Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un chopin de semeuses. Non

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Un chopin de semeuses. Non Empty
MessageSujet: Un chopin de semeuses. Non   Un chopin de semeuses. Non EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:02

Bonjour,

Mon oeil fureteur s'était posé sur une lettre de 1928 de Paris à Phoenix, Arizona, affranchie d'une bande de trois semeuses lignées 50c rouge correspondant au tarif étranger de 1F50. La lettre émane du parfumeur Boyer, rue Royale, dont j'ai ouï dire qu'il était connu pour utiliser des timbres de roulette pour ses nombreux envois aux USA. Son slogan : "Boyer, The Society Perfumeur" (un peu snob).

Alors au vu du scan, cela ressemblait bien à une bande de roulette au type III, et je les voyais, les dents massicotées, je vous jure. En conséquence, j'active la procédure chopin, j'achète (15 $ port compris depuis les States).

Hélas, il faut se méfier des scans et du peu de différence entre le type IIA des feuilles rotatives et le type II des roulettes rotatives. Au final, les dents ne sont pas massicotées (or cette roulette n'a pas été vendue en feuilles non confectionnées), et le diabolique petit point d'ombre décalé sous et à droite du R de République est bien là.

Un chopin de semeuses. Non 50c_se10

Y' a bien de la misère dans ce monde ! Très heureux
Peut être un tout petit décalage vertical inter-galvano comme lot de consolation...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Un chopin de semeuses. Non Empty
MessageSujet: Re: Un chopin de semeuses. Non   Un chopin de semeuses. Non EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:07

Bruno

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
M'enfin , faut bien que certains se fassent avoir .........................;

Andres Fumeur Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Un chopin de semeuses. Non Empty
MessageSujet: Re: Un chopin de semeuses. Non   Un chopin de semeuses. Non EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:20

naguito a écrit:
M'enfin , faut bien que certains se fassent avoir .........................;
Bonjour Naguito,

Grande vérité, et l'on ne s'en vante pas trop en général, mais je suis maso, et il faut penser à l'édification des populations Clin d'oeil

La lettre est partie d'Issy-les-Moulineaux/Banlieue Ouest, et porte la mention "Personal". Ce fichu parfumeur a du faire un courrier privé avec ses timbres personnels, au lieu d'en piquer aux bureaux de sa société. Ou alors c'est un pli précurseur, il n'avait pas encore opté pour les timbres de roulette. Va savoir. Mais merci de ton soutien !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Un chopin de semeuses. Non Empty
MessageSujet: Re: Un chopin de semeuses. Non   Un chopin de semeuses. Non EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:20

bonjour!

Quand j'ai un doute, je demande un scan agrandi au vendeur, en général il l'envoie sans problème..

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

Un chopin de semeuses. Non Empty
MessageSujet: Re: Un chopin de semeuses. Non   Un chopin de semeuses. Non EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:21

Bonsoir,

bc92 a écrit:

La lettre est partie d'Issy-les-Moulineaux/Banlieue Ouest, et porte la mention "Personal". Ce fichu parfumeur a du faire un courrier privé avec ses timbres personnels, au lieu d'en piquer aux bureaux de sa société. Ou alors c'est un pli précurseur, il n'avait pas encore opté pour les timbres de roulette. Va savoir. Mais merci de ton soutien !
Bruno

Pas vraiment précurseur, les dates extrêmes que je connais vont de décembre 1925 à novembre 1932, avec TP de roulettes bien sur, par contre elles sont toutes issues de Paris RP ou Paris Saint-Roch.

Allez, essaye encore !

Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Un chopin de semeuses. Non Empty
MessageSujet: Re: Un chopin de semeuses. Non   Un chopin de semeuses. Non EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:02

jlr a écrit:
Pas vraiment précurseur, les dates extrêmes que je connais vont de décembre 1925 à novembre 1932, avec TP de roulettes bien sur, par contre elles sont toutes issues de Paris RP ou Paris Saint-Roch.

Allez, essaye encore !
Bien entendu. Au propre comme au figuré. Clin d'oeil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chopin de semeuses. Non Empty
MessageSujet: Re: Un chopin de semeuses. Non   Un chopin de semeuses. Non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chopin de semeuses. Non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yes!! Petit chopin du week-end
» Mon petit chopin semeuse roulette
» Semeuses
» Chopin du jour Sabine
» 20c Empire nd. Chopin (loupé) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: