Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Club Globus et ses vignettes

Aller en bas 
+2
bc92
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:54

Bonsoir

Le club Globus ( allemand ) à émis pendant un moment , des vignettes représentant des membres du bureau , légendées une fois en Français , une fois en Allemand ...

Le collectionneur expéditeur y marquait son N° de membre du club !
Ce qui ne le dispensais pas de faire également figurer son cachet personnel ainsi que les signes "cabalistiques" désignant ses recherches ...

Toute info à ce sujet est vivement souhaitée ainsi que toutes docs sur les clubs !!!

A+

Andres Club Globus et ses vignettes Fumeur07


Club Globus et ses vignettes Globus10
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8166
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:43

naguito a écrit:
Bonsoir

Le club Globus ( allemand ) à émis pendant un moment , des vignettes représentant des membres du bureau , légendées une fois en Français , une fois en Allemand ...

Le collectionneur expéditeur y marquait son N° de membre du club !
Ce qui ne le dispensais pas de faire également figurer son cachet personnel ainsi que les signes "cabalistiques" désignant ses recherches ...
Bonjour,

Tu n'aurais pas la photo de cette Angelica Bousquet ? tu sembles avoir hérité de sa collection de CP Très heureux

En tout cas tu m'as donné une idée précieuse : je vais proposer que le papier à en tête de ma boite porte la photo du patron.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:37

Bonsoir Bruno

Hé non , pas de photo d'elle , ni d'ailleurs de celui qui a récupéré la collection et qui la vendait ( à la pièce ...).

Mais , il faudra quand même , une prochaine fois , que je me rende à l' adresse de la demoiselle !!!!

J'espère que tu ne travailles pas aux finances , car voir la tête de Mme Lagarde sur tous les papiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne nuit

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:59

Bbonsoir Andres

Je vois que tu as changé d'avatar - cette rigueur militaire est bien dommage en parlant d'Angelica - angélique (du vieux grec αγγελο)
En plus sur des cartes envoyées par Andor de Pècs, Kiraly utca - rue royale (ca me rappelle un vin hongrois, mais faut que je descende à la cave Vin blanc Vin blanc hmmmmmmmmmmm Pas bien Pas bien )

Peux tu agrandir sur le globus en teuton svp? que je puisse bien lire le nom et faire suivre sur le forum D ou à des connaissances hongroises?

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:54

Salut

C'est cet agrandissement que tu voulais ???

A+

Andres Fumeur

Club Globus et ses vignettes Globus2
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:00

Ou celui-ci ???

Club Globus et ses vignettes Globus3
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:15

Un autre genre de vignette émis par le même club envoyé par un autre collectionneur Hongrois ..

Club Globus et ses vignettes Globus4
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:17

Un agrandissement ...

Club Globus et ses vignettes Globus5
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:22

Et enfin , le recto de la même carte avec une disposition des timbres pas très esthétique , à mon avis ....<c'est le facteur qui ne devait pas être très heureux ...

Club Globus et ses vignettes Globus6
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:30

Bonjour Andres,

Merci beaucoup pour tes envois:
- je pensais que NOWAWES sur les timbres référait à l'association, mais c'est en fait le nom d'une ville qui a été intégré à Berlin. Ce quartier est maintenant associé à Babelsberg (les studios de cinéma)
- j'ai maintenant le nom précis en allemand; je poste ma question sur le forum allemand et l'envoie aussi en Hongrie . . reste qu'à attendre.
- j'adore ta carte postale: as tu eu la curiosité de regarder où est Poszony ou Pressburg?

Hmmmm ( tu tires la Langue au c...) = Bratislava en Slovaquie! Pour l'histoire regarde un wiki, c'est long tumultueux et très intéressant. Tu comprendras pourquoi il reste une ressentiment envers les hongrois dans certains pays limitrophe et une inimitié de fonds envers la France.

Pour l'affranchissement, je suis d'accord avec toi . . .bof

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:14

Bonsoir François

Je t'avoue que non , cela fait déjà longtemps que j'ai renoncé à comprendre quoi que ce soit en Europe centrale .....trop compliqué pour ma petite tête !!!!

A+

Andres Sot

ps / J'ai déjà du mal à savoir où j'habite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:58

Bonsoir andres,

Pas facile ta question!
Sur un forum allemand, un administrateur a fini par me dire qu'il n'en savait rien.
Pour l'autre j'attends.
A Budapest j'ai eu un contact qui a fini par me demander samedi d'envoyer le mail à une autre personne .

a suivre

Sinon j'ai fait un sort à ma dernière bouteille de Kiralyleanyka (Reine Leanyk) - vin d'Eger issu de cépage muscat à petit grain Vin blanc Vin blanc
Grand moment

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:55

Salut François

Comme tu as l'air de t'intéresser à la Hongrie , un autre collectionneur a envoyé cette carte , assez spéciale par ses oblitérations ....

Je ne sais si la destinataire appréciait beaucoup la disposition des timbres ????

Par contre , son cachet de club fait un peu "pauvre" !!!!!!!!!!!!

A+

Andres Fumeur

Club Globus et ses vignettes Hongrierecto
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:57

Et le verso

Club Globus et ses vignettes Hongrieverso
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:02

Andres,

J'adore à plus d'un titre ta carte!

Pour commencer le cliché du type costumé à la tête de Valentino - je fais suivre à Buda Très heureux Très heureux
Les cachets hongrois sont très typiques - au dessus de la date, il y a jusqu'en 1946 une couronne royale et jusqu'en 1945 l'appelation Kir. Posta sur les timbres (postes royales), alors que la dernière reine fût Sissi . . . comme tu as dit que c'était trop compliqué pour toi . .
J'essaierais de montrer + tard le symbole de la couronne

Ensuite l'expéditeur se prénomme Ferenc (François comme bibi)
La flèche à la place du timbre pour rappeler que l'affranchissement se trouve de l'autre côté (pas de pater juste un Marteau léger)
Le signes cabalistiques sous Globus:mais que fait donc la police Choqué


François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:11

Salut

Si vraiment tu es partant pour la Hongrie , en voici deux autres ( j'en ai d'autres en réserve !!!).

Club Globus et ses vignettes Hongrie2recto
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:15

Leurs verso.....

Club Globus et ses vignettes Hongrie2verso
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:23

Aller , tiens , une autre un peu tardive ( 1930 ) ....

Club CA

Club Globus et ses vignettes Hongrie3recto
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:26

Son verso ....

Club Globus et ses vignettes Hongrie3verso
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:52

Bonsoir zatous,

Il ya des jours où le moral descend dans les chaussettes, puisque je suis obligé de reconnaitre que j'ai fais choux-blanc!
Colère Colère
Forum allemand de CP - désolé coco ca ne nous parle pas
L'autre forum philatélique: des lecteurs à la pelle et point de réponse.
En Hongrie: itou mais via un intermédiaire. J'ai eu un message cet aprem me conseillant un négociant enfin une - que je connais et apprécie bien.
Donc je lui retournes un message ce soir . Comme cette dame est très sympa et polyglotte (allemand), Andrès, à défaut de conclure avec ta factrice, prépare tes valises
Bravo Bravo Bravo Bravo

François
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:42

frame01 a écrit:
Bonsoir zatous,

Il ya des jours où le moral descend dans les chaussettes, puisque je suis obligé de reconnaitre que j'ai fais choux-blanc!
Colère Colère
Forum allemand de CP - désolé coco ca ne nous parle pas
L'autre forum philatélique: des lecteurs à la pelle et point de réponse.
En Hongrie: itou mais via un intermédiaire. J'ai eu un message cet aprem me conseillant un négociant enfin une - que je connais et apprécie bien.
Donc je lui retournes un message ce soir . Comme cette dame est très sympa et polyglotte (allemand), Andrès, à défaut de conclure avec ta factrice, prépare tes valises
Bravo Bravo Bravo Bravo

François
Bjr
Il est pas prêt de conclure !
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:36

Bonjour,

Sur le site allemand ou j'ai posté une question sur GLOBUS - environ 100 visites et point de réponse.
L'expert allemand est bien désolé car il n'a pas la moindre idée; il me renvoie sur un site ou l'on m'a déjà dit....sait pas!
Imrènè connait bien ces cachets ou vignettes sur des cartes hongroises quelle négocie régulièrement, mais n'a jamais vu de littérature (en allemand ou hongrois) sur ce club.

Par contre est ce que ces cartes te disent quelque chose:
Club Globus et ses vignettes Numari30
Club Globus et ses vignettes Numari31
Club Globus et ses vignettes Numari32
Club Globus et ses vignettes Numari33

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:01

Bonjour François

Cela ne m'étonne qu' à moitié , l'histoire des clubs est une grande méconnue en cartophilie .
C'est la même chose en France où très peu de collec tionneurs s'y sont intéressés !!!!
( je ne connais que deux autres collectionneurs et moi même !!!).

Je ne sais si il y a eu de la littérature sur Globus ??? mais je suis sur d'un ouvrage ( en Allemand hélas) sur le club Kosmopolit écrit par Claus - Torsten Schmidt , aujourd'hui décédé .

Le club Kosmopolit a été crée en 1897 ...... pas hier ....

Dans les cachets que tu me présente , le premier parait bien en être un ( tardif) mais pourrait aussi bien être un cachet publicitaire ???? Mais le N° et la flêche en haut à droite concernant le timbre au recto , étant une manie des collectionneurs semblerait le confirmer ????

Pour le second , je suis perplexe !!!!! Pourrais tu lire ce qui est marqué au milieu ? Jamais vu de Cosmopolite en français ! Cela peut être un club de tout autre chose !!!

Le troisième en est un sans aucun doute , mal marqué mais un vrai . Je possède le même mais c'est Berthe Ramakers au lieu de Léon , certainement mari et femme ou frêre et soeur !

Quant au dernier , il est trop mal marqué pour savoir , mais je connais ce nom , Sinopoli Pasquale .

Une chose à ne pas confondre dans cette collection , ce sont les cachets adresse uniquement utilisés par des correspondants pas forcément collectionneurs de cartes !!!!
Un "vrai" cachet de club comporte en plus du nom et adresse , le nom du club et souvent le N° du collectionneur ( DANS le cachet , pas à côté )...

Sur D* , un vendeur de cartes bien connu , dans le genre " toutes mes cartes sont belles donc valent 30 ou 40 euros pièce " fait cette erreur en confondant quelquefois cachet adresse et cachet de collectionneur.

J'ai déjà montré ici une carte du "pape" des collectionneurs de cartes .
Je ne sais si tu l'a vu , donc deuxième édition ...

A+

Andres Fumeur

Club Globus et ses vignettes Cachet17
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:24

PS : En relisant la carte de André Perlet , je viens de m'apercevoir qu'il était membre de Kosmopolit ( ce qui n'a rien d'étonnant ) mais qu'il en était Consul et que c'était en Bavière !!!
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:09

Andrès,

La carte que tu présentes et que je ne connaissais pas, fait penser aux décorations des officiers soviétiques, tant il en rajoute!

La carte n°1 montre au recto une porte de Provins - 5c semeuse - cachet 1921
la n°2: vignette Cosmopolite Club " repondez sil vous plait" Weinsberg (Würtemberg)
Au verso:
Très cher Monsieur,
En réponse à votre carte du 17 X 20, je dois malheureusement vous informer que je ne dispose pas pour échange de double répondant aux critères énoncés. Au cas ou j'entrerais en possession dans les prochains temps d'une telle carte, je penserais à vous en premier lieu.
Très respectueusement,
G.L. Schmitt CC 175
N°3 - vue d'Anvers - marché au bétail cachet de 1920
N°4 - le cachet de Sinopoli Pasquale " Rappresentanze - Messina" / recto Via Palermo Messina cachet de 1920 (ou 1926 ?)

Ces cartes étaient dans un lot important de courrier acquis pour une somme (honteusement) dérisoire. Qqs pièces m'intéressent, j'ai trouvé qqs lettres que je revendrais et un fouillis divers duquel j'ai extirpé ces 4 CP. Si intéressé dis le moi.
Maintenant que le doute est levé concernant l'appartenance de ce Monsieur à l'internationale échangiste, je regarderais avec un autre oeil ledit fouillis.

Bonne soirée,
François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:15

Bonjour François

Bon , maintenant on est certains que Cosmopolite est un club de cartes ....

Si tu échanges ou vends, je suis intéressé par la 1 et la 2 ...

Détails par MP ,

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:40

Re

En regardant d'un peu plus près mon classeur de cachets , je suis tombé sur cette carte .

C'est une vignette en Américain ( du Wisconsin ) " The Cosmopolitan Correspondence Club" , la carte envoyée d'un collectionneur de Rouen à un collectionneur de Cienfuégos ( Cuba ) en 1909 .

Curieusement , la couronne extérieure est un ceinturon ( comme sur la tienne ) et au centre , la même inscription " Répondez s'il vous plait " ( en Français ). !!!!!!!
Par contre , le dessin central n'est pas le même !!!!

Oh la la , mon petit cerveau commence à bouillir !!!! Saoul Saoul Saoul

Quand je pense que les philats. et les marcophiles ont des tonnes de circulaires et livres où TOUT leur est expliqué ......

Bon , à +

Andres Fumeur qui pense , qui espère , qui croit , qui suppute etc ......


Club Globus et ses vignettes The_co10
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:58

Re,

Tiens voila de la doc + qu'abondante à deux pas de chez toi: cornwell
Le lien parle de 4 pieds cubes - diantre faudra que t'embauches de jeunes étudiantes pour dépouiller toute cela Très heureux Très heureux
Sinon sur le site de stanford il ya aussi des liens sur ces échangistes.

Je veux bien t'en traduire un peu - sinon on y va ensemble Pas bien Pas bien

Francois qui va Sommeil Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:45

Salux

La nuit ne m'a pas apportée de solutions ....

Simplement de trouver un autre genre de vignette Globus ....

Andres Saoul

Club Globus et ses vignettes Vignet12
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:54

Et enfin , un cachet parfait quant à ses indications !!!!!!
Ce collectionneur faisant partie à la fois du club Globus et du club Kosmopolit , avec son adresse précise , et ses numéros de membre ( rigueur Allemande !!!).

a=

Andres Fumeur

Club Globus et ses vignettes Cachet18
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:25

Bonjour François et z'otres

Je reviens sur le sujet car , en relisant un article sur ces cachets , écrit par un des deux autres collectionneurs que je connais ,dans la revue de son club , j'ai eu l'explication pour le cachet de ta première carte.

SCL était bien un club ( Select Cartophilatela Liste ) et le nommé André Suarnet en était le dirigeant ( fondateur ?). Club situé à Provins , lieu de résidence du sus - nommé .....

A+

Andres Fumeur

Comme quoi , la doc. même très réduite est toujours utile .
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:28

Salut,

André Suarnet, de Provins, est bien connu des philats purs et durs genre Bruno (un peu moins des impurs et mous comme moi).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:46

bonsoir zatous,

Merci Andres et Doudad pour les précisions.
Andres:
je sais que tu n'est que modérément philat - mais j'ai mis dans la rubrique phila une suite philatélique aux échanges de cartes.
tu est un grand cachotier, je ne te savais pas éditeur de PC maritime, et de grande qualité en plus:Editions Andres

Bonnes soirée,
François
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8166
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptySam 24 Avr 2010 - 17:11

Doudad a écrit:
André Suarnet, de Provins, est bien connu des philats purs et durs genre Bruno (un peu moins des impurs et mous comme moi).
Bonjour, tu es déjà rentré de vacances ou tu as trouvé un cyber-café ?

Pur et dur, je vais me le faire broder en devise sur mes chaussettes Rire Rire

Suarnet était effectivement commerçant à Provins (Timbres et CP je suppose), animateur de sociétés diverses, émulateur de bandes publicitaires de carnets et autres initiatives plus ou moins sérieuses de Provins, éditeur d'ouvrages philatéliques (comme "Les bleus de France", une référence sérieuse et incontournable décrivant la plupart des variétés des timbres classiques - il y a eu plusieurs éditions, certaines allant plus loin que 1900).

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptySam 24 Avr 2010 - 18:35

Je suis rentré - de Normandie, beau pays, ciel bleu et herbe verte. Mais je ne sais toujours pas si l'aiguille est VRAIMENT creuse Roulement d'yeux .

"Les bleus de France", ça ne traite pas de proxénétisme sur mineures, ça ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
tramontane_66

tramontane_66


Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE)
Date d'inscription : 24/09/2008

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Il en rate aucune !   Club Globus et ses vignettes EmptySam 24 Avr 2010 - 19:17

Doudad a écrit:
J"Les bleus de France", ça ne traite pas de proxénétisme sur mineures, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
bc92

bc92


Nombre de messages : 8166
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptySam 24 Avr 2010 - 21:04

Doudad a écrit:
Je suis rentré - de Normandie, beau pays, ciel bleu et herbe verte. Mais je ne sais toujours pas si l'aiguille est VRAIMENT creuse Roulement d'yeux
Evidemment que mon aiguille est creuse, enfin quoi ... Marteau

Signé Don Luis Perenna, et approuvé par Paul Sernine.
Revenir en haut Aller en bas
tramontane_66

tramontane_66


Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE)
Date d'inscription : 24/09/2008

Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes EmptySam 24 Avr 2010 - 23:53

bc92 a écrit:
Signé Don Luis Perenna, et approuvé par Paul Sernine.
Belle référence à l'oeuvre de Maurice Leblanc !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7d/Aiguille2.jpg/200px-Aiguille2.jpg
Bs à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
Contenu sponsorisé





Club Globus et ses vignettes Empty
MessageSujet: Re: Club Globus et ses vignettes   Club Globus et ses vignettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club Globus et ses vignettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vignettes d'affranchissement
» Vignettes....
» vignettes
» Les vignettes ...
» Vignettes, essais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: