Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Collectionneurs , des gens comme les autres ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collectionneurs , des gens comme les autres ... Empty
MessageSujet: Collectionneurs , des gens comme les autres ...   Collectionneurs , des gens comme les autres ... EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:12

Bonjour z'atous

N'ayant rien de mieux à faire ( ras le bol de la plage ) j'ai , comme tout un chacun ici , vagabondé dans mes cartes en vrac ( modernes ).

Et là , une carte qui m'a été envoyée , il y a une douzaine d'années , par le secrétaire du club de collectionneurs de CPM dont je faisait partie à l'époque .

Dans le bulletin de ce club , j'avais donné mon avis ( négatif ) sur la collection de CP gratuites fort en vogue à l'époque . ( aujourd'hui ???)
Avec , bien sur , la "conviction" qui m'est propre ...

Et là , je m'étais ramassé une ( ou plutot plusieurs ) volées de bois vert ...de la part de 3 sur 4 des vice-présidents , allant jusqu'à me faire traiter de " torquémada " oui , oui ......
Il faut dire que ces vice-présidents ( trois sur 4 ) en faisaient le commerce , soit vente , soit échange contre des cartes "normales " ....

Bref , cela a duré plusieurs mois jusqu'à ce que je claque la porte de ce club .

Pour revenir à la carte du secrétaire , il indique être d'accord pour publier ma réponse , beaucoup moins aimable , expliquant l'emballement de ces personnes par le fait qu'ils avaient lu mes articles ensembles et s'étaient mutuellement monté le bourrichon ....la carte se termine par " les acteurs auraient lu votre lettre chacun de leur côté , celà aurait peut-être moins débordé "

En finale , ma réponse très en colère n'est jamais parue dans le bulletin . Eh oui ....

CQFD : les sympathiques collectionneurs peuvent eux aussi devenir des sacrés c..s dès que l'on touche à leurs intérêts !!!!

A+

Andres Fumeur

PS : Mes excuses à Martine qui collectionne ces cartes ce qui est son droit le plus strict et que je n'ai jamais contesté ...Je donnais simplement mon avis au club , surtout sur le commerce qui se faisait au sein de ce club ...

Re PS : j'ai moi même conservé quelques unes de ces cartes , dès qu'elles sont intéressantes
ci après , l'une d'elles ...qui est une pub. pour AIDES ...

Collectionneurs , des gens comme les autres ... Quelle10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collectionneurs , des gens comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs , des gens comme les autres ...   Collectionneurs , des gens comme les autres ... EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:16

naguito a écrit:
Bonjour z'atous
Et là , je m'étais ramassé une ( ou plutot plusieurs ) volées de bois vert ...de la part de 3 sur 4 des vice-présidents , allant jusqu'à me faire traiter de " torquémada " oui , oui ......
Affamé Torquémada...... c'est un copain à moi, je le croise souvent dans mes recherches... Affamé
Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Collectionneurs , des gens comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs , des gens comme les autres ...   Collectionneurs , des gens comme les autres ... EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:13

Salut Andres,

Les volées de Bois Vert que tu as reçu Seb à l'époque, ne t'on certainement pas suffit Gratte , car je constate,que tu reviens retourner le couteau dans la plaie Marteau .

Si tu passes en Belgique Naguito , je te botterai les fesses Rire avec plaisir , afin de te rappeler que aucune collection Pas bien n'est idiote, si l'on y prends du plaisir Fille .

Il m'arrive aussi d'acheter ou vendre de ces cartes , les premières émises deviennent introuvables sur les vides greniers Lolo .

Allez , je te pardonnes, car rien que le fait d'en parler , me fait plaisir Bisou .

J'ai trouvé 2 petits plis aériens de Panama ,année60 , mais je te les envoi quand même.

Amitiés Vin rouge .

Martine
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collectionneurs , des gens comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs , des gens comme les autres ...   Collectionneurs , des gens comme les autres ... EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:29

Bonjour Martine

Rien que le plaisir de jouer à des jeux sado-maso avec toi m'emplirais d'aise .....

Mais tu n'as pas compris le contexte de l'époque et du club !!!
Ceux qui en proposaient voulaient soit les vendre , soit les échanger , comme par hasard ,contre des cartes "normales" et non contre d'autres cartes gratuites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là était le vice ....surtout pour des vice- présidents qui piègaient ainsi des débutants ou nouveaux arrivants !

A +

Andres Fumeur

PS : Je préfère à mains nues plutot qu'avec des bottes et en chantant "La Marseillaise" ...Là aussi , chacun ses gouts !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collectionneurs , des gens comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs , des gens comme les autres ...   Collectionneurs , des gens comme les autres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectionneurs , des gens comme les autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une collection pas comme les autres...
» il y a des gens curieux sur D...
» Joyeux anniversaire Miwag
» Bonjour les gens
» Bientôt 100 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: