Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ecapade philatélique (3).

Aller en bas 
AuteurMessage
Janon

Janon


Nombre de messages : 388
Age : 76
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/10/2008

Ecapade philatélique (3). Empty
MessageSujet: Ecapade philatélique (3).   Ecapade philatélique (3). EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:37


........ La case suivante était bouchée par un fringant jeune postier du XVIème ( l'arrondissement parisien, pas le siècle ). C'est du moins ce que laissait supposer son badge ainsi libellé:"" Libre Circulation des Recommandés "", qui se résumait par LCR en grosses lettres rouges. Quelques dizaines d'affichettes multicolores punaisées sur des panneaux de contreplaqué marine estampillés P.P. pour ""Parti Pris"" animaient cette thématique racoleuse: " Le retard du courrier dans les Postes Françaises en 2003 " voisinait " Timbres de grèves - Amiens 1909 " et " Lyon 1988 " en passant par " Les vignettes de la Chambre de Commerce d'Orléans et du Loiret de 1953 ".Cette rétrospective édifiante résumait à elle seule presque un siècle de contestation post-jacobine. Elle était terriblement dans l'air du temps; juin est aussi celui des cerises. Le quidam, beau merle ma fois, n'avait rien d'un rossignol. M'inquiétant de son pedigree, il essaya de me fourguer un carte du parti sans laisser d'adresse. Je me contentai de lui acheter un badge à l'effigie de Doudad, un philatéliste réprouvé et puni de banissement chez nos voisins belches..... A cette heure matinale, j'avais fort envie d'une andouillette de Troyes arrosée d'un chablis bien frais avant de poursuivre ma visite qui me consolait un peu de Philexfrance 1999............( à suivre )


Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecapade philatélique (3).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philatélique ??
» Escapade philatélique 2.
» Curiosité philatélique ...
» Escapade philatélique 3.
» Escapade philatélique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: