Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Poisson d'avril ou pas ???

Aller en bas 
+3
naguito
Minou
Klapperstein
7 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 10:36

Salutatous

Avez vous lu ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 11:20

JoRoland a écrit:
Salutatous

Avez vous lu ceci ?
Bjr

Oui j'ai lu, ça devient triste si ils se mettent a lire nos courriers.
Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 11:26

Bonjour le flicage ......

Affolant !!!!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 11:49

Re-

Pour le moment c'est un essai en Finlande.
J'espère que ce ne sera pas le cas chez nous.
C'est d'autant plus aberrant que nous avons déjà la possibilité de recevoir moins de courrier papier.
Je reçois les factures électroniques pour l'électricité, le gaz, Orange Internet, le téléphone, les téléphones mobiles, ainsi que mes relevés de compte à la Banque Postale et au Crédit Mutuel et mes relevés de prestations santé.
Et chaque fois que c'est possible j'envoie un mail plutôt qu'une lettre.
Il me semble que ça fait déjà de belles économies.
Pour le reste, je reçois du papier parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement.
Mais alors, qu'est-ce qu'on est envahi par la pub, dont une grosse partie distribuée par la poste.
Allez comprendre.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 11:53

JoRoland a écrit:
Re-

Pour le moment c'est un essai en Finlande.
J'espère que ce ne sera pas le cas chez nous.
C'est d'autant plus aberrant que nous avons déjà la possibilité de recevoir moins de courrier papier.
Je reçois les factures électroniques pour l'électricité, le gaz, Orange Internet, le téléphone, les téléphones mobiles, ainsi que mes relevés de compte à la Banque Postale et au Crédit Mutuel et mes relevés de prestations santé.
Et chaque fois que c'est possible j'envoie un mail plutôt qu'une lettre.
Il me semble que ça fait déjà de belles économies.
Pour le reste, je reçois du papier parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement.
Mais alors, qu'est-ce qu'on est envahi par la pub, dont une grosse partie distribuée par la poste.
Allez comprendre.

JJ
Chez nous on peut mettre un autocollant sur la boite aux lettres " pas de publicité " évidemment si c'est le facteur c'est différent il y a une adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 11:55

naguito a écrit:
Bonjour le flicage ......
Meuh non ! puisqu'ils disent "que cette expérience respectera le secret de la correspondance"
Secret mon .....
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 12:02

Minou a écrit:
Chez nous on peut mettre un autocollant sur la boite aux lettres " pas de publicité " évidemment si c'est le facteur c'est différent il y a une adresse.
Chez nous aussi.
En principe le facteur, qui distribue beaucoup de pub sans adresses, doit la respecter.
Mais il y a aussi des personnes qui sont rémunérées pour la distribution et probablement au nombre d'exemplaires distribuées.
Alors si je les refuse, que va-t-il se passer ?
Soit cette personne gagnera moins, soit elle mettra le reste à la poubelle, ou bien mettra 2 exemplaires dans certaines boîtes aux lettres, il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des pubs en double.
Un jour j'ai reçu un coup de fil de je ne sais plus quel organisme qui me demandait si j'avais bien reçu les pubs d'une certaine marque, je pense qu'il y a des contrôles sporadiques, pas envie de faire perdre leur petit boulot et leur petite rémunération à des personnes certainement très mal payées.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 13:35

JoRoland a écrit:
Minou a écrit:
Chez nous on peut mettre un autocollant sur la boite aux lettres " pas de publicité " évidemment si c'est le facteur c'est différent il y a une adresse.
Chez nous aussi.
En principe le facteur, qui distribue beaucoup de pub sans adresses, doit la respecter.
Mais il y a aussi des personnes qui sont rémunérées pour la distribution et probablement au nombre d'exemplaires distribuées.
Alors si je les refuse, que va-t-il se passer ?
Soit cette personne gagnera moins, soit elle mettra le reste à la poubelle, ou bien mettra 2 exemplaires dans certaines boîtes aux lettres, il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des pubs en double.
Un jour j'ai reçu un coup de fil de je ne sais plus quel organisme qui me demandait si j'avais bien reçu les pubs d'une certaine marque, je pense qu'il y a des contrôles sporadiques, pas envie de faire perdre leur petit boulot et leur petite rémunération à des personnes certainement très mal payées.

C'est vrai que ses personnes sont rémunérées, si on refuse elles ne gagnes plus de quoi vivre, mais en acceptant, ses pub finissent a la poubelle ! et il est question de payer ses déchets aux poids !! quoi faire ? alors faire du tri en permanence, les papiers dans les sacs jaunes et le plastique dans les sacs bleu.
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 14:48

Minou a écrit:
C'est vrai que ses personnes sont rémunérées, si on refuse elles ne gagnes plus de quoi vivre, mais en acceptant, ses pub finissent a la poubelle ! et il est question de payer ses déchets aux poids !! quoi faire ? alors faire du tri en permanence, les papiers dans les sacs jaunes et le plastique dans les sacs bleu.
Chez nous, les déchets ne sont pas facturés au poids mais au volume.
En fonction du nombre de personnes dans le foyer nous avons des poubelles de 80, 120 ,240 ou 340 litres vidées une fois par semaine.
Nous payons une part fixe par foyer plus une part proportionnelle au volume.
Ces poubelles sont fournies par la ComCom qui voulait m'imposer 120 litres.
J'ai demandé 80 litres car si nous sommes officiellement 4 mais ma fille étudiante loin de la maison et mon fils vivant chez son amie, nous ne sommes que 2.
Pour les déchets ménagers non recyclables c'est suffisant car nous avons le tri sélectif.
Sur une plateforme communale, des conteneurs pour le verre, pour le papier et le carton et pour les bouteilles plastique, j'ai dans ma cave une caisse pour chaque catégorie, que je vais vider quand elle est pleine.
Prochainement ils récupéreront aussi les boîtes de conserve et les cannettes métalliques.
Malheureusement l'eau n'étant pas de bonne qualité nous consommons l'eau en bouteilles, pas trop écologique mais elles sont recyclées.
Par ailleurs nous portons les déchets encombrants à la déchetterie à 6 km où il y a différents conteneurs por le bois les métaux, les autres matériaux (gravats etc...) ainsi que des locaux pour l'huile, les produits dangereux (peintures...), les appareil électroménagers, le matériel informatique, les batteries, les piles...
Avec les déchets de cuisine et du jardin je fais du compost, bon pour le potager.
Et j'ai deux cuves de 1000 litres pour récupérer l'eau de pluie qui sert à arroser toutes les plantes dans la maison, autour de la maison et dans le jardin.

Bien entendu tout ça n'est pas encore parfait et a un certain coût mais si tout le monde fait un petit effort ce sera peut-être une petite contribution pour sauver la planète, plus modestement pour améliorer notre qualité de vie.

C'était le quart d'heure écolo.

Loin du premier message de ce fil mais bon....

Bon WE pascal.

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 14:59

Salut Jean-Jacques

Si tu veux, je peux venir chez toi quelques jours avec mes chèvres. Elles tondront le gazon. Ce sera plus écologique qu'avec ta tondeuse...
Je sors

Bonnes Pâques et, si possible, du Soleil mais il a neigé dans mes montagnes Colère C'est plus la saison ! Et ça gène pour rouler les oeufs

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 16:14

Salut Dudu
villars a écrit:
Si tu veux, je peux venir chez toi quelques jours avec mes chèvres. Elles tondront le gazon. Ce sera plus écologique qu'avec ta tondeuse...
J'avais envisagé les moutons mais ils feraient des dégâts aux arbres fruitiers.
Et un cheval ça fait des trous avec ses gros sabots.
Je n'ai pas le choix, tondeuse autoportée parce que 1500 m2 avec les ciseaux c'est trop long et je suis fainéant.
Que veux tu, personne n'est parfait.
Mais je pollue moins que les avions de l'aéroport situé à 10 km.
Et cette année je viens de semer une partie où il n'y a pas d'arbres, en jachère fleurie, une tonte par an.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 19:06

Salut Jean-Jacques

Tu écris:
Citation :
je viens de semer une partie où il n'y a pas d'arbres, en jachère fleurie
Bravo Tu n'as donc pas besoin de moutons, de chevaux, de vaches et de mes chèvres. Tant pis ! Tu auras déjà des papillons et les chats ne doivent pas manger beaucoup de ces insectes volants. Tu risques de les admirer plus longtemps que des petits oiseaux. Avec les minous qui traînent ...

Tout de bon

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 19:18

Resalut à tous !

Je voulais répondre à Jean-Jacques mais j'ai dû m'absenter après lecture de son message de début de fil et j'ai oublié ...

Il y a déjà quelques mois que les PTT suisses nous ont annoncé cette nouvelle assez étonnante et bizarre. Je ne sais pas si ce "service" a déjà débuté mais il peut être intéressant, quand même, pour ceux qui n'ont pas internet et qui pourront se rendre à la poste pour envoyer une lettre pas courriel. Ce sera bien plus rapide qu'un exprès. Donc ce ne serait pas si stupide.

Quant au respect du secret postal je ne sais pas trop qu'en penser. Quand on voit la divulgation de certains secrets (bancaire, médical, judiciaire, etc.) il ne faut pas trop penser qu'il sera inviolé. Pas bien

A bientôt

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 20:11

Bonsoir.

Hormis le problème de confidentialité, on est simplement occupé à trouver un système pour réduire le personnel. Le courrier sera de toute façon envoyé plus tard au destinataire, selon ce que j'ai lu. Mais sans délai rapide. On pourra donc établir 1 ou 2 tournées par semaine ou moins, au lieu d'une quotidienne.
Qu'en sera-t'il donc du courrier de ceux qui n'utiliseront pas le système s'il y a moins de distributions ?
Aujourd'hui, on nous bassine avec le courier jour+1 et demain on aurait le courrier à la semaine. J'ai sans doute mal compris, car celà m'étonne beaucoup.

Michel, père Plexe
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 20:21

Bonsoir Michel
Geppetto a écrit:
Bonsoir.

Hormis le problème de confidentialité, on est simplement occupé à trouver un système pour réduire le personnel. Le courrier sera de toute façon envoyé plus tard au destinataire, selon ce que j'ai lu. Mais sans délai rapide. On pourra donc établir 1 ou 2 tournées par semaine ou moins, au lieu d'une quotidienne.
Qu'en sera-t'il donc du courrier de ceux qui n'utiliseront pas le système s'il y a moins de distributions ?
Aujourd'hui, on nous bassine avec le courier jour+1 et demain on aurait le courrier à la semaine. J'ai sans doute mal compris, car celà m'étonne beaucoup.

Michel, père Plexe

Je crois que tu as bien compris.
Effectivement, le but n'est pas de faire des économies de papier car quel que soit le mode d'acheminement l'expéditeur en utilisera au départ.
Rien à voir avec l'écologie mais avec le profit.
On a l'impression que partout où on veut réduire les dépenses il faut supprimer du personnel.
Ces 3 derniers samedis ma boîte aux lettres était vide, je me demande s'ils n'ont pas supprimé comme ailleurs la tournée du samedi car je n'ai pas vu passer la petite voiture jaune.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 20:23

villars a écrit:
Il y a déjà quelques mois que les PTT suisses nous ont annoncé cette nouvelle assez étonnante et bizarre. Je ne sais pas si ce "service" a déjà débuté mais il peut être intéressant, quand même, pour ceux qui n'ont pas internet et qui pourront se rendre à la poste pour envoyer une lettre pas courriel. Ce sera bien plus rapide qu'un exprès. Donc ce ne serait pas si stupide.
Mais à quel prix ???
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 20:33

villars a écrit:
Tu auras déjà des papillons et les chats ne doivent pas manger beaucoup de ces insectes volants. Tu risques de les admirer plus longtemps que des petits oiseaux. Avec les minous qui traînent ...
J'ai toujours eu plein de papillons, plein de fleurs partout et une haie mixte avec même des cassissiers pour régaler les oiseaux.
Justement les oiseaux je les nourris tout l'hiver, mésanges, rouge-gorges, bouvreuils, merles, pic-verts... et je pense qu'ils m'en sont reconnaissants car ces oiseaux-là se nourrissent de pucerons en été.
Parfois il y a aussi des hérissons ou écureuils qui viennent jusque sur la terrasse.
J'ai vu des faisans et des perdrix à 10 m de la maison et même un chevreuil.
Ah que c'est beau la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 21:11

Tu as raison , JJ , c'est beau la campagne ...

Ici , la nuit , ce sont de minuscules grenouilles qui font un bruit infernal , des gros papillons noirs qui envahissent la maison attirés par les lumières , des geek blanchatres qui se laissent tomber sur tes épaules , des scolopandres qui sortent par les canalisations d'eau dans la salle de bains et te foutent une fièvre de cheval si ils te piquent , et , quelquefois , une ou deux grosses mygales qui rentrent et viennent loger dans une armoire .....

Et je ne parle pas des gros crapauds qui se réunissent derrière ta porte , ni des mangoustes qui viennent bouffer les poules de la voisine ( ça c'est bien ...je peux pas la voir ).
Quant aux trigonocéphales , ils se font rares , encore heureux , à moins qu'ils ne t'envoient a l'hopital au mieux , ou au cimetière pour le plus mal ....

Il y en avait pas mal dans mon quartier parait-il ( y'a une rivière ..) mais ils ont déserté suite à l'urbanisation . De toute façon pas question d'aller se balader dans les herbes hautes sans bottes et surtout pas la nuit .

Ah , oui JJ , tu as raison , c'est beau la nature ...

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 21:36

Salut,
rien de tout ça dans les Ardennes, tu peux venir.
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 21:38

'soir

Et en plus de ça, c'est beau et calme les Ardennes ...

Bonne nuit

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 21:40

Enfin un qui voit clair Fleurs Fleurs
Vin blanc Bière Vin rouge
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:27

lolo08 a écrit:
Salut,
rien de tout ça dans les Ardennes, tu peux venir.
@+
Lolo


Merci mon Lolo , je vais y réflèchir , si ça se fait , je t'en emmène 1 ou 2 pour mettre un peu d'animation ......

C’est un serpent très vénimeux, de la sous-famille des crotalinae du genre bothrops, genre répandu en Amérique du Sud et aux Antilles.

Le trigonocéphale est spécifique à l'île de la Martinique. Les adultes mesurent en général 1 mètre, mais certains individus peuvent exceptionnellement atteindre 2 mètres. On l'appelle aussi fer de lance de la Martinique, il doit son nom usuel à sa tête pointue en forme de lance et aux marques triangulaires qui ornent son corps et lui servent de camouflage. En Amérique centrale, on le nomme barba amarilla, « barbe jaune », en raison de son menton jaune caractéristique.

Très dangereux pour l'homme en cas de morsure, le trigonocéphale est cependant rare, faites tout de même attention il est moins rare de l’apercevoir en canyonning.


Habitat :

En fait, il fréquente essentiellement les forêts et les plantations où il mène la chasse contre ses proies habituelles, oiseaux et petits rongeurs.

Alimentation :

Il chasse essentiellement des petits oiseaux et des mammifères.


Reproduction :

Les femelles donnent naissance à 70 jeunes ou plus.

Attention :

Comme beaucoup d'autres vipères, ce serpent se défend s'il est attaqué, et son venin est mortel pour l'homme et il est de nature assez agressive



A bientot

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4818
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? EmptySam 10 Avr 2010 - 0:13

Bonsoir zatous!

Les italiens, pragmatiques comme toujours ont trouvé la solution au problème du courrier:
[img][url=https://servimg.com/view/14582488/49]Poisson d'avril ou pas ??? Img_4610

Basta cosi!

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson d'avril ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril ou pas ???   Poisson d'avril ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson d'avril ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'présente, je m'appelle Juliette77
» Poisson d'avril
» "Gronchi rosa" et poisson d'avril transalpin
» exceptionnelle variete sur le timbre gardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: