Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Disque dur externe ...

Aller en bas 
+2
Bicaram
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Disque dur externe ... Empty
MessageSujet: Disque dur externe ...   Disque dur externe ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:13

Salut les Informateux

Ma fille cadette envisage de s'acheter ( avec mes sous bien sur ) un disque dur externe , celui de son portable paraissant "full" ( avec toutes ces musiques et photos !!!!).

Ici , en vente trois marques dans le principal magasin , peut-être d'autres dans d'autres magasins .

Il y a : Transcend - Verbatim , et le plus cher , Toshiba .

Tous en 500 Go et 2" 1/2 .

Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance et a+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Disque dur externe ... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe ...   Disque dur externe ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:33

Bonjour Andrès.

Tout d'abord, merci pour ton envoi que j'ai bien reçu ce matin. Il faudra penser à me dire ce que je peux faire pour toi !

Je me suis acheté de disque esterne et j'en suis très content, pour l'instant :

disque externe
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Disque dur externe ... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe ...   Disque dur externe ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:12

Bonjour Nagui

Le mien c'est :

http://www.achetezfacile.com/disques-durs/lacie-d2-quadra-500go-comparer-les-prix-195963.html

J'en suis satisfaite aussi. Mais si tu es limité par les marques possibles, je ne connais pas trop les performances de chacun de ces disques externes. Je ne sais d'ailleurs pas si il y a de grosses différences entre eux...

Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Disque dur externe ... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe ...   Disque dur externe ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:13

Merci Jacques pour ton information .

J'avais bien pensé à Pixmania pour cet achat , mais les aléas ( et le coût ) du transport , ainsi que l'application de la garantie me font renoncer .

A+

Andres Fumeur

PS : As tu un thème en CP ?
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Disque dur externe ... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe ...   Disque dur externe ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:20

Ombellule a écrit:
Bonjour Nagui

Le mien c'est :

http://www.achetezfacile.com/disques-durs/lacie-d2-quadra-500go-comparer-les-prix-195963.html

J'en suis satisfaite aussi. Mais si tu es limité par les marques possibles, je ne connais pas trop les performances de chacun de ces disques externes. Je ne sais d'ailleurs pas si il y a de grosses différences entre eux...

Bizzzzzz



Bonjour Ombellule

Ton disque me paraît bien cher !!!!

Il est vrai qu'ici , l'informatique est exonéré de TVA , bien que celà permette aux vendeurs de faire un peu plus de marge , nous en profitons un peu ...
Ce genre de diques est vendu moins de 100 euros ( en général 80 ou 90 euros ).

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Disque dur externe ... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe ...   Disque dur externe ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:34


Oui, d'ailleurs, je n'ai pas le souvenir l'avoir payé plus de 100 euros, mais tu sais avec l'âge on a "la mémoire qui flanche et on ne se souvient plus très bien..."

Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Disque dur externe ... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe ...   Disque dur externe ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:04

Bonjour,
ici "deux disque dur externe" le 1er Trancend 300 go moins de 80 € il y a un an. pas de souci avec.
Le second acquis depuis peu est un Toshiba 550 go 3,5'' à 59 €. Il est vrai qu'actuellement en métropole les grandes surfaces se battent (un peu) sur ce type de produits. Rentrée scolaire oblige
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Disque dur externe ... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe ...   Disque dur externe ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:08

Bonjour,

Chez nous Western Digital acheté au fil du temps.
Celui de ma fille avait un bug au départ et il lui a été remplacé sans soucis.
C'est vrai que les prix de ces matériaux (j'allais dire du hard Disque dur externe ... Icon_biggrin ) sont en régulière baisse.

François
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Disque dur externe ... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe ...   Disque dur externe ... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:51

Bonjour,

Je crois que les marques de fabricants se valent toutes plus ou moins!
Un critère peut être la mémoire cache : plus elle est est importante, plus les données sont échangées rapidement..

Sinon il peut être utile de savoir qu'un disque dur initialisé sous Vista ou Windows 7 n'est pas reconnu par des version plus anciennes (comme XP par exemple) : j'en ai fait l'expérience, après avoir juste branché mon disque neuf à un portable ayant Vista, j'ai dû utiliser un utilitaire DOS pour le récupérer et le reformater pour pouvoir l'utiliser sous XP!!

moralité si l'on souhaite utiliser un disque dur externe avec plusieurs ordinateurs ayant des OS différent, il vaut mieux le brancher en premier sur celui qui n'a pas Vista ou Windows 7 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Disque dur externe ... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe ...   Disque dur externe ... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:28

Merci Samuel , voila quelque chose de très utile à savoir !!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur externe ... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe ...   Disque dur externe ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur externe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: