Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 POUR LES GARS DE LA MARINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

POUR LES GARS DE LA MARINE Empty
MessageSujet: POUR LES GARS DE LA MARINE   POUR LES GARS DE LA MARINE EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:36

Bonjour,

Jusqu'à présent j'étais persuadé que l'abréviation "HMS" mise devant le nom d'un navire, concernait uniquement un bateau de guerre Anglais (His Majesty Ship ou actuellement Her Majesty Ship).
Or, en faisant des recherches sur une carte photo ancienne, je viens de me rendre compte les Suédois ont aussi utilisé ce préfixe (HMS Fylgia).
On apprend tous les jours.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

POUR LES GARS DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Pas bateau .....   POUR LES GARS DE LA MARINE EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:35

Labrador a écrit:
Bonjour,

Jusqu'à présent j'étais persuadé que l'abréviation "HMS" mise devant le nom d'un navire, concernait uniquement un bateau de guerre Anglais (His Majesty Ship ou actuellement Her Majesty Ship).
Or, en faisant des recherches sur une carte photo ancienne, je viens de me rendre compte les Suédois ont aussi utilisé ce préfixe (HMS Fylgia).
On apprend tous les jours.

A+

André


Cher André .
Tout d'abord , il n'y a pas de bateaux dans la Marine , l'on dit "Bâtiment" ou Navire mais jamais bateau . Je pense qu'il en est de même pour les Anglais ? encore que .......
Tellement barjos ces Anglais que , au temps des guerres napoléoniennes , dans le conflit avec les Français pour la possession de la Martinique , ils avaient occupé le gros rocher du Diamant qui se trouve , a peu près à un ou deux miles de la côte sud .
Le considérant comme un navire , ils l'avaient nommé officiellement "HMS Diamond Rock" !!!!!!!!
Il paraît que , encore maintenant , lorsqu'un navire Anglais passe au large , il le salue comme cela se fait avec un autre bâtiment !!!!!
Tu me diras , dans la Marine Française , même pour une base terrestre , on dit de quelqu'un , il est à bord ou , il est à terre ....
On est un peu barjos aussi ......
Portes toi bien .
Andres Sot Fumeur Affamé le pingouin ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

POUR LES GARS DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: POUR LES GARS DE LA MARINE   POUR LES GARS DE LA MARINE EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:21

Bonsoir Andres et tous.

En 1940 les Américains avaient quelque chose de semblable à Corrigedor, ça s'appelait Fort Drum. Mais il n'a pas beaucoup servi car les Japonais ont attaqué du côté opposé à la ligne de feu des canons.

A bientot.

André

POUR LES GARS DE LA MARINE Fort-drum
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





POUR LES GARS DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: POUR LES GARS DE LA MARINE   POUR LES GARS DE LA MARINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LES GARS DE LA MARINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux gars de la Marine
» y a t il des p'tits gars de la Marine ?
» POUR LES GARS DE LA ROYALE
» Pour les gâs de la marine
» Pour les amoureux de la marine à voiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: