Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cartes postales modernes

Aller en bas 
+5
Geppetto
ableditions
naguito
Bidouic
Didier
9 participants
AuteurMessage
Didier




Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:24

Lorsque je pars en voyage, ou que je visite un musée, je préfère toujours acheter des cartes postales plutôt que de faire des photos (je ne suis pas bon en photo).

Personnellement, je n'apprécie pas les cartes "multi-vues" càd celles qui présentent plusieurs petites photos sur une même carte.
Je n'apprécie pas non plus les cartes avec du texte côté vue du type "VERSAILLES" en grand du côté vue.

Malheureusement, cela semble être la tendance actuelle et il est de plus en plus difficile d'avoir des cartes avec simplement la photo.

Qu'elle est votre opinion ?
Que préférez-vous commes cartes modernes "touristiques" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:37

Bonjour Didier,
faut poser la question à unphotographeéditeurdecartespostales PC
Je pense qu'il pourra te répondre sur l'intérêt d'un éditeurvendeurdecartespostales du pourquoi du comment à propos des multi-vues et du texte du type VERSAILLES ...

Jluc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:04

Ne te plains pas Didier , bientôt , les cartes seront vendues avec déjà un philigrane pour éviter que des sales copieurs ne les reproduisent !!!!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:37

Salut, Didier.

Pour répondre à tes questions:

Il s'agit d'un phénomène de mode et de question bassement pécunière !! ( hé, oui, on gagne notre vie avec ça .. )

Comprends pas

Lorsqu'on fait les stats des ventes des CP, une CP avec le nom du village ( ville , style Versailles ) se vend mieux...

De même, que comme la CP se vend de moins en moins, il faut " concentrer " les modèles.


Il y a quelques années, il n'était pas rare que les boutiques voient des clients acheter par 10, 20, 30 voire plus , les cartes postales . Les pleins formats étaient alors la regle .

Vu que désormais, il s'agit de 2 ou 3 cartes par client, il est évident que si il y a 4,(voire plus ), lieux différents sur la CP, on a 4 fois plus de chance de la vendre ...

Hé, oui, dur métier . que celui de photographeéditeur ...! Pleurs et si en plus il suffit de copier sur l'internet les cp mises généreusement par des vendeurs pas au courant , et qui se foutent du pôvre travailleur .... reste plus que les yeux pour pleurer !!

Et qui paiera a vos retraites si on met la clé sous la porte , hein..?????????? Lol ! Bravo Pleurs Pleurs


( sans rancune naguito .. Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:57

Bonsoir Didier et auxzôtres,
par ici, c'est plutôt les cartes grand format ou format panoramique qui remportent du succés.
Il faut dire que les photographies et tirages de ces cartes sont particulièrement soignés. Ces cartes sont souvent vendues avec enveloppe.
Est-ce la collection de demain ?
Mystère et boule de gomme !
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:30

Salut,

Effectivement,

Devant la baisse de la cp " normale ", les éditeurs essayent de trouver de nouveaux créneaux

C'est cyclique !! les cartes qu reviennent à la mode : la panoramique et le relief !!

vieux comme le monde, mais avec les progrès des appareils de pdv, la qualité fait que .les panos on le vent en poupe !

mais faut pas se leurrer, c'est une part minime du marché

Dans le commerce , il existe une règle d'or, c'est les 80 / 20

Les cartes " luxe " représentent les 20 % !!

( sur 100 cp vendues, il y en a 80 de classiques ! et sur ces 80, il y en a 80% qui sont multivues ! )
voila ...........;
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:28

Bonjour.

Les problèmes d'édition de CP sont les mêmes que ceux des imprimeurs. Le matériel est aujourd'hui à disposition de tout un chacun. On photogtaphie avec son GSM et on envoie l'image du lieu où on est en vacance ou de passage. On photographie les lieux de vacance et on en fait un cd qu'on donne aux amis et à la famille. Et pour l'imprimeur, il n'a plus que des clients professionnels car on réalise ses cartes de visite avec le matériel maison, pareil pour les cartes de voeux, les calendriers maison, les annonces de mariage, baptême et tutti...
Sans parler de la carte virtuelle.
Chaque année, j'envoie une soixantaine de CP de voeux pour le nouvel an et j'en reçois parfois 10, on ne me répond même pas.
Quant aux photographes pros, ils disparaissent aussi puisqu'on est limité par les droits au niveau image, personne, site, monument, etc..... et que chaque particulier imprime avec le matériel maison.
Les photographes eux-mêmes ont du se recycler dans l'informatique pour fournir des reportages sur DVD ou autre support de ce type.

Pour Luc Berget, les CPM qui partent rapidement sur les sites d'enchères sont les vues aériennes.

Bonne semaine, Michel

Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:39

Salut Michel

Effectivement , les boutiques de Photo ont du soucis à se faire !!!!!

Comme tout photographe semi-pro , avant le numérique , soit je faisais du N/B ( entièrement maison, y compris carton contrecollé et encadrement ), soit de la couleur et alors , j'étais obligé de donner à faire à un pro. du tirage couleur ...( pour moi , pas le matériel et de toute façons , je ne savais pas faire ...).

Aujourd'hui , je fais couramment des livres photos , l'année dernière pour les mariages de mes neveux et nièces et cette année , par exemple , pour le 1er jour des timbres Aimé Césaire avec mon club . Et également , pour mon dernier voyage à Cuba , en souvenir pour mon copain qui m'avait accompagné et dont c'était le 1er voyage là bas .

Avec le numérique , que je n'aime pas trop pour le "rendu" , c'est très facile , il suffit d'envoyer par mail les images à un "façonneur "en France et quelques jours après arrive le livre , de très bonne qualité .

Quant au prix , pour des tirages 15 X 20 , de très bonne qualité , pas même 1 euro pièce , alors qu'en Martinique , ils sont facturés aux alentours de 5 euros !!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que le petit commerce a du souci à se faire !!!!!

Bonne journée

Andres Fumeur

Un livre 20 X 20 très esthétique et de bonne qualité de papier , glacé et épais ...

Cartes postales modernes Livre_10
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:28

naguito a écrit:
Salut Michel

Effectivement , les boutiques de Photo ont du soucis à se faire !!!!!

Comme tout photographe semi-pro , avant le numérique , soit je faisais du N/B ( entièrement maison, y compris carton contrecollé et encadrement ), soit de la couleur et alors , j'étais obligé de donner à faire à un pro. du tirage couleur ...( pour moi , pas le matériel et de toute façons , je ne savais pas faire ...).

Aujourd'hui , je fais couramment des livres photos , l'année dernière pour les mariages de mes neveux et nièces et cette année , par exemple , pour le 1er jour des timbres Aimé Césaire avec mon club . Et également , pour mon dernier voyage à Cuba , en souvenir pour mon copain qui m'avait accompagné et dont c'était le 1er voyage là bas .

Avec le numérique , que je n'aime pas trop pour le "rendu" , c'est très facile , il suffit d'envoyer par mail les images à un "façonneur "en France et quelques jours après arrive le livre , de très bonne qualité .

Quant au prix , pour des tirages 15 X 20 , de très bonne qualité , pas même 1 euro pièce , alors qu'en Martinique , ils sont facturés aux alentours de 5 euros !!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que le petit commerce a du souci à se faire !!!!!

Bonne journée

Andres Fumeur

Un livre 20 X 20 très esthétique et de bonne qualité de papier , glacé et épais ...

Cartes postales modernes Livre_10
Bjr
Tout ca pour nous montrer des chaussures ! de toute façon on t'as reconnu
Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:41

Et oui, c'est un constat !!

Et a midi, je viens d'entendre qu'un college vient de fournir des " i-pad "aux élèves !!

et que les livres seront désormais " scannés " !!

Bonjour les imprimeurs .... un livre suffira a un collège !! ( même si ils payent les droits de reproduction à l'éditeur !!)

et les fabricants de papier ? les livreurs, etc....

le seul qui se fera du fric , c'est le gars qui a lancé cet outil !!! PC

Et l'odeur de l'encre dans tout ça ? Pleurs :;


Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:45

qu'un college vient de fournir des " i-pad "aux élèves !!

Je doute qu'il s'agisse d'un collège public, vu les moyens financiers qu'on lui octroi !JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:49

Geppetto a écrit:
Bonjour.



Pour Luc Berget, les CPM qui partent rapidement sur les sites d'enchères sont les vues aériennes.

Bonne semaine, Michel


Salut,

Et c'est celles qui nous coutent le plus cher !!

Soit on achète le cliché ( cher , environ 300 / 600 € ), soit ( comme c'est mon cas ) on le fait, et l'heure d'avion coute assez cher ! ( il faut un avion et un pilote agrées !!!! ), je vous parle même pas de l'hélico.

Et ce sont celles que l'on doit " changer " le plus souvent , du fait qu'il y a de nouvelles constructions, une nouvelle place etc...


Vous comprendrez donc ( peut être ...) mon " agacement "lorsque je vois qu'on peut " prendre " ce cliché sans difficulté .. Colère

a+
Revenir en haut Aller en bas
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:52

Bidouic a écrit:
qu'un college vient de fournir des " i-pad "aux élèves !!

Je doute qu'il s'agisse d'un collège public, vu les moyens financiers qu'on lui octroi !JLuc
j'ai pas " tilté " sur le lieu , ni le nom !!

mais les régions ( puisque c'est d'eux que dépendent les colleges si je ne me trompes ! a moins que ce soit les conseils ? ) dépensent des sommes folles ( nos sous .) pour certaines opérations.

C'était sur la 2 ( journal de midi ) je pense qu'on pourra le revoir sur internet ..

a +, je vais " bosser ", ( du moins essayer )
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:18



Deux exemples qui montrent que l'argent n'a ni odeur ni sainteté... en l'occurence public/privé nous coûte nos sous... :

" Dans le cadre de son programme Environnement Numérique des Collèges (ENC92), le Conseil Général du plus riche département de France a distribué lundi deux tablettes numériques de la marque Apple à chacun des 133 collèges publics et privés des Hauts de Seine." (Libération 29 septembre 2010)


Pour la distribution actuelle, il s'agit également des collèges privés et public :

"Voici le calendrier provisoire de (...) déploiement (source : Corrèze magazine nov. 2010)

19 novembre : Collège Clemenceau, Tulle, 18 heures ; Collège Victor-Hugo, Tulle, 21 h.
22 novembre : Collège Marmontel, Bort-les-Orgues.
23 novembre : Collège de Lubersac.
24 novembre : Collège La Prairie, Meymac.
25 novembre : Collège de Beaulieu.
26 novembre : Collège Eugène-Freyssinet, Objat.
29 novembre : Collège Amédée-Bisch, Beynat.
30 novembre : Collège Léon Dautrement, Meyssac.
1er décembre : Collège de Seilhac.
2 décembre : Collège de Neuvic.
3 décembre : Collèges Voltaire et Notre-Dame-de-la-Providence, Ussel + Collège René-Perrot, Merlines.
6 décembre : Collège Albert-Thomas, Egletons.
7 décembre : Collège Lakanal, Treignac et Collège de Bugeat.
8 décembre : Collège Gaulcem-Faidit, Uzerche.
9 décembre : Collège d’Allassac.
10 décembre : Argentat (public-privé).
15 décembre : Collèges de la Salle ; Bossuet et Notre-Dame, Brive.
16 décembre : Collèges Cabanis, d’Arsonval, Brive et Anna de Noailles, Larche.
17 décembre : Collèges Jean-Lurçat, Jean-Moulin, Brive."


Ombellule, qui occupe sa retraite en étant partiellement pigiste dans le secteur de l'Education...

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:21

Bonjour Ableditions

D'accord avec vous sur le principe de faire vivre les petits , mais pourriez vous nous donner le rapport prix de revient- prix de vente de" cette manne financière " que constituent les livres scolaires ?????? et qui changent souvent afin d'éviter le réemploi ...

Avant que vous ne me le rétorquiez , qui en profite ????? ça c'est une autre question ...

A l'heure actuelle , les gens lisent de moins en moins , une des raisons évoquée en premier , le prix des livres .....
Un scandale , par rapport au prix de revient , qui profite à qui ???
Les éditeurs (gros ?) les écrivains ( celà m'étonnerait ) , mais certainement pas aux imprimeurs si ce n'est de les faire travailler !!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:56

ableditions a écrit:
Geppetto a écrit:
Bonjour.



Pour Luc Berget, les CPM qui partent rapidement sur les sites d'enchères sont les vues aériennes.

Bonne semaine, Michel


Salut,

Et c'est celles qui nous coutent le plus cher !!

Soit on achète le cliché ( cher , environ 300 / 600 € ), soit ( comme c'est mon cas ) on le fait, et l'heure d'avion coute assez cher ! ( il faut un avion et un pilote agrées !!!! ), je vous parle même pas de l'hélico.

Et ce sont celles que l'on doit " changer " le plus souvent , du fait qu'il y a de nouvelles constructions, une nouvelle place etc...


Vous comprendrez donc ( peut être ...) mon " agacement "lorsque je vois qu'on peut " prendre " ce cliché sans difficulté .. Colère

a+

Bonjour,

Si tu fais beaucoup de prises de vues aériennes, as-tu pensé aux drones télécommandés ?
Voir, par exemple ce site :

http://www.infotron.fr/index.php

C'est encore assez cher, mais les concurence tend à faire baisser les prix.
Ces engins sont de plus en plus automatisés et leur pilotage devient assez facile.

Cordialement.

André

Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:17

naguito a écrit:
Bonjour Ableditions

D'accord avec vous sur le principe de faire vivre les petits , mais pourriez vous nous donner le rapport prix de revient- prix de vente de" cette manne financière " que constituent les livres scolaires ?????? et qui changent souvent afin d'éviter le réemploi ...

Avant que vous ne me le rétorquiez , qui en profite ????? ça c'est une autre question ...

A l'heure actuelle , les gens lisent de moins en moins , une des raisons évoquée en premier , le prix des livres .....
Un scandale , par rapport au prix de revient , qui profite à qui ???
Les éditeurs (gros ?) les écrivains ( celà m'étonnerait ) , mais certainement pas aux imprimeurs si ce n'est de les faire travailler !!!

A+

Andres Fumeur


Bonjour Andres,

Imprimer un livre (scolaire ou autre) coute cher.
Voici la liste des frais et des personnes qu'il faut payer :

- auteur
- illustrations
- maquetiste
- corecteur
- éditeur
- imprimeur
- brocheur
- frais de transport vers les grossistes
- grossistes (marge + frais de stockage)
- frais de transport vers les détaillants
- détaillants
- frais de promotion

D'autre part, les tirages sont de plus en plus limités car la durée de vie d'un livre est de plus en plus courte et ils sont de moins en moins utilisés par les enseignants.
Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais, ici en Belgique mes enfants avaient nettement moins de livres de classe que de mon temps car les professeurs leurs distribuaient des photocopies... libres de droits ou non Cool

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:19

Bonsoir à tous,

Les cartes modernes ne sont pas si méprisées des collectionneurs qu'on se l'imagine parfois.
Dans le cercle auquel j'appartiens, certains les collectionnent. Notamment, les vieux métiers qui perdurent.
Les collectionneurs thématiques de plus en plus achètent les CPSM et CPM si ce sont des vues de rues, de villages ou des vues aériennes justement.
Enfin, les photographes se collectionnent bien et pas uniquement Monnier...
Pour ma part, je collectionne le centenaire de la Tour Eiffel par les illustrateurs modernes.
Les délaissées, ce sont les tableaux et les monuments en tout genre... ainsi que les fantaisies à l'humour un peu lourd...

Voilà, juste un petit grain de sel au moulin.

Revenir en haut Aller en bas
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:21

Labrador a écrit:

Bonjour,

Si tu fais beaucoup de prises de vues aériennes, as-tu pensé aux drones télécommandés ?
Voir, par exemple ce site :

http://www.infotron.fr/index.php



Cordialement.

André


'soir..

Merci pour le tuyau !!

mais vu que les photos sont faites en plein été, et vu la population qu'il y a , jamais je ne m'aventurerais avec ces " engins ", un accident est si vite arrivé..

( j'ai fait du modélisme....... mon avion à volé environ..................... 30 s !!) Effrayé


J'ai résolu le problème , avec un " ballon photo " voir:

http://ablphoto.free.fr/index.htm

Et bon nombre de mes cp récentes sont faites avec !!

ça monte à 100 / 150 m, et la prise de vue en oblique est super !! ( je dépasse rarement les 50/80 m )


a+
Revenir en haut Aller en bas
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:30

naguito a écrit:
Bonjour Ableditions

D'accord avec vous sur le principe de faire vivre les petits , mais pourriez vous nous donner le rapport prix de revient- prix de vente de" cette manne financière " que constituent les livres scolaires ?????? et qui changent souvent afin d'éviter le réemploi ...

Avant que vous ne me le rétorquiez , qui en profite ????? ça c'est une autre question ...

A l'heure actuelle , les gens lisent de moins en moins , une des raisons évoquée en premier , le prix des livres .....
Un scandale , par rapport au prix de revient , qui profite à qui ???
Les éditeurs (gros ?) les écrivains ( celà m'étonnerait ) , mais certainement pas aux imprimeurs si ce n'est de les faire travailler !!!

A+

Andres Fumeur

Salut Naguito

Pas trop d'accord avec ça !

Bien sur que certains gagnent de l'argent, mais cela donne du travail à combien de personnes ?

Toute la chaine , comme l'a si bien dit Labrador , chacun gagne honnêtement sa vie.

en supprimant tous ces intermédiaires, c'est des gens au chômage, qui pourront plus payer des livres à leurs gosses.

Et si les gens ne lisent plus, c'est pas parce que le livre est cher !!! ( on peut en trouver dans toutes les biblios des villes / villages, presque gratuitement !!), c'est simplement qu'il vaut mieux dépenser son argent en téléphone portable et en sms .......... Colère , et la génération qui monte est inculte, et analphabète !!

il n'y a qu'a faire un tour sur les forums ! il y a de quoi se flinguer .. Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:02

Bonsoir

Refrain connu de ceux que l'on prend en train de frauder ( ah , si vous me condamnez , je licencie ....) Refrain connu ....

Emission sur les fraudes hier , un gros propriétaire de Pizzérias , il a "vivement" incité , par le chantage au licenciement , ses employés à prendre le statut d'autoentrepreneurs.

Le plongeur, par exemple , a du se déclarer "entreprise de nettoyage " tout cela pour que le patron ne paye plus d'assedic ni de SS et l'ouvrier se retrouve sans rien , ni assurances sociales ni retraite ....

300 000 euros entre amende et arriérés ... Bien fait ....

Une école privée , la même chose , chantage et tous les profs ont été obligés de devenir autoentrepreneurs , ou de partir ..... Tout bénef. pour l'école , étonnée de voir débarquer les controleurs de l'Urssaf .... !

Alors que j'étais dans la vente de matériel BTP , respons. des ventes , sur le petit matériel et consommable ( sur le gros celà aurait été trop visible ) coeff. de 3 à 7 !!!!!!!!

(pour ceux qui ne savent , prix de vente = prix de revient rendu magasin X 3 jusqu'a X 7 ...)

Alors les entreprises ou commerçants qui pleurent !!!!!!

A+

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:29

ableditions a écrit:
'soir..

Merci pour le tuyau !!

mais vu que les photos sont faites en plein été, et vu la population qu'il y a , jamais je ne m'aventurerais avec ces " engins ", un accident est si vite arrivé..

( j'ai fait du modélisme....... mon avion à volé environ..................... 30 s !!) Effrayé


J'ai résolu le problème , avec un " ballon photo " voir:

http://ablphoto.free.fr/index.htm

Et bon nombre de mes cp récentes sont faites avec !!

ça monte à 100 / 150 m, et la prise de vue en oblique est super !! ( je dépasse rarement les 50/80 m )


a+
Re,

J'avais déjà vu cette technique, mais avec un ballon captif en forme de dirigeable, ce qui permet de parfaitement maitriser l'orientation par rapport à la direction du vent.
Une société Bege procède de la sorte, mais je n'arrive pas à retrouver leur site.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:54

sacré naguito, va!! Rire

Et que penser de ces vendeurs de cartes postales de " collection "

( CPM ) qui sont encore en vente sur les présentoirs de mes clients, à.................. 0.35 €, et qui se retrouvent à ...................................... 3 et même 5 € , sur un site de vente aux enchères ?


Lol !



Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:58

Labrador a écrit:
ableditions a écrit:
'soir..

Merci pour le tuyau !!

mais vu que les photos sont faites en plein été, et vu la population qu'il y a , jamais je ne m'aventurerais avec ces " engins ", un accident est si vite arrivé..

( j'ai fait du modélisme....... mon avion à volé environ..................... 30 s !!) Effrayé


J'ai résolu le problème , avec un " ballon photo " voir:

http://ablphoto.free.fr/index.htm

Et bon nombre de mes cp récentes sont faites avec !!

ça monte à 100 / 150 m, et la prise de vue en oblique est super !! ( je dépasse rarement les 50/80 m )


a+
Re,

J'avais déjà vu cette technique, mais avec un ballon captif en forme de dirigeable, ce qui permet de parfaitement maitriser l'orientation par rapport à la direction du vent.
Une société Bege procède de la sorte, mais je n'arrive pas à retrouver leur site.

A+

André

Salut Ami Fidèle et auxzôtres,
je constate que tu ne connais pas les photos de Nicolas Chorier...
Il ne fait pas de cartes postales, malheureusement Pleurs
Voir le lien suivant sur sa technique
http://www.linternaute.com/voyage/magazine/interview/nicolas-chorier/interview.shtml
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:59

J'avais déjà vu cette technique, mais avec un ballon captif en forme de dirigeable, ce qui permet de parfaitement maitriser l'orientation par rapport à la direction du vent.
Une société Bege procède de la sorte, mais je n'arrive pas à retrouver leur site.


Effectivement, mais le ballon est beaucoup plus gros ... il faut une remorque spéciale pour lui !!

Donc beaucoup moins pratique .

Le problème du ballon, c'est vrai, c'est le vent.

C'est marrant comme quoi un début de sujet sur les cartes modernes, a dévié !!

Mais je trouve ça sympa... on échange, on discute .. de tout ce qui est " autour "des cartes modernes.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:00

Re
voir ceci
http://www.nicopix.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:03

Bidouic a écrit:
Re
voir ceci
http://www.nicopix.com/

le seul à avoir photographier le Taj Mahall de cet angle.
Un grand de grand, mais malconnu.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:05

Super le lien sur les cerf volants !!
Clin d'oeil

je vais lire ça attentivement... je le connais pas.

J'ai aussi essayé le cerf volant pour faire les photos ... C'est pas évident !!

Dans l'ordre je préfère :
1/ l'ulm
2/ le ballon
3/3 le cerf volant
4 / c'est tout, car drone et hélico radio commandé , trop peur..............

a+ Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:08

PS

sur http://www.nicopix.com/ , cliquez sur " copiright "!!!!!!
!! Lol !

Ce coup ci, Je sors , Geppetto

a+
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:21

Bonjour à tous,

ableditions a écrit:


en supprimant tous ces intermédiaires, c'est des gens au chômage, qui pourront plus payer des livres à leurs gosses.


Voilà la solution: il faut multiplier les intermédiaires... ainsi le chômage sera réduit et les prix seront
encore plus élevés! Rire Rire Rire

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:45

Re-bonjour,

ableditions a écrit:


Et si les gens ne lisent plus, c'est pas parce que le livre est cher !!! ( on peut en trouver dans toutes les biblios des villes / villages, presque gratuitement !!), c'est simplement qu'il vaut mieux dépenser son argent en téléphone portable et en sms .......... Colère , et la génération qui monte est inculte, et analphabète !!



Alors là, s'il ne s'agit pas de "clichés"...
Quant à la génération "inculte et analphabète", Nesta a répondu sur un autre fil. Bravo

A bientôt.
Michel, qui voudrait bien qu'un jeune inculte et analphabète, ou un vieux sage, cultivé... mais néanmoins modeste ( à moins que ce ne soit l'inverse, ce qui pour les mathématiciens - il y en a sur le forum- n'est pas le contraire!) lui explique comment il peut (le dit-Michel) faire plusieurs citations dans le même message! Comprends pas Comprends pas Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:35

Bonjour

Ah les jeunes , que n'entendent-il pas !!!!!!

Et pourtant , que de galères pour eux ....moi , je les plains plutot , car , confrontés à un monde professionnel où les "gentils" patron , pour s'en mettre un peu plus dans les poches , les exploitent de façon indécente .....

Voulez vous un exemple ? ( qui me touche de près )

Ma fille 23 ans , Bac + 4 ( licence ). Tiens , elle n'est pas inculte ....
Emploi proposé par Pole emploi ( et accepté faute de mieux ) employée dans un fast food , à temps partiel ( 3 ou 4 heures par jour , donc obligation d'y aller 6 jours / 7 ) et bien sur , en CDD ( contrat à durée déterminé ) pour pouvoir la "jeter" à tout moment !!!!

Salaire mirobolant : 560 euros par mois !!!!!!
Quant aux concours de l'état , le dernier qu'elle a passé , à peu près 10 000 candidats pour 140 places .....

Alors , soyons contents qu'ils ne se mettent pas à tout casser !!!!

A+

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Didier




Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:52

ableditions a écrit:
C'est marrant comme quoi un début de sujet sur les cartes modernes, a dévié !!

Franchement, un des buts du sujet était d'ouvrir un débat.
C'était aussi un coup de gueule sur les CPM...
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:51

Bonjour.

Il y a quelques années, j'ai échangé des CP avec un collectionneur qui recherchait celles avec un texte écrit sur un bout de parchemin ou un morceau de carte géographique et souvent il s'agissait de multi-vues.
Acheter une multi-vues est aussi pratique puisqu'on a 3 à 5 cartes sur une, les vues étant souvent les mêmes que celles de cartes normales.

Personnellment, je m'intéresse surtout aux bâtiments Art Nouveau, aux illustrations, vieux métiers et attelage, et là il est rare de trouver une multi-vues.

Michel Pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:07

Didier a écrit:
ableditions a écrit:
C'est marrant comme quoi un début de sujet sur les cartes modernes, a dévié !!

Franchement, un des buts du sujet était d'ouvrir un débat.
C'était aussi un coup de gueule sur les CPM...

Salut,


C'est vrai ..

et pour mettre de l'eau dans votre moulin:

J'ai une très belle ( merci les chevilles vont bien ) carte postale d'une ruelle , très colorée, en plein format .

Cette année, lorsque je suis passé chez mes clients, tous m'ont dit qu'un confrère avait la même ...

et qui se vendait nettement mieux que la mienne ! Colère

La raison ?


Il a écrit le nom de la ville en gros sur la photo !!!!!!!!!!


Que pensez vous que je vais faire pour le prochain tirage ? Gratte

a+
Revenir en haut Aller en bas
ableditions




Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/11/2010

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:11

Geppetto a écrit:
Bonjour.


Personnellment, je m'intéresse surtout aux bâtiments Art Nouveau, aux illustrations, vieux métiers et attelage, et là il est rare de trouver une multi-vues.

Michel Pluie

effectivement, ce n'est pas un thème courant.... et qui serait bien en multivue.

de toute façon, il ne doit pas avoir de CPM, avec des métiers ( hormis celles faites par les clubs !)

A ce sujet, j'ai réalisé une carte comme celle la ... si je retrouve un ex en trop, je vous la montrerai..

a+



Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:18

Bonjour

Pour le nom de la ville marqué , d'accord ...

Par contre , pas d'accord avec Michel , perso. je trouve déjà que les vues sont trop petites , alors quand on en met 3 ou 4 sur la surface d'une CP ......Vraiment pas mon gout !!!!!

Pour la "déviance" des sujets , c'est ce qui fait le charme de ce forum ....
On n'est pas enfermés dans un carcan !

Ici aussi il y a un Mod. qui sait intervenir quand il le faut , et , normalement , tout le monde lui fait confiance pour les dérives trop importantes !

Cordialement néanmoins

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:17

Bonjour à tous,
Les multivues existaient déjà dans les cartes anciennes et certains collectionneurs aiment retrouver chaque carte représentée "minuscule" sur ces multivues.
Personnellement, je ne les collectionne pas (sauf exception comme d'habitude !)

Cartes postales modernes Img34510
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:34

naguito a écrit:
Bonjour

Pour le nom de la ville marqué , d'accord ...

Par contre , pas d'accord avec Michel , perso. je trouve déjà que les vues sont trop petites , alors quand on en met 3 ou 4 sur la surface d'une CP ......Vraiment pas mon gout !!!!!

Pour la "déviance" des sujets , c'est ce qui fait le charme de ce forum ....
On n'est pas enfermés dans un carcan !

Ici aussi il y a un Mod. qui sait intervenir quand il le faut , et , normalement , tout le monde lui fait confiance pour les dérives trop importantes !

Cordialement néanmoins

Andres Fumeur

Bonjour Andrès et zôtres.

Normal que tu n'aimes pas, tu as un à priori de photographe. La vue pour toi, c'est aussi une création. Si je veux avoir quelques cartes avec un maximum de vues pour souvenir, j'achète des multi-vues. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années lors d'un voyage en Suisse. J'ai acheté deux CP du lac et de l'hôtel seuls, et puis quelques CP multi-vues de la région.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Cartes postales modernes Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales modernes   Cartes postales modernes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes postales modernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: