Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau

Aller en bas 
+2
Sh
savoie
6 participants
AuteurMessage
savoie




Nombre de messages : 4
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 08/12/2010

Un nouveau Empty
MessageSujet: Un nouveau   Un nouveau EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:33


bonjour ,patrick 49 ans ,je parcourt votre forum depuis quelques jours et je prend la décision de vous rejoindre ,
je collectionne a temps perdu les pièces de monnaie mais mes principaux objets de collection sont les vieux vélos,
de fin 1800 pour le plus vieux,(un tricycle enfant ) aux années 1980 pour les plus récents ,j'espère que les vieux cycles rentre dans le contexte du votre forum , merci à tous de m'accépté parmi vous ,je me lis a toutes discution et peut renseigné toutes personnes sur cette passion .
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:12

Bonjour Patrick et bienvenue parmi nous, c'est toujours gai de voir ce que les autres collectionnent également et on apprend toujours des choses.

Moi et mes proches qui se plaignent que mes collections prennent de la place, mais en fin de compte ça va encore, ils peuvent être contents, je me dis que si j'avais eu l'idée de collectionner les vélos ou les voitures, ça aurait pu être pire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:23






Un nouveau Salut10


et bienvenue à la Savoie

Dudu le chevrier

Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:25

Bonsoir Patrick.

Bienvenue au bicycliste. Le vélo a quand même été, et on l'oublie, un objet qui a permis une grande évolution avant la motorisation, et notamment pour les facteurs.
En Belgique, surtout dans le nord, le vélo est toujours d'actualité dans la vie courante et pour le tourisme.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:46

Bienvenue parmi nous!

On regardera avec plaisir quelques photos de vieux cycles!
Et les cartophiles sortiront de leurs cartons des scènes cyclistes!

Par contre pour les détails techniques.. heu.. je ne me souviens même plus comment on change un pneu! Comprends pas

Samuel Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
savoie




Nombre de messages : 4
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 08/12/2010

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:10


Bonjour a tous et merci de m'acceullir parmi vous,s'est promi je vais posté quelques photos de mes cycles et pour les dépannages ou réglage d'un vélo ,je vais pouvoir aidez ceux,ou celles ,à qui sa rend service, tous les petits problèmes cotidien
qu'il peut y avoir sur un vélo ,y compris la bonne position du pilote .y a t'il un poste spécifique pour cela ?? .
merci .
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:49

SamuelGM a écrit:
Par contre pour les détails techniques.. heu.. je ne me souviens même plus comment on change un pneu!
Bonsoir, et bienvenue au nouveau.

Je réparais mes chambres à air et celles de ma jeune soeur très feignante en travaux mécaniques. Normalement il faut trois démonte-peuneu, mais il me semble qu'on peut y arriver avec deux et les doigts. Après on gonfle la chambre dans la baignoire ou dans la grande bassine pour repérer les bulles d'air, instant magique (eureka). Enfin la rustine, la vérification dans le même récipient, et le remontage dans le pneu (ne pas pincer la chambre à air entre la jante et le pneu, surtout).

Le réglage des cables de freins et de dérailleurs c'était plus délicat. Le dévoilage des roues par réglage de la tension des rayons, un travail d'orfèvre.

Savoie, que penses-tu des Velib de Paris , techniquement ? Je trouve que les dames ont du mal, ça tangue beaucoup au démarrage...

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
savoie




Nombre de messages : 4
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 08/12/2010

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:52


Bonsoir bc92, avant de remonté la chambre a air ,ne pas oublier de controlé qu'il n'y est rien dans le pneu ,sinon s'est parfait,
pour les vélibs, sur paris ,je sais pas ,je fait du vélo depuis l'age de 15 ans ,(ancien courreur ), quand j'ai éssayer pour la première fois un de ses vélos,les premiers mètres ne son pas évidant ,le poid et la motricité ajouté aux mouvements des pédales donne aubligatoirement au début un déséquilibre de l'engin et il suffi que le ou(la) pilote ne soit pas très habituer a un deux roue ,l'ensemble peut donné éffectivement un sertain ballant peut ètre plus important pour les dames .

ps: sauf pour le dévoilage de roue qui reste spécial, le reste vous pouvez demandé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» nouveau
» du nouveau
» Art Nouveau ou pas ???
» Un p'tit nouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: