Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) Empty
MessageSujet: je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2)   je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:54

Bonweek-end à tous ,

2° épisode de ma présentation.

mes maîtres: humour : Raymond Devos .
pêche: le brochet et le chevesne
rando:mes ampoules
chanteur:Jacques BREL
gastronomie:Ma Mère
bonnes blagues: à tabac
philatélie:Jack Blot(mon initiateur en marcophilie)
cartophile: Ma nostalgie
mon meilleur FO... RUM : le vrai Calva

une région: Mes 17 années passées chez les "ch'tis à Tourcoing.

Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) Empty
MessageSujet: Re: je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2)   je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:52

Bienvenue à toi, Alain.

Je te souhaite de beaucoup t'amuser en ces lieux.

Jack Blot?, rue de mouvaux. Je connais aussi.

Est-ce vrai ce que l'on dit?

Quand on quitte le NOÔÔÔÔRD, on pleure une 2ème fois.....


Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) Empty
MessageSujet: Re: je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2)   je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:56

Bonjour,

Bienvenue sur ce si sympathique forum.

J'ai également suivi un parcours assez semblable.
Né dans le Nord et le Pas de Calais où j'ai habité 50 ans, je suis encore presque voisin puisque mon parcours professionnel m'a amené en Touraine.

Cordialement.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) Empty
MessageSujet: pour vals59   je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:49

Et oui,c'est vrai qu'on pleure lorsqu'on le quitte,pour ma part je n'ai pas pleuré pour y aller.mais j'y fonce dès que j'ai un coup de blues Pleurs je foncE faire une cure DE FRICADELLE FRITESà
mouscron et de filet américain à menin.alors direction la côte belge avec une bonne gaufre et une bonne bière.
et direction ingelmunster voir les flamands danser les yeux dans les seins de leur partenaire.
et puis alors on ferme les yeux et on se repasse jacques brel dans la tête.
un bon week end avec des amis ch'tis devrait être remboursé par la sécu : Sourire 10 fois plus efficace que les anti-dépresseurs. Bière Bière
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) Empty
MessageSujet: Re: je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2)   je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:42

Bonsoir ,

est-il arrivé le temps où l'on va enfin savoir avec quoi est faite la "fricadelle" ????????????????????

Bon , les frites on sait puisse que c'est une invention française !!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) Empty
MessageSujet: Re: je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2)   je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:32

[quote="naguito"]Bonsoir ,

est-il arrivé le temps où l'on va enfin savoir avec quoi est faite la "fricadelle" ????????????????????

Bon , les frites on sait puisse que c'est une invention française !!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur

Ote]l le problème des fricadelles c'est que chaque charcutier a sa recettemais il faut savoir tout de même que les fricadelles sont de l'est de la france .je pense que sur le forum il y a des gens de de l'est qui pourrait nous en dire plus.par contre pour les fritefraiche est d avec les doigts.t la manger debout etevenue rarissime même en belgique mais s la "pomme pont neuf" est française mais la "ffrritte au gras de boeuf et à la bonne patate du nord cuite comme il faut est devenue rare .on en e toutefois dans des "réserves".mais il faut la manger debout et avec les doigts bien gras.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) Empty
MessageSujet: Re: je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2)   je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:12

alain.72 a écrit:
il faut savoir tout de même que les fricadelles sont de l'est de la france .je pense que sur le forum il y a des gens de de l'est qui pourrait nous en dire plus

Bonjour,
Je dirais l'Est avant les Vosges. J'ai toujours connu des frikadellen à la maison et je continue à en faire. Mais ce n'est pas une saucisse.
Donc pour les amateurs ce sont des boulettes de viande de porc hachée mélangée à de la chapelure - oeufs - sel/poivre qqfois autres condiments - ail, persil et cuit à la poêle.


Affamé Affamé

François Affamé
Revenir en haut Aller en bas
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) Empty
MessageSujet: Re: je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2)   je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:03

[quote="frame01"]
alain.72 a écrit:
il faut savoir tout de même que les fricadelles sont de l'est de la france .je pense que sur le forum il y a des gens de de l'est qui pourrait nous en dire plus

Bonjour,
Je dirais l'Est avant les Vosges. J'ai toujours connu des frikadellen à la maison et je continue à en faire. (Mais ce n'est pas une saucisse.)
Donc pour les amateurs ce sont des boulettes de viande de porc hachée mélangée à de la chapelure - oeufs - sel/poivre qqfois autres condiments - ail, persil et cuit à la poêle.


Affamé Affamé

François Affamé mais ce n'est pas une saucisse]
Justement la fricadelle "belge"n'est pas une saucisse , elle n'est pas dans un boyau.c'est de la viande hachée mélangée à d'autres ingrédients, mais lesquels,
ensuite cet "appareil" est moulé en forme de saucisse, celà s'apprente donc bien aux"frikadellen" d'ailleurs du côté flamand ,sauf erreur , celà s'écrit aussi "frikadellen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) Empty
MessageSujet: Re: je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2)   je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous ai retrouvé!!! et je me présente (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous ai retrouvé !! et je me présente ( 1 )
» Je vous présente....
» " Je vous presente ma femme " ....
» Je vous présente ma petite famille !
» Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: