Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concours de ce dimanche ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Concours de ce dimanche .... Empty
MessageSujet: Concours de ce dimanche ....   Concours de ce dimanche .... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:16

Salux

Les intervenants de ce jour étant plutot philats. , un petit concours pour finir ce jour de chôme .

Quel est le timbre courant n'ayant été tiré qu'en roulettes de 1000 et 2000 timbres ????
Cas unique ....

Bon , allez , j'aide , il s'agit d'une Marianne .... ( cela nous changera de ces fouilleurs de jupes de la Semeuse )...

Le premier à répondre gagnera une roulette complète ...heu ...peut-être .... ou plutot mes félicitations ...

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Concours de ce dimanche .... Empty
MessageSujet: Re: Concours de ce dimanche ....   Concours de ce dimanche .... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:44

Salut Andres

Marianne de Muller 6 francs brun-orange 1955 à 1957, timbre pour distributeurs mais avec dents latérales (une exception).

JJ

P.S. j'ai gagné un voyage chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

Concours de ce dimanche .... Empty
MessageSujet: Re: Concours de ce dimanche ....   Concours de ce dimanche .... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:46

Bonsoir,

naguito a écrit:
Salux

Les intervenants de ce jour étant plutot philats. , un petit concours pour finir ce jour de chôme .

Quel est le timbre courant n'ayant été tiré qu'en roulettes de 1000 et 2000 timbres ????
Cas unique ....

Bon , allez , j'aide , il s'agit d'une Marianne .... ( cela nous changera de ces fouilleurs de jupes de la Semeuse )...

Le premier à répondre gagnera une roulette complète ...heu ...peut-être .... ou plutot mes félicitations ...

Andres Fumeur

C'est plutôt une république et c'est même le seul timbre-poste qui n'a été émis qu'en roulette.
Sa combinaison en simple ou en multiple permettait même pratiquement tous les usages.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Concours de ce dimanche .... Empty
MessageSujet: Re: Concours de ce dimanche ....   Concours de ce dimanche .... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:36

Re
jlr a écrit:
C'est plutôt une république et c'est même le seul timbre-poste qui n'a été émis qu'en roulette.
Sa combinaison en simple ou en multiple permettait même pratiquement tous les usages.
En simple, pas sûr.
En double, avant 1957 pour cartes plus de 5 mots et à partir de juillet 1957 pour cartes 5 mots maximum, 12 F donc 2 timbres.
A mon avis c'est tout car la lettre était à 15 F puis à 20 F donc pas de multiple, la carte plus de 5 mots à 15 F à partir de juillet 1957.
Ce timbre a été retiré de la vente le 7 décembre 1957, mais il a pu servir par la suite pour les tarifs à 18 F.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Concours de ce dimanche .... Empty
MessageSujet: Re: Concours de ce dimanche ....   Concours de ce dimanche .... EmptyLun 29 Mar 2010 - 4:55

Trop forts ces gars là ..... Bravo , z'avez gagné ....toute mon admiration !!!!

Pour précision , ce 6 F. servait au tarif des imprimés pour l'étranger donc très rare seul sur lettre .

Bon courage aux travailleurs du lundi !!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

Concours de ce dimanche .... Empty
MessageSujet: Re: Concours de ce dimanche ....   Concours de ce dimanche .... EmptyLun 29 Mar 2010 - 6:38

Bonjour,

JoRoland a écrit:
En simple, pas sûr.
Le Marianne donne la carte postale intérieure moins de 5 mots

JoRoland a écrit:
En double, avant 1957 pour cartes plus de 5 mots et à partir de juillet 1957 pour cartes 5 mots maximum, 12 F donc 2 timbres.

JoRoland a écrit:
A mon avis c'est tout car la lettre était à 15 F puis à 20 F donc pas de multiple, la carte plus de 5 mots à 15 F à partir de juillet 1957.
3 exemplaires => carte postale pour l'étranger
5 exemplaires => lettre pour l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Concours de ce dimanche .... Empty
MessageSujet: Re: Concours de ce dimanche ....   Concours de ce dimanche .... EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:59

Bonjour

jlr a écrit:
3 exemplaires => carte postale pour l'étranger
5 exemplaires => lettre pour l'étranger
O.K. je n'avais regardé que les tarifs intérieurs.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Concours de ce dimanche .... Empty
MessageSujet: Re: Concours de ce dimanche ....   Concours de ce dimanche .... EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:41

Bon , allez , n'étant pas un philat. je vous donne mes sources ....

Il s'agit d'un opuscule dénommé "Marianne " bien sur ( 22 pages grand format quand même ) , édté par "Le monde des Philatélistes " à l'occasion de "Philexfrance " en 1989 .
L'auteur en est Jean-Luc Trassaert .

Toutes les Marianne officielles y sont ( Fernez, Dulac,Gandon , Muller, a la Nef , Decaris , Cocteau, Cheffer , Béquet ) .

2 ou 3 pages par Marianne , une source de renseignements incroyable ...

La Marianne de Cocteau y a même un traitement spécial avec possibilité de constituer un livret à part en extrayant les pages centrales .

Cerise sur le gâteau ,( pour moi ) deux pages au début sur les CP de Marianne ce qui est le thème de ma petite collection commencée il y a un ou deux ans ...

Evidemment , dans ce thème , pas mal de cartes qui sont des souvenirs philatéliques , mais aussi des cartes politiques ou humoristiques plus récentes comme par exemple celles de E. Mustacchi ...

Et , bien sur , beaucoup de cartes de 14-18 avec bonnet phrygien ..;

Bon lundi aux retraités , les autres ayant , je présume , repris le collier ...!!!!

Andres Fumeur

Concours de ce dimanche .... Raie-publique
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Concours de ce dimanche .... Empty
MessageSujet: Re: Concours de ce dimanche ....   Concours de ce dimanche .... EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:03

Salut Andrès

naguito a écrit:
Bon lundi aux retraités , les autres ayant , je présume , repris le collier ...!!!!
Pas tous, chez nous les coiffeurs et les banquiers ne travaillent pas le lundi.


Dernière édition par JoRoland le Lun 29 Mar 2010 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Concours de ce dimanche .... Empty
MessageSujet: Re: Concours de ce dimanche ....   Concours de ce dimanche .... EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:21

Sans doute une de mes préférées en CPM .

Bernard Buffet , repro d'une affiche pour le spectacle de Robert Hossein , en 1989.

Concours de ce dimanche .... Buffet11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de ce dimanche .... Empty
MessageSujet: Re: Concours de ce dimanche ....   Concours de ce dimanche .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de ce dimanche ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: