Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 25C semeuse type IV cassure du 2 ?

Aller en bas 
+3
naguito
bc92
JOJO
7 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:00

Bonjour

Regarder la base du 2 elle est casse . Est ce que quelqu'un a quelque chose la dessus . Sachand que se timbre est au type IV.

Merci d'avance pour vos reponses

25C semeuse type IV cassure du 2 ? 16345nnce3

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Nhf2byzwcv
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:12

JOJO a écrit:
Bonjour

Regarder la base du 2 elle est casse . Est ce que quelqu'un a quelque chose la dessus . Sachand que se timbre est au type IV.
Bonjour,

Cette variété n'est pas mentionnée dans l'étude de R. Phillipon (les constances des 25c semeuses camée bleues, Le collectionneur philatéliste et marcophile, supplément au n° 123, CLEPM, 07/1999).

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:03

Je le sais j'ai regarder . Pourtant vu que la cassure et du a un probleme sur le poinçon la variete doit etre constance apres l'accident .
Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:30

JOJO a écrit:
Quand pensez vous ?
Le moins souvent possible [désolé JOJO, je n'ai pas pu résister, n'empêche que c'est vrai... Très heureux Très heureux ]
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:17

bc92 a écrit:
JOJO a écrit:
Quand pensez vous ?
Le moins souvent possible [désolé JOJO, je n'ai pas pu résister, n'empêche que c'est vrai... Très heureux Très heureux ]
Bruno
Je suis excusable, vu que j'ai récupéré ma bagnole à la fourrière ce matin pour une illégale utilisation d'un stationnement "livraison" un samedi après-midi. Ca fait très mal au portefeuille.
Maintenant, je vais aller voter pour ceux qui m'ont infligé ce juste impôt. Plus maso que moi, ça n'existe pas. Clin d'oeil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:00

Cela t'apprendra à entraver le travail des masses laborieuses qui veulent travailler plus pour gagner moins ...avec un véhicule de capitaliste ...Non mais ....

Et pense à ces lettres difficultueuses que tu aurais pu acquérir avec cet argent !!!!

Bon dimanche quand même

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:01

naguito a écrit:
Et pense à ces lettres difficultueuses que tu aurais pu acquérir avec cet argent !!!!
Je vais te faire muter tous ces policiers parisiens à St-Joseph, ça ne va pas trainer. Clin d'oeil

Pour les lettres,
J'y pense et puis j'oublie,
C'est la vie c'est la vie...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:14

Salut Jojo

Pour moi c'est sûr cette variété ne provient pas du poinçon, on retrouverait cet état sur tout le tirage du type 4 , mais provient d'un galvano de service qui a eu un petit accident (encore une fois tes scans ne sont pas assez précis pour que j'arrive à voir vraiment, comme déjà demandé pourquoi ne fais tu pas une résolution plus haute ) Est-ce vraiment une cassure ou simplement une bavure d'encre ? Si c'est vraiment une cassure il faut maintenant pour la répértorier dans les variétés constantes en découvrir une deuxième , voire même une troisième pour éviter toutes contestations . J'ai regardé dans mon stock de 25 c camé type 4 qui est déjà important je n'ai rien vu de semblable . Je te souhaite bon courage

Abientôt

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:47

Salut Patrick

On voit bien une cassure sur le timbre.Maintenant en trouver d'autre , le type iv ne court pas les rue en grand nombre . Merci pour ton info et tes recherches.Quand au mail que tu m'a envoie l'autre jour consernanent le 129 etc ligne . Qu'est ce que tu recherche hormis du stock ? des scans ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:24

Bonjour,

JOJO a écrit:

On voit bien une cassure sur le timbre.Maintenant en trouver d'autre , le type iv ne court pas les rue en grand nombre .
A+

L'impression est typographique, ce qui implique que les parties imprimées proviennent de plein et les blanc de creux. donc si le "2" était cassé, il y aurait un trou donc un blanc.

Je pense que c'est une variété d'impression, soit la gravure était encrassée soit la planche a mal été essuyée, si l'on regarde le "5" il y a aussi un défaut d'impression du même acabit .

Une image de meilleur qualité serai quand même la bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:43

Bonjour JLR

J'ai fait un scan plus precis.
javascript:emoticonp('Lolo')
25C semeuse type IV cassure du 2 ? Qw5f7qo77p
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:53

JOJO a écrit:
Bonjour JLR

J'ai fait un scan plus precis.
javascript:emoticonp('Lolo')
25C semeuse type IV cassure du 2 ? Qw5f7qo77p
Finalement, est-ce bien un type IV ? J'ai comme un doute. A la limite, je verrais plutôt un type II mais je peux me tromper. De l'utilité de faire de bons scans.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:03

Se timbre est bien un type iv je confirme , memes si l'agrandissement du 2 mais le doute . L'hachure n'est pas comme le type ii et le trait de la robe ne coupe pas .
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:59

JOJO a écrit:
Se timbre est bien un type iv je confirme , memes si l'agrandissement du 2 mais le doute . L'hachure n'est pas comme le type ii et le trait de la robe ne coupe pas .
Bon, mais je n'en pense pas moins. La retombée de la robe ne colle pas trop non plus, et le "trait qui ne coupe pas" est peu convaincant sur ce scan un peu "faible".

J'attendrai d'autres avis...

J'ai quand même scruté, en attendant, une cinquantaine de type IV, sans trouver cette variété du 2.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Nicochret

Nicochret


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/10/2010

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:23

Bonjour,

Pour moi il ne s'agit pas d'un type 4 : en effet, au type 4 le pan de la robe sur le devant et la robe elle-même sont "reliés", c'est-à-dire qu'il y a un trait blanc qui couvre l'espace vide, ce qui n'est pas le cas ici.

J'opte plutôt pour un type 3B.

Salutations philatéliques.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:58

Bonjour,

Aucun doute possible : ce n'est pas un type IV mais bien un type III B !

C'était peut-être un piège pour voir si on suivait ??

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:29

bonjour

pas un piege mais tout simplement une idiosi de ma part et pourtant je ne suis pas un petit jeune de la semeuse Pleurs

toute mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty
MessageSujet: Re: 25C semeuse type IV cassure du 2 ?   25C semeuse type IV cassure du 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25C semeuse type IV cassure du 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: