet P.H sur une carte ayant voyagée du Pérou à Cuba .....
Il y a un timbre oblitéré au recto et un autre ( le même ) au verso ???
Fais nous un tour de magie ...
Cordialement
Andres Sot Fumeur Affamé

courrier d'entreprise Perouverso
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

courrier d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: courrier d'entreprise   courrier d'entreprise EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:00

Et le recto ....

courrier d'entreprise Perourecto
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

courrier d'entreprise Empty
MessageSujet: J'adoreuuuuuu!!!!!!!   courrier d'entreprise EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:53

Bonjour les philatélistes. La revue du club que je fréquente contient quasiment chaque mois une analyse de courriers, tarif, oblitération, parcours et j'en passe; je trouve celà très intéressant quand c'est étudié par les autres Hourra ! Marteau
Mais il faut être bien documenté car on peut vite se tromper de tarif selon les époques, les destinations, les échelons de poids, etc.....
En histoire postale, on doit calculer selon la proximité, les distances par 30kms, selon les conventions qui changeaient sous chaque régime, avant et après les conventions des Unions Postales , c'est complètement dingue.
Je ferai ça quand je serai à la retraite et Studieux PC Sommeil Paix mais ce n'est pas demain,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

courrier d'entreprise Empty
MessageSujet: Si j'avais su ...   courrier d'entreprise EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:22

Salut les z'amis .
Si c'était à refaire , c'est un sujet que j'aurais volontiers pratiqué .
Je trouve cela beaucoup plus intéressant que "remplir des cases "" encore que les deux soient complémentaires ...
L'a des petits trésors ce Doudad ...
A+
Andres Sot Fumeur Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

courrier d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: courrier d'entreprise   courrier d'entreprise EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:28

hola Andres y todos,

pour tout dire, j'ignore ce que signifie ce cachet violet P.H Comprends pas

On peut toujours essayer de savoir ce qu'il ne signifie pas.

D'abord, ça ne doit pas avoir de relation avec le tarif : ta carte est affranchie à 4 centavos, ce qui, comme tu le sais, représente la taxe U.P.U. de la C.P. au départ du Pérou depuis le 1er janvier 1896 par la voie de Panama. Affranchissement correct, donc, d'autant que l'affranchissement au verso (le côté que tu appelle le verso Rire) est autorisé depuis le 1er janvier 1907.
Ensuite, ça ne doit pas être une marque de routage, puisque le tarif péruvien est unifié (voie de Magellan ou voie de Panama) depuis le 1er mai 1905, du moins pour les CP. Les lettres paient un peu plus lorsqu'elles passent par Panama, pour une question de surtaxe maritime avec l'Europe qu'il serait fastidieux d'aborder pour le moment.
Enfin, il ne me semble pas que cela soit une marque de transit, le courrier U.P.U. voyageant en dépêche close, en principe.
Nous reste l'hypothèse de la marque cubaine. On connait un petit cercle portant les initiales P.C. utilisées en 1875 sur les lettres de Cuba à destination des Etats-Unis, sans en connaître la signification. Est-ce la même chose ? Mystère !
Ou alors, marque de distribution, ou tout bêtement, marque privée, apposée par un collectionneur.

Je continue de chercher, et je te tiens au courant.

Salut et fraternité.

D Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

courrier d'entreprise Empty
MessageSujet: Salle d'attente.......   courrier d'entreprise EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:42

Bonsoir ou bonjour Andres et zôtres, dans la salle d'attente vous pouvez consultez ce petit site intéressant Bravo


http://www.cubalabella.net/

A bientôt, Michel qui attend la neige
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

courrier d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: courrier d'entreprise   courrier d'entreprise EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:42

info glissée par l'amigo chileno Jorge, P.H pourrait être l'abréviation de Primera Hora, une marque de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

courrier d'entreprise Empty
MessageSujet: Para el Cartero ...   courrier d'entreprise EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:53

Doudad a écrit:
hola Andres y todos,

pour tout dire, j'ignore ce que signifie ce cachet violet P.H Comprends pas

On peut toujours essayer de savoir ce qu'il ne signifie pas.

D'abord, ça ne doit pas avoir de relation avec le tarif : ta carte est affranchie à 4 centavos, ce qui, comme tu le sais, représente la taxe U.P.U. de la C.P. au départ du Pérou depuis le 1er janvier 1896 par la voie de Panama. Affranchissement correct, donc, d'autant que l'affranchissement au verso (le côté que tu appelle le verso Rire) est autorisé depuis le 1er janvier 1907.
Ensuite, ça ne doit pas être une marque de routage, puisque le tarif péruvien est unifié (voie de Magellan ou voie de Panama) depuis le 1er mai 1905, du moins pour les CP. Les lettres paient un peu plus lorsqu'elles passent par Panama, pour une question de surtaxe maritime avec l'Europe qu'il serait fastidieux d'aborder pour le moment.
Enfin, il ne me semble pas que cela soit une marque de transit, le courrier U.P.U. voyageant en dépêche close, en principe.
Nous reste l'hypothèse de la marque cubaine. On connait un petit cercle portant les initiales P.C. utilisées en 1875 sur les lettres de Cuba à destination des Etats-Unis, sans en connaître la signification. Est-ce la même chose ? Mystère !
Ou alors, marque de distribution, ou tout bêtement, marque privée, apposée par un collectionneur.

Je continue de chercher, et je te tiens au courant.

Salut et fraternité.

D Cool .

Salut "el Cartero"
Ce dont je peux t'assurer , c'est que ce n'est pas une marque privée apposée par la collectionneuse .
Je dois avoir une bonne centaine de cartes adressées à cette demoiselle et aucune autre ne comporte cette marque !!!
Paz y saludo ...
Andres Sot Fumeur Affamé
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

courrier d'entreprise Empty
MessageSujet: C'est un peu gros ...   courrier d'entreprise EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:13

Affamé
Geppetto a écrit:
Bonsoir ou bonjour Andres et zôtres, dans la salle d'attente vous pouvez consultez ce petit site intéressant Bravo


http://www.cubalabella.net/

A bientôt, Michel qui attend la neige


Bonsoir Michel

Je suis allé plutot 2 fois qu'une visiter ce site . Merci .
C'est vrai , des choses intéressantes , mais , faire l'impasse sur la révolution castriste et sur le Che , fallait le faire !!!!!
Même si l'auteur se trouve du côté de Miami ? , il y a des choses que l'on ne peut passer sous silence , quelques soient ses opinions ....
Peut-on savoir où se trouve Hilda ?
Si c'est la matière première qui lui manque , j'en ai largement pour deux .
Il y a un chapitre "Histoire" mais on n'y parle que de la révolution de 1895 et pas du tout de celle de 1959 . !!!
A+
Andres , amoureux de Cuba et de sa population (mais pas du barbu ...), qui espère que la neige tombera un jour ici pour que sa fille la voie ...
Sot Fumeur Affamé
Au fait , félicitations pour ton enchère gagnée ....
Je suis une ou deux cartes du même vendeur , encore 7 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

courrier d'entreprise Empty
MessageSujet: Ben non......   courrier d'entreprise EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:49

Andres, figures-toi que Henry1 m'a sifflé la carte en dernières minutes, de toute façon je n'aurais pas surenchéri. Comme c'était une fantaisie, je n'ai pas vraiment surveillé. Ce n'est pas grave, il y en aura d'autres.
Merci quand même de me l'avoir renseignée.
Je suis aussi étonné de l'impasse sur le Che, mais le créateur du site n'a peut-être pas une admiration pour ce qui s'est passé à l'époque.

A bientôt, Michel Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





courrier d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: courrier d'entreprise   courrier d'entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: