Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Frontière élastique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Frontière élastique Empty
MessageSujet: Frontière élastique   Frontière élastique EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:18

Bonjour,

bonne nouvelle pour nos amis helvètes, ils habitent à deux pas de la Méditerranée, si l'on en croit cette annonce

http://www.delcampe.fr/page/item/id,91830428,var,France-Merson-50c-lettre-recommandee-tarif-frontalier-Nice-2-avril-1918-pour-la-Suisse-censure,language,F.html

75 euros pour un tarif frontalier de 500 km, c'est cadeau. Le timbre-poste Y&T 120 vaut 25 francs seul sur lettre (donc au tarif de la reco étranger avant le 1e avril 1920) dans mon vieux cata 2000. Ouverture par la commission de contrôle de Pontarlier pour les courriers des PG.

Frontière élastique Nicefr10

Ou alors, il y a un truc qui m'a échappé ???

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Frontière élastique Empty
MessageSujet: Re: Frontière élastique   Frontière élastique EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:40

Dans mon Cérès de 2006, c'est 4€. C'est donc un timbre assez stable.
Le vendeur a du confondre "Pontarlier" et "Frontalier". C'est presqu'un contrepétrie Fou
Et puis, on peut se mélanger: un belge interné en Suisse à qui on envoit un lettre de France et même de Nice (ex Etats Sardes)!....
75€ c'est quand même un peu dur!

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
 
Frontière élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier passe frontière
» Tàd bureau frontiere
» bureau frontière
» frontière espagnole
» Bureau frontière F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: