Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De mal... Empire!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

De mal... Empire! Empty
MessageSujet: De mal... Empire!   De mal... Empire! EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:08

Bonjour à tous,

Je vais commencer par une photo

De mal... Empire! Bueole10

Pas mal, non?

Le problème, en tout cas pour moi, c'est qu'il s'agit d'une réimpression... mais d'une réimpression un peu spéciale:

réimpression moderne SUPERBE sur papier philatélique.


la notion de papier philatélique me laisse tout à fait rêveur... et profondément sceptique! Je connaissais les papiers épais, mince, pelure, vergé, couché, carton et quelques autres avec fils de soie... mais jamais, jusqu'à ce jour, je n'avais trouvé mention de papier philatélique Bravo Bravo Bravo On en apprend tous les jours!

Pour dire le fond de ma pensée, il me semble qu'il s'agit là d'une vulgaire photocopie... mais peut-être, une fois de plus, suis-je dans l'erreur la plus profonde?

Une précision d'importance: le prix de départ (sur un site américain connu...) était raisonnable (pour une photocopie... quand même qualifiée de "Référence RARE!!!"): 1 euro. Après tout pourquoi pas collectionner les photocopies (même de qualité)... Ce qui me parait moins raisonnable (pour ne pas dire totalement aberrant), c'est que des philatélistes (?) se battent pour l'acheter: il reste encore 3 jours avant la fin de l'enchère, et un acharné en est déjà à... 126 euros!

Je ne comprends plus rien à rien Comprends pas Comprends pas Comprends pas
Je serai courageux docteur, mais dites-moi la vérité: suis-je définitivement "hors-service", à côté de la plaque, bon à réformer? Je suis très inquiet quant à ma santé mentale Sot Gyrophare Sot Gyrophare Sot

A bientôt.
Michel Fou Fou Fou
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

De mal... Empire! Empty
MessageSujet: Re: De mal... Empire!   De mal... Empire! EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:42

Michel,

Un bon verre de vin de noix pour te requinquer, vite!
Il y a des gens dont un lyonnais remercié par D* qui sévit toujours en photocopiant avec habileté des timbres anciens sur des bords de feuilles ou autres matériaux dit philatélique d'époque.
Diantre Pâle Pâle

Et on retrouve la même manœuvre avec des acheteurs +/- complice. Et les exemples fleurissent même en plein hivers.
E*.de par exemple ou allegro.pl . .

Bonne soirée au coin du feu
François
Revenir en haut Aller en bas
 
De mal... Empire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire 20c YT 14A, les panneaux
» Empire français 20c nd : 2 en 1
» Empire lauré 80c
» 5 francs Empire...
» Juillet 1861: l'Affaire COUVET.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: