Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Choix de navigateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Choix de navigateur Empty
MessageSujet: Choix de navigateur   Choix de navigateur EmptySam 27 Fév 2010 - 9:50

Bonjour

Ce matin, au démarrage de mon PC, ouverture d'une fenêtre "Choix de navigateur" qui me propose de choisir parmi parmi 5 celui que je veux installer (il y en a 3 que j'utilise déjà).
J'ai remarqué hier soir en arrêtant le PC un message dans le genre "Windows doit terminer l'installation" mais il s'est ensuite arrêté normalement.
De plus j'ai sur le bureau une nouvelle icône "Choix de navigateur.

Kesako ???

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Choix de navigateur Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur   Choix de navigateur EmptySam 27 Fév 2010 - 10:25

Bonjour JJ,

Désole pour toi tu t'est fait piraté par MS mille sabords de tonnerre de Brest Pas bien Pas bien Pas bien Pas bien Pas bien
Voir: cet article

C'est déséspérant
Bonne journée tout de même, je t'offre le Café en attendant

François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Choix de navigateur Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur   Choix de navigateur EmptySam 27 Fév 2010 - 11:38

Bonjour François

Et on ne peut pas désinstaller cette mise à jour.
Seule solution, reconfigurer, faire les mises à jour et refuser celle-là, quel b....l.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne m'a pas demandé si je veux l'installer.
J'étais absent hier soir (entraînement) et ma moité a utilisé le PC.
Mais elle me dit qu'elle n'a pas eu de message concernant un téléchargement de mise à jour.

Comprends pas Choix de navigateur Dunno Choix de navigateur Dunno Choix de navigateur Dunno Choix de navigateur Dunno Choix de navigateur Dunno

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Choix de navigateur Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur   Choix de navigateur EmptySam 27 Fév 2010 - 11:48

Je viens de redémarrer le PC, la fenêtre ne s'est pas ouverte, donc apparemment ça ne le fait que la première fois qu'on se connecte après l'installation.
S'il n'y a plus d'ouverture de fenêtres intempestives ce n'est finalement pas trop gênant.

L'icône sur le bureau pointe sur un fichier "C:\WINDOWS\system32\browserchoice.exe /launch".
Je me demande si en supprimant ce fichier on ne peut pas supprimer cette application.

Je pense qu'elle doit aussi être quelque part dans le menu "Démarrer" mais je ne l'ai pas trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Choix de navigateur Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur   Choix de navigateur EmptySam 27 Fév 2010 - 11:49

Comme ce n'est plus l'heure du Choix de navigateur Coffee3 un p'tit coup de Choix de navigateur Whitewi3
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Choix de navigateur Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur   Choix de navigateur EmptySam 27 Fév 2010 - 13:09

Bon Affamé

L'article que j'ai mis en ligne mentionne :
" Microsoft vient de publier une MàJ (KB-976002), cela permet à chaque utilisateur de la plate-forme Windows de télécharger un pack comportant tous les navigateurs de France et de Navarre, une bonne chose qui favorise le choix, mais gros hic de cette MàJ, une fois installée, il ne sera plus possible de la désinstaller, avis aux amateurs."

De mon expérience ,il n'y a rien à faire aujourd'hui, mais attendre qu'un geek mette en ligne la recette pour supprimer cette Màj - connaissant leur aversion pour MS cela ne devrait pas tarder.

Le temps à rechangé et Pluie - attention au zef pour les nordistes.
François
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Choix de navigateur Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur   Choix de navigateur EmptySam 27 Fév 2010 - 16:44

Si vous ne voulez plus être ennuyés avec tous des téléchargements internes invisibles, décochez tout simplement "mises à jour automatiques de Windows".

Cela fait des années que sous XP, j'ai décoché ces cases et même les alertes sécurité sont désactivées chez moi et cela fait des années que ça fonctionne sans problèmes.
Et évitez surtout aussi l'effet de mode de télécharger toutes versions Beta, attendez que le produit soit fiabilisé, j'en suis encore avec l'IE d'origine et Hotmail le même depuis des années et cela fonctionne toujours.

Une des seules fois, où j'ai mis un update, cela a foutu le bazar à mon lecteur DVD, depuis, je suis méfiant.

Sur un ordinateur, pour un utilisateur lambda, après l'installation originale des programmes, moins on en rajoute, mieux c'est. Quelques exceptions pour les gens qui ont des sites et qui doivent s'assurer que cela fonctionne sous différents navigateurs et les updates des programmes Flash, vidéos,... si ils en ont sur leurs sites.

Installez un bon Internet security et antivirus régulièrement mis à jour et il n'y a pas de problèmes.

D'ailleurs, je suis convaincu que les virus sont pour la plupart crées par les firmes qui vendent des antivirus, ils nous obligent ainsi à acheter leurs produits et comme par hasard, ils ont très vite la solution pour le stopper. Evidemment celui qui n'a pas l'antivirus, l'attrape et est bien obligé de passer par eux pour s'en débarrasser.

Je ne compare pas ce qui est gratuit car j'ai la totale (gratuitement avec mon abonnement internet), donc ce serait bête de ma part de me passer de la marque pour en prendre un gratuit dont je ne suis pas certain de sa fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de navigateur Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur   Choix de navigateur EmptySam 27 Fév 2010 - 17:35

Sh a écrit:

Sur un ordinateur, PC pour un utilisateur Sot lamda, après l'installation originale des programmes, moins on en rajoute, mieux c'est.


Bravo Bravo Bravo

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Choix de navigateur Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur   Choix de navigateur EmptySam 27 Fév 2010 - 17:45

pompei a écrit:
Sh a écrit:

Sur un ordinateur, PC pour un utilisateur Sot lamda, après l'installation originale des programmes, moins on en rajoute, mieux c'est.

Bravo Bravo Bravo
Entièrement d'accord.

Re,
Je partage aussi cet avis et pour faire un petit coup de pub au gratuit et (presque) libre pourquoi pas:
[img]Choix de navigateur Thumbn10[/img]
Ce petit animal n'est pas manchot (hm blague de fin de semaine) et une version comme ubuntu est à la portée de tous - sécurité en plus Bravo

François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Choix de navigateur Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur   Choix de navigateur EmptySam 27 Fév 2010 - 18:11

Re

Orange recommande de faire régulièrement les mises à jour de Windows.
C'est pour ça que les ai mises en automatique.

J'ai toujours dit, et souvent écrit, que pour une protection optimale il faut un antivirus, un pare-feu et un anti-spyvare.
J'ai avast, zone-alarme et ad-aware gratuits et qui me donnent entière satisfaction.

Si quelqu'un pouvait inventer un anti-spam efficace ce serait parfait.
Si déjà on pouvait filtrer sur la langue, en refusant tout ce qui n'est pas en français, ce serait pas mal.

Bonne soirée et bon WE

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Choix de navigateur Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur   Choix de navigateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de navigateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: