Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Essai de ré-animation ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:09

Bonjour aux rares non - vacanciers

Histoire de ne pas succomber à la morosité vacancière , une question philatélique ( déjà posée ces jours ci sur D. sans réponse . Voyons ici ????).

Une gravure de timbre , est-ce :
de la philatélie ?
une façon pour la Poste de faire rentrer des sousous ?
une production "mafieuse" du type dénoncé régulièrement par MW ?
de la marcophilie lorsque votre serviteur y a ajouté un cachet 1er jour ?

Enfin , est-ce collectionné ????

Merci de votre avis , si toutefois vous n'êtes pas en train de vous tremper le "fondement" dans le pétrole de la mer !!!!

Andres Fumeur

Essai de ré-animation .... Gravure2

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Re: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:24

PS : Question subsidiaire :
Vous , auriez vous mis un S à mémoire ????
Depuis l'émission de ce timbre , je me pose la question !
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Re: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:55

naguito a écrit:

Une gravure de timbre , est-ce :
de l'extorsion de fonds? Rire

Et en cherchant un peu, mémoire au sens de souvenir semble bien prendre un S comme ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Invité
Invité




Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Re: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:42

Cher Fumeur

Le "S" de mémoire"s" est placé ici, car il répond à deux sujets :
1) la mémoire de l'esclavage,
2) la mémoire de son abolition.

Maintenant la langue française permet un peu tout et parfois n'importe quoi. Studieux
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Re: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:24

naguito a écrit:
Une gravure de timbre , est-ce :
de la philatélie ?
Je pense que ce n'est pas de la philatélie, on pourrait parler de paraphilatélie. En revanche ce n'est pas inintéressant pour le philatéliste :

Le timbre "mémoires", le vrai, a été imprimé en héliogravure :
http://www.phil-ouest.com/Timbre_zoom.php?Nom_timbre=Esclavage_2006&type=Zoom

Le document que tu montres, lui, est imprimé en taille douce, donc il devrait y avoir en plus l'intervention d'un graveur. En comparant les signatures, on voit que le graveur s'appelle GAO, son nom figure en bas à droite de la vignette, là où il n'y a pas de signature sur le timbre émis. Inconnu au bataillon, ce Gao Clin d'oeil

Sauf que GAO signifie "gravure assistée par ordinateur", il s'agit en fait de gravure robotisée à partir d'un scan et d'infographie, ne m'en demande pas plus...

J'avais déjà remarqué ça sur un genre de CP pseudo timbré imprimé par l'ITVF à l'occasion de l'émission conjointe France-Vatican de 2006. Dominique Stephan, grand curieux des innovations techniques de l'imprimerie des TP, en avait parlé sur son blog :

http://www.blog-philatelie.com/2006/04/gao-gravure-assistee-par-ordinateur.html

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Re: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:38

Ah là là, je n'ai plus l'habitude d'écrire sur le forum, j'ai oublié de te dire bonjour, Naguito. Très heureux

(Et bonsoir à tous aussi.)

Bruno

P.S. Deux messages en une demi-heure, c'est très actif ici, non ?
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Re: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:22

Bonsoir zatous!

J'ai vu ces petits bouts de papier en juin au Congrès de la Fédération au Bois de Vincennes. Ils étaient donnés aux ados pour leur montrer les méthodes de fabrication des timbres.
J'ai réussi à en obtenir qqs uns en sus des grimaces que je remettrais en septembre à des membres de mon club.
Pour moi ce n'est pas collectionnable et reste que du matos. Mais ce n'est qu'un avis . . . . .

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Re: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:19

bc92 a écrit:
Ah là là, je n'ai plus l'habitude d'écrire sur le forum, j'ai oublié de te dire bonjour, Naguito. Très heureux

(Et bonsoir à tous aussi.)

Bruno

P.S. Deux messages en une demi-heure, c'est très actif ici, non ?


Eh oui Bruno , les "anciens" sont devenus comme des meubles , on ne remarque même plus si ils sont là ..... " les vieux ne marchent plus , ils vont du lit à l'ordi puis de l'ordi à l'ordi ..."

Mais merci quand même pour ta réponse et ton avis !

Bon , donc , il faut bien un S à mémoire ....curieux car à l'expression "devoir de mémoire " si chère à certains ici , il n'y a pas de S .....je crois ....

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Re: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:35

[quote="naguito"]
bc92 a écrit:
les "anciens" sont devenus comme des meubles , on ne remarque même plus si ils sont là ..... " les vieux ne marchent plus , ils vont du lit à l'ordi puis de l'ordi à l'ordi ..."Andres Fumeur

Snif, snif je vais Essai de ré-animation .... Crying2 Essai de ré-animation .... Crying2 Essai de ré-animation .... Crying2 Essai de ré-animation .... Crying2 Essai de ré-animation .... Crying2 Essai de ré-animation .... Crying2 Essai de ré-animation .... Crying2 Essai de ré-animation .... Crying2 Essai de ré-animation .... Crying2 Essai de ré-animation .... Crying2 Essai de ré-animation .... Crying2

F
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Re: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:59

Rigole , rigole François , ça arrivera pour toi aussi .......

Un souvenir un peu acide , j'avais une quarantaine d'années et , au milieu d'un groupe de jeunes , nous discutions à batons rompus jusqu'a ce que l'un d'eux m'interpêle ...." et vous , c'était comment de votre temps ?"

Je ne me souviens plus du sujet , mais je n'ai jamais oublié cette phrase !!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Re: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:11

Andrès,

J'ai comme tout un chacun payé, il y a a de cela bien 15 ans.
A ski, au départ d'un slalom pour accompagner les enfants, un moniteur m'a dit " vazy papy"
Essai de ré-animation .... 53473 Essai de ré-animation .... 53473
Depuis j'ai relativisé !!!!!
Essai de ré-animation .... Icon_biggrin
François
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Re: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:12

Andrès,

J'ai comme tout un chacun payé, il y a a de cela bien 15 ans.
A ski, au départ d'un slalom pour accompagner les enfants, un moniteur m'a dit " vazy papy"
Essai de ré-animation .... 53473 Essai de ré-animation .... 53473
Depuis j'ai relativisé !!!!!
Essai de ré-animation .... Icon_biggrin
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de ré-animation .... Empty
MessageSujet: Re: Essai de ré-animation ....   Essai de ré-animation .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de ré-animation ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion
» ESSAI OU ND ?
» Secours d'hiver Belge
» Essai or not essai ?
» essai ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: