Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un problème de date

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

un problème de date Empty
MessageSujet: un problème de date   un problème de date EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:29

Salut la compagnie,

Maintenant que je retrouve un peu de temps, je peux me replonger dans mes vracs de semeuses.

J'ai un petit problème de date de parution de la semeuse 191 (30c rose fond plein). Si l'on se base sur le Maury, elle a été émise en Janvier 1925 (p558 du catalogue) Pas bien or il existe un millésime 4 de cette semeuse suggérant une émission en 1924. Cela est d'ailleurs confirmé par la rubrique millésime du même catalogue (p1367). Choqué

Auriez vous des infos ou articles Studieux permettant d'y voir plus clair là dessus SVP ?

Merci d'avance

@+ et dommage pour le Bresil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

un problème de date Empty
MessageSujet: Re: un problème de date   un problème de date EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:43

semeuse22 a écrit:
J'ai un petit problème de date de parution de la semeuse 191 (30c rose fond plein). Si l'on se base sur le Maury, elle a été émise en Janvier 1925 (p558 du catalogue) Pas bien or il existe un millésime 4 de cette semeuse suggérant une émission en 1924. Cela est d'ailleurs confirmé par la rubrique millésime du même catalogue (p1367). Choqué
Bonjour,

L'impression des feuilles à plat de cette semeuse a commencé en 1924, d'où l'existence de millésimes 4.
La date d'émission est le 6 janvier 1925. Impossible d'imprimer suffisamment de timbres sur les tout premiers jours de janvier 1925, d'où un début de l'impression en 1924 !

Bref le millésime désigne bien l'année d'impression et pas celle d'émission.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

un problème de date Empty
MessageSujet: Re: un problème de date   un problème de date EmptySam 3 Juil 2010 - 8:11

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! C'est vrai que je confonds date d'impression et date d'émission. Donc tout est OK

Café

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





un problème de date Empty
MessageSujet: Re: un problème de date   un problème de date Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un problème de date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de date ?
» Problème de date.
» date uniformisation de la forme des timbres à date
» Site permettant de transformer une date du calendrier républicain en date du calendrier grégorien.
» Problème de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: