Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Entêté ou radin ....

Aller en bas 
+2
Ombellule
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Entêté ou radin .... Empty
MessageSujet: Entêté ou radin ....   Entêté ou radin .... EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:16

Je me pose la question ??????

Tout simplement , pour une carte des Batignolles , en vente à 8 euros , j'ai fais une offre à 6 euros .... C'est à peu près le niveau normal de mes offres ( - 25 % ) lorsque j'estime le prix un peu fort !

Rapidement , réponse du vendeur , prix ramené à 7 euros ....

Une demande de remise est-elle une demande de charité ?????

Lorsque je réponds à la demande d'un SDF , je n'ose même pas lui donner 1 euro , je cherche la pièce de 2 ....

Entêté ou mauvais caractère , cette carte restera chez son vendeur ...non mais !!!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Entêté ou radin .... Empty
MessageSujet: Re: Entêté ou radin ....   Entêté ou radin .... EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:11

Bonsoir Nagui

On peut être entête ET avoir mauvais caractère en bonus Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Entêté ou radin .... Empty
MessageSujet: Re: Entêté ou radin ....   Entêté ou radin .... EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:38



Bonsoir,

Ce n'était pas un marchand de cartes mais de tapis.

Chouf mon frère, chouf ! Aux Batignolles tu fais plus la loi maintenant. Peur

Hourra ! Hourra !

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Entêté ou radin .... Empty
MessageSujet: Re: Entêté ou radin ....   Entêté ou radin .... EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:11

Bonsoir à tous
C'est monnaie courante!!
Il y a une carte montrant la pose de la première pierre d'un pont transbordeur lequel fut inachevé à Bordeaux. Présente sur le site depuis plus de deux ans 35€, deux plis indiqués
Une première demande il y a un an à 31€ a été refusée. Une deuxième demande cette année, cette fois ci de 25€ (tout de même plus de 70% du prix) a encore été refusée... Je referai une demande l'an prochain... Entêté ou radin .... Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Entêté ou radin .... Empty
MessageSujet: Re: Entêté ou radin ....   Entêté ou radin .... EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:13

Salut Andres et tous,

Faut pas mal le prendre, il y a des personnes qui ont le marchandage dans le sang.
C'est de plus en plus fréquent.
Et puis, après tout, c'est toi qui a commencé Très heureux Rire Razz Cool
Pas plus tard que hier j'ai eu un appel téléphonique d'un gars qui voulait négocier le prix d'un machine (neuve) affichée à moins de 100 EUR sur notre site.
Après ça on va s'étonner que de plus en plus de sites de vente en ligne n'affichent plus un N° de téléphone Marteau Marteau Marteau

Je vous laisse, c'est l'heure d'un bonne Bière
Je la boirai à votre santé

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Entêté ou radin .... Empty
MessageSujet: Re: Entêté ou radin ....   Entêté ou radin .... EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:45

En septembre , Ombellule avait dit que l'on pouvais être entété ET avoir mauvais caractère ....

Ben oui , quoi , c'est mon cas , comment m'a t'elle reconnu ???

Tout au moins c'est ce que me disent ( et me disait ) mon épouse actuelle et aussi l'ancienne .....
Il est vrai que j'ai eu des parents de Calabre et de Sicile ...( l'atavisme parle ...).

Celà me rappelle une histoire :

Un scorpion veut traverser une rivière , il demande à une grenouille de le transporter sur son dos !
Mais , dit la grenouille tu risques de me tuer en me piquant !!!
Mais non dit le scorpion sinon je vais me noyer aussi !!!
Bon , allons y dit la grenouille ..Sitot dit , sitot fait ..
Au milieu de la rivière le scorpion pique la grenouille !
Avant de sombrer , la grenouille demande "pourquoi"????
" parce que je suis ainsi fait ..." dit le scorpion avant de se noyer ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Entêté ou radin .... Empty
MessageSujet: Re: Entêté ou radin ....   Entêté ou radin .... EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:27

Bonsoir à toutes et tous,

Lorsque l'on est (très) sur d'une cote/prix de marché, on peut écarter une offre "fantaisiste".
Dans le cas opposé, je reste en temps que vendeur très modeste et humble . . .
Mais comme au souk, on peut négocier: ok je te la fais à xxx mais tu m'en prends une autre.
Ou autres variantes que vous m'exposerez avec gourmandise Très heureux Très heureux

François
(qui lui aussi souffre des vendeurs testards et radins )
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Entêté ou radin .... Empty
MessageSujet: Re: Entêté ou radin ....   Entêté ou radin .... EmptySam 14 Mai 2011 - 11:43

Salut t'atous

François , tu emploies une expression très à la mode , "le prix du marché " ....

Je t'avoue que mis à part dans mes débuts d'acheteur-vendeur , début des années 80 , je faisais comme tout le monde à l'époque , consultation du Neudin !!!!!!!!!!

Depuis déjà longtemps , je ne me fie qu'à mon instinct et surtout au "ressenti" personnel en regardant la carte !!!
C'est vrai que c'est assez basique mais celà ne m'a pas trop mal réussi jusqu'à maintenant

Quelques loupés , bien sur , mais seulement dus à la fréquence de la carte sur les sites ( récemment encore un petit bateau sur l'Odet à Quimper ....).

Quant à l'argument consistant à dire , "il faut que je vende à tous prix " , ma retraite , même de misère Pleurs me permet de ne pas en tenir compte ...
Pour les cartes que j'aime , je préfère de loin les offrir à un ami , plutot que les "brader" !!!

Pour mes achats , pour mes collections , je n'ai jamais , au grand jamais dépassé les 20 euros et encore , un vrai miracle ...

La carte en PJ , les sous marins de poche américains , si un jour je la met en vente , il ne sera pas question de marchander , pas même un euro de moins ...

Bon , chacun voit ses affaires comme il le veut !

Bonne journée

Andres Fumeur

PS : Si moi je marchande à l'achat et que le vendeur cède , c'est ....qu'il ne tenait pas tellement à sa carte ...

Entêté ou radin .... Sous_m10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entêté ou radin .... Empty
MessageSujet: Re: Entêté ou radin ....   Entêté ou radin .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entêté ou radin ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre a l'entête de la loterie impériale
» radin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Je cherche-
Sauter vers: