Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Carnaval de Bâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnaval de Bâle Empty
MessageSujet: Carnaval de Bâle   Carnaval de Bâle EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:42

Salutatous

Comme annoncé ailleurs, quelques mots sur ce carnaval hors du commun.

Demain dès l'aube, non, avant l'aube, avec la Morgastreich, commencent les festivités qui vont durer jusqu'à mercredi soir.

A 4 heures du matin, au 4ème coup de l'horloge du Rathaus (Hôtel de Ville), toutes les lumières de la ville s'éteignent.
De toutes les ruelles sortent alors les cliques (fifres et tambours), précédées d'énormes lanternes décorées avec des sujets d'actualité, locale, nationale ou internationale) et qui vont déambuler dans la ville, pendant plusieurs heures pour les plus courageuses.

Les 3 après-midi du lundi au mercredi s'ajoutent les "Guggamusik" et de nombreux chars pour une cavalcade circulant dans les 2 sens sur un circuit de plusieurs kilomètres avec distribution de mimosa, de friandises, d'oranges....

De plus, le mardi soir a lieu le concerts des "Guggamusik" avec remise de prix aux meilleures.

Ma photo préférée, peut-être inutile de préciser que le carnavalier est au bistrot

Carnaval de Bâle Masque10

Pour ceux qui ne connaissent pas, mes vidéos sont ICI


Dernière édition par JoRoland le Lun 22 Fév 2010 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Carnaval de Bâle Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Bâle   Carnaval de Bâle EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:47

Salut Jean-Jacques,

Il est étonnant de constater que maintenant les carnavals s'étalent depuis la mi février jusqu'à Paques.
Avant on ne parlait que de Rio, Nice et Cologne, aujourd'hui presque chaque village a le sien.
Je n'ai participé qu'à celui d'Alost mais j'aimerais bien voir celui de Rio, vivement la retraite.

Vin blanc Vin rouge Bière

André
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnaval de Bâle Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Bâle   Carnaval de Bâle EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:57

Bonjour

Tous ces carnavals qui s'étalent dans le temps n'ont plus rien a voir avec la tradition.
Normalement les festivités se terminent le mercredi des cendres.

Mais le carnaval de Bâle dont l'origine est incertaine, qui n'a rien a voir avec les traditions religieuses et qui existe depuis des siècles, s'est toujours tenu la semaine après le mardi-gras.

J'ai oublié de dire que le mardi après-midi est spécialement réservé aux enfants.

Des explications plus complètes ICI

J'ai vécu tout ça de très près pendant près de 25 ans, l'activité économique est très ralentie pendant ces 3 jours.
De nombreux Bâlois prennent une semaine de congés, 3 jours pour la fête et 2 pour récupérer.
D'autres partent en vacances danss des endroits plus calmes.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Carnaval de Bâle Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Bâle   Carnaval de Bâle EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:17

Labrador a écrit:
Salut Jean-Jacques,

Il est étonnant de constater que maintenant les carnavals s'étalent depuis la mi février jusqu'à Paques.
Avant on ne parlait que de Rio, Nice et Cologne, aujourd'hui presque chaque village a le sien.
Je n'ai participé qu'à celui d'Alost mais j'aimerais bien voir celui de Rio, vivement la retraite.

Vin blanc Vin rouge Bière

André
Bjr
Et le carnaval d'Yvetot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnaval de Bâle Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Bâle   Carnaval de Bâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnaval de Bâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Mulhouse, pour 75 Bâle...
» Il y avait la trou de Bâle
» Losange pc 3705 Bâle
» Lettre pour Bale en 1808
» Dimanche de Carnaval ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: