Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 hue graines aux USA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5430
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

hue graines aux USA Empty
MessageSujet: hue graines aux USA   hue graines aux USA EmptySam 30 Oct 2010 - 10:59

Bonjour aux cartophiles -
J'ai vu que nous avions un nouveau collègue habitant l'Ukraine,ce qui m'a fait me souvenir que dans un tiroir je possédait une douzaine de cartes ukrainiennes éditées aux USA,écrites en ukrainien du moins je le suppose.
Les éminents cartophiles de ce forum auraient-ils la bonté de me donner quelques renseignements sur ces cartes que je trouve plutot jolies.
Par avance merci René
[hue graines aux USA Numari76[
[hue graines aux USA Numari77
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

hue graines aux USA Empty
MessageSujet: Re: hue graines aux USA   hue graines aux USA EmptySam 30 Oct 2010 - 12:54

Bonjour Glen
Comme elles semblent doubles, elles pourraient être destinées à des anniversaires ou des fêtes de nouvel an ... L'originalité, c'est que ce sont la reproduction de peintures sur verre, qui selon le texte est une méthode traditionnelle en Ukraine. Mais à vrai dire, je n'y connais pas grand chose. Elles m'ont fait penser à certaines cartes UNICEF éditées pour la nouvelle année qui sont souvent l'oeuvre de peintres de tous les pays...
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5430
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

hue graines aux USA Empty
MessageSujet: Re: hue graines aux USA   hue graines aux USA EmptySam 30 Oct 2010 - 16:25

Bonjour Ombellule -
Ces cartes ont été écrites dans les années 1970'à différentes périodes de l'année,elles font penser à une communauté Ukrainienne autour d'une église peut être orthodoxe ou évangélique mais comme le cyrillique est pour moi indéchifrable.
Elles ne sont pas toute doubles telles celles que je vous joint mais toutes circulent aux états unis,dans le minnesota ou aux environs.
[hue graines aux USA Numari78
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

hue graines aux USA Empty
MessageSujet: Re: hue graines aux USA   hue graines aux USA EmptySam 30 Oct 2010 - 16:40

Les dernières évoqueraient bien "Pâques" en tout cas.
Je crois que quelqu'un peut vous traduire le russe sur le forum (voir mon post sur les gravures russes). Sinon Georges connaît une traductrice et peut faire appel à elle aussi.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5430
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

hue graines aux USA Empty
MessageSujet: Re: hue graines aux USA   hue graines aux USA EmptySam 30 Oct 2010 - 16:48

Merci bien de tous ces renseignements et j'espere que votre épaule va mieux,c'est gentil de taper de la main gauche,mais il faut voir aussi le bon côté des choses,votre compagnon est au moins sur de d'éviter une bonne droite ( plaisanterie bretonne au ras des paquerettes. )
Bien amicalement René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hue graines aux USA Empty
MessageSujet: Re: hue graines aux USA   hue graines aux USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hue graines aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: