Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Help ! Aide pour identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Help ! Aide pour identification Empty
MessageSujet: Help ! Aide pour identification   Help ! Aide pour identification EmptySam 1 Mai 2010 - 19:35

Bonsoir à tous
Lolo
Voilà une cartte photo achetée pour être du 18ème arrondissement ; cela me semble peu probable à la réflexion...

Peu d'indic.
une inscription tronquée à gauche (peut-être english style ??) à droite Manufacture ... Philippe Henri He... Succursale B ... etc.

Cette carte est écrite envoyée à une Mme Blanche Saur, 10 rue Berthe dans le 18ème. mais pas de timbre

Editeur (??) Société des produits "As de Trèfle".

Help ! Aide pour identification Englis10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Help ! Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Help ! Aide pour identification   Help ! Aide pour identification EmptySam 1 Mai 2010 - 21:10

Bonsoir Ombellule

A mon avis , tu as peut-être un peu tendance à croire les vendeurs sur parole !!!!!!

Fais toujours voir le VERSO , à tout hasard .....

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Help ! Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Help ! Aide pour identification   Help ! Aide pour identification EmptySam 1 Mai 2010 - 23:47

Bonsoir Ombellule et Andres,

Je crois que même Lolo va avoir du mal sur ce coup ci.
Bonne Studieux Question Lolo

André
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Help ! Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Help ! Aide pour identification   Help ! Aide pour identification EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:06

Bonjour
En cherchant "As de trèfle" (l'apparent éditeur), je suis tombée sur ce superbe site de collectionneur sur le thème des appareils photos...

[url= http://photo.even.free.fr/index.php ] http://photo.even.free.fr/index.php [/url]


Sur l'une des pages d'ailleurs, on trouve des notices d'utilisation d'appareils photos As de Trèfle...

http://photo.even.free.fr/col_cat.php?type=asdetrefle&title=As%20de%20Tr%E8fle

Je sais que c'est quasi introuvable pour cette carte photo, à moins d'avoir un didot bottin par profession. Nous en avons acquis un de 1908 superbe, mais par rue. A ce propos, donc, on peut aider parfois sur Paris (par rue) et sur l'Ile de France (là c'est par profession).

Bon dimanche à tous, attention aux gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Help ! Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Help ! Aide pour identification   Help ! Aide pour identification EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:20

Bonjour Ombellule

Y a t'il des lettres dans les feuilles du trèfle ????

Tu n'est pas sans savoir que quelques éditeurs de CP avaient ce sigle ( MTIL , Fleury , Colas , Artige etc ...).

Intéressant le site que tu as trouvé !!!!

En parlant des photographes de cette époque , connais -tu les frêres Seeberger ??? , entre autres , auteurs de photos cartepostallisées de Montmartre .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Help ! Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Help ! Aide pour identification   Help ! Aide pour identification EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:08

Bonjour Nagui

Non pas de dessin de trèfle simplement marqué au dos telle quelle l'inscription :

Société des Produits "AS DE TREFLE"

La série dont tu parles sont en fait de Jules Seeberger comme en témoigne le dos de ces cartes (il y en a 50 tantôt en bistre tantôt en bleu) : "Cliché J.-S. Médaille d'Honneur de la Ville de Paris. K.F. Editeurs d'art (soit Kunzli). Série 1089 n°..."
Sur les 50 il m'en manque 3 (la 8, la 9 et la 40). Parmi elles, des intruses comme la Bièvre à Paris !! ; elles sont intitulées soit Le Vieux-Montmartre, soit Les Jardins privés du Vieux Montmartre, soit Les Jardins privés de Paris, soit La Bièvre à Paris...
En cherchant bien on les trouve entre 8 et 18 euros, mais certains vendeurs les tentent à 35-40 euros, surtout la Mendiante du Maquis ou le porteur d'eau rue des Saules

http://www.delcampe.net/page/item/id,26736166,var,PARIS-18eme-Le-Vieux-Montmartre-La-Mendiante-du-Maquis-10-Juillet-1904,language,F.html

Je vous aurais bien mis les miennes mais je n'ai pas de scan en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
AdA

AdA


Nombre de messages : 57
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/08/2009

Help ! Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Help ! Aide pour identification   Help ! Aide pour identification EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:27

Manufacture Philippe Henri Herz peut être ?

Les adresses étaient :
- 7, rue Scribe (*1867)(arr.9)
- 114, rue Marcadet (Montmartre)(*1876)(arr.18)
- 4, rue Clary (Boulevard Haussmann) (*1876)(*1878)(arr.9)
- 15, Chaussée d'Antin (1883)(arr.9)
- 20, rue Saint-Lazare (1894)(arr.9)
- 104, rue d'Amsterdam (?)(arr.9)(adminstration)
- 91, rue de Clichy (1900)(arr.9)
- 45, rue des Haies (*1913)(arr.20)

HERZ Philippe-Henri neveu & Cie (*1867)
HERZ Philippe neveu (veuve) (*1878) mais Philippe meurt avant l'exposition. C'est sa veuve qui reprend l'atelier avec son neveu.
Succ. par Henri CANUT et Mariz-Izer (ou Mario Levy ?) & Co (*1882) jusqu'en 1889
Repris par Amédée THIBOUT en 1891
HERZ Philippe-Henri neveu (1897)
Et plus tard par RUCH et Cie vers 1913

Donc ce serait une des trois premières adresses....
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Help ! Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Help ! Aide pour identification   Help ! Aide pour identification EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:58

Bonjour AdA
Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Vous avez touché juste en tout cas pour le 91 rue de Clichy
Car dans le Didot Bottin par rue de 1908 je lis au n° 91

"Herz (Philippe Henri)
neveu et Cie
Facteurs de pianos et 104 rue d'Amsterdam
Fabricants au 41,43 et 45 rue des Haies !!!! (or on voit sur la vitrine 41, 43 et 45 rue des....)"

Au 104 rue d'Amsterdam (même bottin) on lit
Herz (Philippe Henri)
Herz (Philippe Henri)
neveu et Cie
Facteurs de pianos et 91 rue de Clichy
succursale : 66 rue Lafayette

Ce serait donc place Clichy, peut-être côté rue Amsterdam car au 104-106 figure une "société de crédit de la Place Clichy, nouveautés"
En tout cas rue de Clichy et rue d'Amsterdam, ces rues sont légèrement en pente...

Comme j'ai des cartes de la place Clichy et qu'on en trouve facilement, je vais essayer de vérifier "à la loupe"....

Merci à vous, comme quoi l'aide vient de loin !!


Fleurs Bravo Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Help ! Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Help ! Aide pour identification   Help ! Aide pour identification EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:09

Bonsoir à nouveau

J'opte plutôt après vérif. pour le 91 rue de Clichy, notamment parce qu'on aperçoit dans la vitrine le reflet d'un store qui ressemble bien à celui du café qui fait face au 91

Help ! Aide pour identification Rue_de12

Une vue du lieu approximativement :


http://www.delcampe.net/page/item/id,66413546,var,CPA-PARIS-9e-arrondissement-La-rue-de-Clichy,language,F.html

J'ai vu aussi qu'un piano Hertz était un bien bel instrument !

[url= http://www.trefle.com/a-vendre/vente-instruments-musique/piano-droit-ancien-de-collection-herz-1855_74226194-loc-france-nice_06088.html] http://www.trefle.com/a-vendre/vente-instruments-musique/piano-droit-ancien-de-collection-herz-1855_74226194-loc-france-nice_06088.html[/url]

qui peut être cher

http://www.auction.fr/FR/vente_peintures_arts_graphiques/v10329_kohn/l1427215_piano_exposition_universelle_italie_vers_1867_.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Help ! Aide pour identification   Help ! Aide pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identification 40c
» Aide à identification / 2
» demande d'aide pour identification signature porcelaine
» Aide à identification de genre / 1
» Aide à Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: