Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 bizarre, bizarre, comme c'est étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

bizarre, bizarre, comme c'est étrange Empty
MessageSujet: bizarre, bizarre, comme c'est étrange   bizarre, bizarre, comme c'est étrange EmptyLun 1 Nov 2010 - 7:50

Bonjour,

Le titre devrait plutôt être " Atmosphère… Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ", mais ça ne colle pas avec la suite.

bizarre, bizarre, comme c'est étrange 19120910

Dans mes tablettes pour le Bureau N°9 j'ai celui du 26 rue Montaigne, et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il est au même endroit.
Alors quel peut-être ce bureau " rue des écluses Saint-Martin ?

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

bizarre, bizarre, comme c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: bizarre, bizarre, comme c'est étrange   bizarre, bizarre, comme c'est étrange EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:19

bonjour,

il s'agit peut-être bien d'une coquille, le bureau 39 ayant été situé 4 rue des Ecluses-Saint-Martin, au coin de la rue de la Grange-aux-Belles, jusqu'en juillet 1908, puis déplacé au 38 de la rue de la Grange-aux-Belles.

Un journaliste débutant, peut-être ..?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

bizarre, bizarre, comme c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: bizarre, bizarre, comme c'est étrange   bizarre, bizarre, comme c'est étrange EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:39

Re,

Doudad a écrit:
bonjour,

il s'agit peut-être bien d'une coquille, le bureau 39 ayant été situé 4 rue des Ecluses-Saint-Martin, au coin de la rue de la Grange-aux-Belles, jusqu'en juillet 1908, puis déplacé au 38 de la rue de la Grange-aux-Belles.

Un journaliste débutant, peut-être ..?

D.

Oui mais on est en septembre 1912, donc le bureau "39" de la rue des écluses existe encore (voir aussi annexe n°9 au BM n°10 de juillet 1911).

Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

bizarre, bizarre, comme c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: bizarre, bizarre, comme c'est étrange   bizarre, bizarre, comme c'est étrange EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:30

en fin de compte, on se plaint de nos jours, mais il y avait déjà des cambriolages à cette époque Sourire
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

bizarre, bizarre, comme c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: bizarre, bizarre, comme c'est étrange   bizarre, bizarre, comme c'est étrange EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:01

jlr a écrit:
Doudad a écrit:
bonjour,

il s'agit peut-être bien d'une coquille, le bureau 39 ayant été situé 4 rue des Ecluses-Saint-Martin, au coin de la rue de la Grange-aux-Belles, jusqu'en juillet 1908, puis déplacé au 38 de la rue de la Grange-aux-Belles.

Oui mais on est en septembre 1912, donc le bureau "39" de la rue des écluses existe encore
Bonjour,

Attention les gars vous vous aventurez dans mon territoire de l'est parisien !
En mai 1911 Paris 39 est bien rue Grange-aux-Belles, comme en témoigne sa levée exceptionnelle ci-dessous.

Comme ces deux rues se croisent, c'est peut-être en effet un changement de porte d'entrée pour le public, et les deux adresses ont pu perdurer dans telle ou telle citation. A vérifier.

bizarre, bizarre, comme c'est étrange Le_par10

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

bizarre, bizarre, comme c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: bizarre, bizarre, comme c'est étrange   bizarre, bizarre, comme c'est étrange EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:48

Bonjour,

bc92 a écrit:

Attention les gars vous vous aventurez dans mon territoire de l'est parisien !
En mai 1911 Paris 39 est bien rue Grange-aux-Belles, comme en témoigne sa levée exceptionnelle ci-dessous.

Comme ces deux rues se croisent, c'est peut-être en effet un changement de porte d'entrée pour le public, et les deux adresses ont pu perdurer dans telle ou telle citation. A vérifier.

Bruno

Et avec tout ça tu n'a pas encore trouvée de roulette, je ne comprend pas.
Tu prends une botte de 1000 lettres affranchis avec une semeuse camée à 10c entre 1910 et septembre 1912, botte non encore triées ça va de soit, et tu devrais en trouver une ?

Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

bizarre, bizarre, comme c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: bizarre, bizarre, comme c'est étrange   bizarre, bizarre, comme c'est étrange EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:58

jlr a écrit:
Et avec tout ça tu n'a pas encore trouvée de roulette, je ne comprend pas.
Tu prends une botte de 1000 lettres affranchis avec une semeuse camée à 10c entre 1910 et septembre 1912, botte non encore triées ça va de soit, et tu devrais en trouver une ?
Il faut croire que ça ne marche pas aussi simplement que ça. En fait, c'est affaire d'attirance visuelle. Je remarque que tu déniches une pointure plus souvent que moi une simple roulette.Tu dois avoir l'oeil cordonnier. Clin d'oeil

Je vais me lancer dans les relations postales entre la Corse et l'Ouzbékhistan de 1792 à 1796. Le sujet est passablement vaste, mais personne ne semble s'y intéresser, j'aurai la paix indispensable à la sérénité du chercheur.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

bizarre, bizarre, comme c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: bizarre, bizarre, comme c'est étrange   bizarre, bizarre, comme c'est étrange EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:45

bc92 a écrit:
jlr a écrit:
Et avec tout ça tu n'a pas encore trouvée de roulette, je ne comprend pas.
Tu prends une botte de 1000 lettres affranchis avec une semeuse camée à 10c entre 1910 et septembre 1912, botte non encore triées ça va de soit, et tu devrais en trouver une ?
Il faut croire que ça ne marche pas aussi simplement que ça. En fait, c'est affaire d'attirance visuelle. Je remarque que tu déniches une pointure plus souvent que moi une simple roulette.Tu dois avoir l'oeil cordonnier. Clin d'oeil
Bruno

Au premier abord il n'y a pas besoin d'œil, tout est dans le touché, la sur-épaisseur du talon est tout à fait palpable Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bizarre, bizarre, comme c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: bizarre, bizarre, comme c'est étrange   bizarre, bizarre, comme c'est étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre, bizarre, comme c'est étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: