Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Morne Dimanche ...

Aller en bas 
+4
bc92
vals59
Klapperstein
naguito
8 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:35

Salux

En ce morne dimanche de pluie , , à part m'installer dans mon hamac de terrasse , 27° quand même , peut-être un doc. en vente à vous montrer !!!

C'est en vente où vous savez , prix départ 1 euro !
Il me semble que c'est une belle complaisance ...mais , à moins d'erreur , il y a un ou deux timbres assez côtés ????

Si intéressé , me demander le N° .

Placé dans une rubrique pas possible , il faut vraiment fouiner ( j'adore celà ) pour tomber dessus ...

Le vendeur à marqué 1908 , erreur manifeste , plutot 1928 ????

Si personne intéressé ne se manifeste , j'essayerai peut-être ?

A vous les philats ......

A+

Andres Fumeur



Morne Dimanche ... Marsei11
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:06

Bonjour Andres

Je ne trouve pas.
C'est dans quelle catégorie ?

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:23

Bonjour Andres,

1928, me semble douteux. Je lis plutôt un 4 sur le timbre du haut du "29-6". Donc ça serait plutôt 1924. La série commémorant les JO de 1924 est émise en avril 1924.
Nous sommes dans la période des JO puisqu'ils ont débuté le 4 mai et se sont terminés le 27 juillet 1924.

Cette carte est un festival: affanchissement à 71 c, ce qui ne correspond à rien (à moins qu'il y des timbres au verso).
La CP au tarif intérieur coûte 15 c en recommandé ça donnerait 75 c (donc l'affranchissement est trop court)
La CP vers l'étranger coûte 45 c.
Il y peut être d'autres options postales qui approcheraient les 70 c.

De plus, on peut voir que le timbre à l'extrême droit est perforé (C.N ??). Bizarre!....
Le tout a l'air authentique, les oblitérations (baveuses) portent à la fois sur les timbres et sur la carte.
Je dirais: souvenir philatélique..... un peu salopé par la poste.

Dans tous les cas, le verso serait intéressant à voir. Je pense que tu le sais, Andres, chez les philatélistes, le verso compte aussi!
Oups! je crois que je vais relancer une discussion pénible! Rire
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:23

CHER Emmanuel

Ce qui me fait le plus plaisir ,c'est de voir que les philats . admettent aujourd'hui la réalité quant aux R.V. !!!!

Comme quoi , l'intelligence instinctive se développe , au contact des cartophiles !!!!!!!!!!! Bravo Bravo

Bon dimanche

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:25

JoRoland a écrit:
Bonjour Andres

Je ne trouve pas.
C'est dans quelle catégorie ?

JJ



Répondu en MP .
Fumeur Fumeur Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:47

naguito a écrit:
CHER Emmanuel

Ce qui me fait le plus plaisir ,c'est de voir que les philats . admettent aujourd'hui la réalité quant aux R.V. !!!!

Comme quoi , l'intelligence instinctive se développe , au contact des cartophiles !!!!!!!!!!! Bravo Bravo

Bon dimanche

Andres Fumeur

Bien heureux le cartophile qui pense avoir trouvé le Graal du recto-verso!! Rire
Malheureusement pour lui, depuis que la lettre existe (ça fait un bail!), il y a un recto-verso pour la Poste et donc le philatéliste. Clin d'oeil

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:58

naguito a écrit:
JoRoland a écrit:
Bonjour Andres

Je ne trouve pas.
C'est dans quelle catégorie ?

JJ



Répondu en MP .
Fumeur Fumeur Fumeur
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:12

vals59 a écrit:
Bien heureux le cartophile qui pense avoir trouvé le Graal du recto-verso!! Rire
Malheureusement pour lui, depuis que la lettre existe (ça fait un bail!), il y a un recto-verso pour la Poste et donc le philatéliste. Clin d'oeil

Emmanuel.
Bonjour,

On ne refera pas Naguito, sauf à lui greffer un chat...

Voici une CP de 1873 environ qui présente l'avantage d'être illustrée d'un motif au recto (dit '"rocaille") ce qui mettra tout le monde d'accord. Ne faites pas attention aux marques postales pas terribles Clin d'oeil

Morne Dimanche ... Cp-18711

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:18

bc92 a écrit:
Voici une CP de 1873 environ qui présente l'avantage d'être illustrée d'un motif au recto (dit '"rocaille") ce qui mettra tout le monde d'accord.
Ah, j'ai oublié l'essentiel : on notera que la légende à gauche parle de "ce côté de la carte" et de "l'autre côté". En ces âges dinosauriens, on n'osait pas encore - même sur une carte postale officielle - dire leurs quatre vérités aux cartophiles en devenir ;-)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:33

Bon , puisse que il vous faut du "concret" , bande d'incrédules , un extrait du "Dictionnaire de la Cartophilie Francophone" .

Comme vous le remarquerez , celui ci fait référence à des textes de LA POSTE ...................

Si cela ne vous convainc pas , à désespérer !!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !


Morne Dimanche ... Recto-10
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:58

Bravo Andrès, l'Illumination t'es enfin apparue!

Tes sources proviennent peut être bien du dictionnaire cartophile, mais par le biais de la Poste. Le recto-verso est donc apparu avant la cartophilie et c'est une notion connue des philatéliste depuis des lustres.
La carte de Bruno le prouve. Evidemment en 1873, la poste s'est dit qu'il fallait mieux préciser le sens des côtés Fou
Quelques temps après, on mis une image au recto et quelqu'un (un cartophile??) a oublié les mentions Pas bien

Mais comme je l'ai déjà dit, je suis philatéliste à tendance cartophilo-tarifo-marcophile, donc tous les côté même obscures m'intéressent.
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:20

vals59 a écrit:
Bravo Andrès, l'Illumination t'es enfin apparue!

Tes sources proviennent peut être bien du dictionnaire cartophile, mais par le biais de la Poste. Le recto-verso est donc apparu avant la cartophilie et c'est une notion connue des philatéliste depuis des lustres.
La carte de Bruno le prouve. Evidemment en 1873, la poste s'est dit qu'il fallait mieux préciser le sens des côtés Fou
Quelques temps après, on mis une image au recto et quelqu'un (un cartophile??) a oublié les mentions Pas bien

Mais comme je l'ai déjà dit, je suis philatéliste à tendance cartophilo-tarifo-marcophile, donc tous les côté même obscures m'intéressent.
Emmanuel
Mmouais, le blabla cité par Naguito n'est pas bien sérieux. Je relève quand même pour 1904 "le recto est réservé à l'adresse" ça c'est officiel, et je m'étonne que Naguito en fasse un argument. Mais comme la terre est plate...
On rigole, d'accord ? Très heureux

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:24

bc92 a écrit:
Je relève quand même pour 1904 "le recto est réservé à l'adresse" ça c'est officiel, et je m'étonne que Naguito en fasse un argument. Mais comme la terre est plate...
On rigole, d'accord ? Très heureux
Sorry, "tous les pays étrangers n'acceptent pas la correspondance au recto", il va finir par m'embrouiller...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:45

Bonjour,

naguito a écrit:
Bon , puisse que il vous faut du "concret" , bande d'incrédules , un extrait du "Dictionnaire de la Cartophilie Francophone" .

Comme vous le remarquerez , celui ci fait référence à des textes de LA POSTE ...................


Et un texte du bulletin mensuel des Postes qui contredit le dictionnaire.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5511672b.r=ILLUSTREES.f9.langFR.hlm

Pour faire plaisir aux Cartophiles il ne faut pas tacher les illustrations, la suscription étant coté recto, l'illustration ce retrouve donc coté verso ?
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:40

Je rajouretai enfin qu' au contraire du dictionnaire cartophile, aucun dictionnaire philatélique n'aura éprouvé le besoin d'expliquer le recto du verso, tant c'est évident.

Qui a dit que c'était un morne dimanche? Rire

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:24

Hosanna au plus haut des cieux .......

J'ai enfin trouvé des gens qui sont plus que moi de mauvaise foi ................

Y compris Bruno qui s'emmêle les crayons en disant le contraire de ce qu'il veut prouver !!!!!!!!!!!!

Et un autre qui ressort des textes dâtant de Mathusalem au temps ou celui ci envoyait son courrier par dépêche céleste ...........

Ah , vraiment , prenez une évidence simple , confiez là à des philats . , en un tour de main ils vous la complque tellement qu'eux mêmes n'y comprennent plus rien !!!!!

Andres Fumeur collectionneur d'images
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:31

Laisses-tomber Andres,

La philatélie, c'est plus fort que toi! Rire

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:35

Et voila , les philats. marco. quelque chose en viennent aux menaces ....

Bien la preuve , s'il en était besoin , que leurs arguments ne valent pas tripette ....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:43

Bonsoir zatous,

Petite précision en passant, demain c'est la St-Pascal et pas la St-Barthélémy.
Donc comme aux tables de poker (menteur) on laisse l'artillerie au vestiaire Morne Dimanche ... Icon_biggrin Morne Dimanche ... Icon_biggrin
Bonne soirée,

François qui a a besoin de Morne Dimanche ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:48

Mes respects, mon QM1,

naguito a écrit:
Bon , puisse que il vous faut du "concret" , bande d'incrédules , un extrait du "Dictionnaire de la Cartophilie Francophone" .
Ce n'est pas parce que des âneries sont écrites dans un bouquin mal informé qu'il faut forcément les croire.

Citation :
J'ai enfin trouvé des gens qui sont plus que moi de mauvaise foi ................
ça, c'est impossible, Mon QM1, sauf les respects dits plus haut.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:53

Mon QM-H

Hé , faire une vingtaine de réponses , par un dimanche pluvieux , sur un sujet récurrent comme celui - ci , faut le faire , non ????

Un dicton populaire , "la foi sauve l'homme" mais on n'a pas dit la bonne ou la mauvaise !!!

Bon lundi à tous , même aux fonctionnaires .....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:35

naguito a écrit:
Mon QM-H

Hé , faire une vingtaine de réponses , par un dimanche pluvieux , sur un sujet récurrent comme celui - ci , faut le faire , non ????


Faut croire qu'on avait rien d'autre à faire que se vanner! Rire
Et d'ailleurs, pendant que l'on s'amusait, personne (sauf bibi) n'a parlé de ta carte. Clin d'oeil


Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:45

Emmanuel

Je te ferais remarquer que tu es à l'origine de la "déviance" de ce fil !!!!!!!!!!!!!!!!

Il est vrai que j'étais tranquille chez moi , mon épouse étant en "virée" avec un groupe d'enseignantes retraitées , parties faire un repas de langoustes et écrevisses à l'autre bout de l'Ile .......
L'horreur absolue pour qui connait ce milieu ...... Effrayé Effrayé Effrayé Effrayé

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:07

naguito a écrit:
Emmanuel

Je te ferais remarquer que tu es à l'origine de la "déviance" de ce fil !!!!!!!!!!!!!!!!

Mille fois exacte, je me doutais que tu démarerrais au quart de tour!... Clin d'oeil
Ma mauvaise foie a été démasquée. Damned!
naguito a écrit:

Il est vrai que j'étais tranquille chez moi , mon épouse étant en "virée" avec un groupe d'enseignantes retraitées , parties faire un repas de langoustes et écrevisses à l'autre bout de l'Ile .......
L'horreur absolue pour qui connait ce milieu ...... Effrayé Effrayé Effrayé Effrayé

A+

Andres Fumeur

Au fait, sur ton hamac tu étais sur le recto ou le verso?
ça y est! v'la que ça recommence!!! Rire
Bon, allez, promis, j'arrête!.... le temps d'un BBQ au soleil! Dans, le Nord faut profiter du moindre rayon de soleil, car dans 3 mois, c'est déjà l'hiver! Rire

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:41

naguito a écrit:
Emmanuel

Je te ferais remarquer que tu es à l'origine de la "déviance" de ce fil !!!!!!!!!!!!!!!!

Il est vrai que j'étais tranquille chez moi , mon épouse étant en "virée" avec un groupe d'enseignantes retraitées , parties faire un repas de langoustes et écrevisses à l'autre bout de l'Ile .......
L'horreur absolue pour qui connait ce milieu ...... Effrayé Effrayé Effrayé Effrayé

A+

Andres Fumeur
Bjr Naguito
Je pense que c'était la seule solution pour être tranquille et ne pas te voir !! ca lui a fait des vacances !!
Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:12

Ben oui mon Minou ... cela m'a permis de ramasser tous les matous qui trainaient ...

Mon congel est plein !!!!!

Elle a eu une bonne surprise en rentrant ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morne Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Morne Dimanche ...   Morne Dimanche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morne Dimanche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORNE PLAINE
» Waterloo , morne plaine ....
» Sarajevo, morne plaine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: