Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DIVERS TYPE DE SURCHARGES MEMEL , RENSEIGNEMENT SVP ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 873
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

DIVERS TYPE DE SURCHARGES MEMEL , RENSEIGNEMENT SVP ? Empty
MessageSujet: DIVERS TYPE DE SURCHARGES MEMEL , RENSEIGNEMENT SVP ?   DIVERS TYPE DE SURCHARGES MEMEL , RENSEIGNEMENT SVP ? EmptySam 17 Juil 2010 - 9:40

Bonjour

J'aurai aimer savoir par rapport au surcharge memel si il y avait plusieurs type . Comme on le voie sur les timbres presente un decalage horizontal et present. Je detiens presque tous les timbres avec ce type . Sur les timbres de syrie je sais qu'il y a les tirages gendon et haut commisariat mais la ?
Donc si quelqu'un pouvait m'aide
merci d'avance

DIVERS TYPE DE SURCHARGES MEMEL , RENSEIGNEMENT SVP ? Yjns4vajwk
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

DIVERS TYPE DE SURCHARGES MEMEL , RENSEIGNEMENT SVP ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS TYPE DE SURCHARGES MEMEL , RENSEIGNEMENT SVP ?   DIVERS TYPE DE SURCHARGES MEMEL , RENSEIGNEMENT SVP ? EmptySam 17 Juil 2010 - 10:38

Bonjour,

Les surcharges sont composées en planches de caractères typographiques, aussi chaque case est-elle une variété potentielle, selon par exemple la dimension des caractères d'espacement.

Sur le 15pf. sur 10c., Dallay mentionne "1 et 5 espacés" (case 129), "barre de droite biseautée" (case 150), "barre de droite brisée deux fois" (cases 75 et 85), "Memel et 15 espacés en hauteur". Liste certainement non limitative.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERS TYPE DE SURCHARGES MEMEL , RENSEIGNEMENT SVP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millésimes type Semeuse surchargés MEMEL
» Recherche divers
» Memel
» Entiers postaux Semeuse Algérie Memel
» Constantes 10cts semeuse lignée au Type I... Rencontre du 3eme Type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Je cherche-
Sauter vers: