Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 CP réponse avec timbre mobile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8122
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

CP réponse avec timbre mobile Empty
MessageSujet: CP réponse avec timbre mobile   CP réponse avec timbre mobile EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:28

Bonjour,

CP réponse avec timbre mobile Carte_10

Je ne connais pas le verso donc pas sûr qu'elle ait voyagé.

Je pensais que les CP réponse étaient exclusivement des entiers postaux. Il semble que non. Un éclairage ? Ce volet réponse semble provenir d'une CP réponse Andoranne du commerce, ou vendue par la poste, mais à revêtir d'un timbre mobile, ou vendu avec ? Merci de vos commentaires.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8122
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

CP réponse avec timbre mobile Empty
MessageSujet: Re: CP réponse avec timbre mobile   CP réponse avec timbre mobile EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:32

Post-scriptum

Je vois bien que l'UPU ne distingue pas dans ses textes sur les CPRP entre entiers et CP avec timbres mobiles.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17964
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

CP réponse avec timbre mobile Empty
MessageSujet: Re: CP réponse avec timbre mobile   CP réponse avec timbre mobile EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:55

bonsoir,

bc92 a écrit:
Je pensais que les CP réponse étaient exclusivement des entiers postaux. Il semble que non.
A priori, non. "Chacune des parties devra être conforme à la réglementation des cartes postales simples" "L'affranchissement réponse au moyen de timbres-poste du pays émetteur ne sera valable que pour autant que les deux parties de la carte aient voyagé ensemble depuis le pays émetteur" etc ..

Convention U.P.U de Bruxelles 1952 (Règlement d'exécution, 2nde partie, chap. 2, art. 129.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP réponse avec timbre mobile Empty
MessageSujet: Re: CP réponse avec timbre mobile   CP réponse avec timbre mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP réponse avec timbre mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: