Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Fausse destination

Aller en bas 
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein

Nombre de messages : 4851
Age : 72
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Fausse destination Empty
MessageSujet: Fausse destination   Fausse destination EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:31

Salutatous

Reçue ce jour cette lettre expédiée le 20 avril.

Fausse destination Dunker10

L'expéditeur a fait une erreur au niveau de la commune, Dunkerque au lieu de Knoeringue. Comprends pas Comprends pas Comprends pas

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucune oblitération du bureau par lequel la lettre a transité.
Au verso uniquement l'adresse de l'expéditeur et au recto une simple mention manuscrite en rouge.
Le coup de gomme en noir est de moi pour respecter l'identité (de jeune fille) de ma moitié.

Près de 3 semaines ça fait quand même un peu long, même si dans presque chaque village dépendant du code postal 68220 il y a une rue de Bâle.

Il me semblait que dans des cas semblables, au verso il y avait l'oblitération du bureau qui a réexpédié et au recto un cachet rond FD.

O tempora ! o mores ?

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Doudad

Doudad

Nombre de messages : 12482
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Fausse destination Empty
MessageSujet: Re: Fausse destination   Fausse destination EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:13

bonjour,

je ne me suis pas trop penché sur le sujet des FD (fausses directions) modernes, mais il me semble avoir lu quelque part (admirez la précision de mes sources) que ces courriers sont regroupés quelque part dans le nord (serait-ce Roubaix ?), qui appose sa marque mécanique FD sur le code-barre erroné avant de les redistribuer.

Ta lettre part du Centre de Traitement du Courrier de Valence-Drôme qui a dû transmettre au CDIS de Hésingue, au vu du code postal manuel (traitement automatique).

On note que bien que le code-barre soit largement recouvert, il indique pourtant le code 68220 (les 20 barres de droite IIII II II II IIII I II II I), donc le codage est bon, c'est le nom du bureau qui est faux, le code a dû être recouvert à l'arrivée par le CDIS alsacien.

La lettre aurait donc été envoyée, grâce à ce code-barre, au Centre de Distribution de Hésingue, qui aurait alors constaté l'erreur manifeste de nom de bureau, rayé Dunkerque, et envoyé distribuer aux adresses dépendantes du 68220, code de ses bureaux distributeurs ?

Mais dans ce cas, trois semaines de délai, ça fait effectivement beaucoup ... Peut-être le temps pour trouver le bon nom parmi plusieurs communes, si la rue de Bâle est courante dans le coin.

Ce ne sont que des hypothèses, je ne suis pas trop calé sur le courrier moderne Comprends pas .

D.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse destination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse destination
» Vraie fausse adresse IP
» Fausse focalisation
» Comment Changer la destination d'un fichier en bluetooth
» desinstaller gps sfr et reinstaller pour fausse manipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: