Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fin limier du Nord de la france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Fin limier du Nord de la france Empty
MessageSujet: Fin limier du Nord de la france   Fin limier du Nord de la france EmptySam 11 Déc 2010 - 11:20

Bonjour

voici deux petites photos montées sur un support de la commune d'Hebuterne (62)

Fin limier du Nord de la france 101211110729101635

Fin limier du Nord de la france 101211110756221470

Photographe Guilbaut qui interdit la reproduction

c'est situer ces vues dans le village que je cherche
aprés un contact en france,plus rien--

Fin limier du Nord de la france 101211112220886749

Si Hercule Poirot passe par là et qu'il a cinq minutes...


Cyrillekafroid
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Fin limier du Nord de la france Empty
MessageSujet: Re: Fin limier du Nord de la france   Fin limier du Nord de la france EmptySam 11 Déc 2010 - 12:18

Facile, avec les nouveaux moyens à notre disposition, le garage est devenu le Café des sports et la chapelle est toujours là.Lolo

Fin limier du Nord de la france Herbut10

J'ai d'abord utilisé Geoportail, qui permet via carte IGN où se trouve la chapelle, super programme pour le France et on sait combiner les couches
Fin limier du Nord de la france Herbut11


http://www.geoportail.fr


bon reste maintenant, à voir ce que je gagne Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Fin limier du Nord de la france Empty
MessageSujet: Facile   Fin limier du Nord de la france EmptySam 11 Déc 2010 - 13:19

Bonjour
et merci

pour moi qui ne sait pas ,comment fais tu pour trouver le café ,sans l'adresse?

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Fin limier du Nord de la france Empty
MessageSujet: Re: Fin limier du Nord de la france   Fin limier du Nord de la france EmptySam 11 Déc 2010 - 13:32

Roufty a écrit:
Bonjour
et merci

pour moi qui ne sait pas ,comment fais tu pour trouver le café ,sans l'adresse?

Cyrille
Bjr
La réponse est son avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Fin limier du Nord de la france Empty
MessageSujet: Re: Fin limier du Nord de la france   Fin limier du Nord de la france EmptySam 11 Déc 2010 - 14:03

en fait, on prend google maps, le nom du village et de là, on peut zoomer comme on veut, à partir du moment où l'on se trouve à l'endroit désiré, on sait cliquer sur le petit bonhomme orange et le déplacer soit où c'est vert ou un point vert pour une photo placée par un internaute (en général, si la voiture google est passée et filmé l'endroit, c'est disponible et l'on peut se promener et zoomer en jouant avec la souris). Pour le café, je me suis rapproché et zoomé et pu lire ainsi le nom de ce café. Ici, sur la version route, on peut dire que c'est où il y a le triangle avec une sorte de fête foraine au coin du carrefour Grand rue et D27.

On repère l'église sur les anciennes photos et cela devait se situer tout droit dans le prolongement et on peut estimer la distance à maximum 1 kilomètre d'après la photo, sur la carte IGN, confirmation d'une chapelle à cet endroit, et puis visite virtuelle en rue pour confirmer ou infirmer.

Maintenant, avec une recherche Google, il y a peut-être un passionné du village ou la commune même qui a fait un site où l'on trouve encore plus de renseignements, mais je n'ai pas le temps de vérifier.

Pour le nom de la rue, c'est soit inscrit quand est en 3D ou retrouvable par la version carte non satellite (dans les options situées dans le coin supérieur droit de Google map).

Ce sont des programmes fabuleux, il faut juste un peu d'entraînement mais cela vient vite après une recherche ou deux.

J'utilise souvent ces programmes lorsque je dois me rendre quelque part, simplement pour voir si on peut se parquer en voiture facilement ou si il y a des horodateurs...Intéressant également avant de réserver des vacances, un petit coup de satellite ou même promenade en rue avant de réserver peut parfois épargner de mauvaises surprises.
Pour la Belgique, la promenade en rue n'est pas encore vraiment d'actualité, ils sont encore occupés, mais ça commence à venir tout doucement sur le net.

Je dois avouer que lorsque je vends sur D*, il m'arrive d'aller voir par curiosité où mon article va partir bien loin et on a quelquefois de magnifiques paysages. C'est dingue la précision quelquefois, on sait même quasi lire le nom de la personne sur la sonnette. Et si vous avez garé votre voiture dans votre cour, je sais même vous dire la marque Razz
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Fin limier du Nord de la france Empty
MessageSujet: Re: Fin limier du Nord de la france   Fin limier du Nord de la france EmptySam 11 Déc 2010 - 20:38

Sont trop forts ces Belges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur ébahi .........................;;;;;;;;;; Gratte Gratte Gratte
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Fin limier du Nord de la france Empty
MessageSujet: Re: Fin limier du Nord de la france   Fin limier du Nord de la france EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:56

et pour les marins qui veulent savoir où voguent leurs amis il y a ceci : http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx

Ca fonctionne si le navire a son traceur allumé (même les militaires) et on sait même voir les statistiques sur plusieurs heures/jours, tout est dans les menus.

(bon, c'est un peu hors sujet mais cela montre les possibilités énormes de Google)
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Fin limier du Nord de la france Empty
MessageSujet: Re: Fin limier du Nord de la france   Fin limier du Nord de la france EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:54

Sh a écrit:
et pour les marins qui veulent savoir où voguent leurs amis il y a ceci : http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx

Ca fonctionne si le navire a son traceur allumé (même les militaires) et on sait même voir les statistiques sur plusieurs heures/jours, tout est dans les menus.

(bon, c'est un peu hors sujet mais cela montre les possibilités énormes de Google)

Bonsoir,
SUPER, ce lien. Hop dans les favoris !
De plus on a les photos des bâtiments et ça c'est génial !
Encore merci à ce forum et à ses membres ! Paix
jLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Fin limier du Nord de la france Empty
MessageSujet: Re: Fin limier du Nord de la france   Fin limier du Nord de la france EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:57

Re,
22h 56' Bouchon du côté de Gilbratar !
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fin limier du Nord de la france Empty
MessageSujet: Re: Fin limier du Nord de la france   Fin limier du Nord de la france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin limier du Nord de la france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une levée spéciale de Paris gare du Nord vers Vieux-Condé (Nord)
» Fin limier ou plutot fin "latino" ...
» Nord, 57 ou 59 ?
» imrpimé par georges Stilke mais sans doute en France
» HOTEL DE LA GARE Portheau Caffart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: