Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lèger bourdonnement ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Lèger bourdonnement .... Empty
MessageSujet: Lèger bourdonnement ....   Lèger bourdonnement .... EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:41

Salux

Mon ensemble ordinateur est alimenté au moyen d'une prise multiples à cordon et comportant un interrupteur général .

D''habitude , je laissais l'interrupteur général sur "On" même lorsque tout les composants de l'ensemble étaient éteints ( unité centrale , écran , imprimante , ensemble son ) au moyen de leurs interrupteurs particuliers .

Ayant constaté , dans cette situation, un bourdonnement lèger mais continu , par sélection des prises , j'ai vu que celà provenait de l'ensemble son ( une boîte et deux minuscules hauts parleurs ).

Est ce dangereux ? ou dépensier en énergie ?

Merci de vos réponses

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Lèger bourdonnement .... Empty
MessageSujet: Re: Lèger bourdonnement ....   Lèger bourdonnement .... EmptyMar 28 Déc 2010 - 2:33

Bonsoir Andres,

En principe ce n'est pas dangereux, ce bruit est probablement le ronflement de la fréquence de 50 Hz de l'alimentation secteur.
Ca peut être du à une alimentation pas très bien régulée ou filtrée.
Pour te rassurer, passe ta main sur les haut-parleurs et leur alim (si elle est externe) pour voir si ça ne chauffe pas.

Oui, même à l'arrêt, tout ton matériel consomme, PC, haut-parleurs, imprimante, écran, ... car les circuits électroniques de veille sont sous tension.
Chacun pris séparément, ça ne représente pas grand chose, mais si tu additionne tout avec en plus la TV, le four à µ-ondes, la hifi, etc... ça commence à faire quelques Watt.
Ton idée de mettre une prise multiple avec interrupteur est tout à fait judicieuse, si l'interruteur est bipolaire (coupe le 2 phases) ça peut même protéger ton matériel de la foudre.
Mais, encore faut-il l'utiliser... Rire Cool Très heureux Razz

Amicalement.

André

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Lèger bourdonnement .... Empty
MessageSujet: Re: Lèger bourdonnement ....   Lèger bourdonnement .... EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:18

Merci André pour tes conseils .

Pas facile de jouer sur l'interrupteur de la prise multiple car située SOUS mon bureau et il faut que je me plie en quatre pour celà !!!!!
D'où ma question .

Pour le côté TV ( avec lecteur de DVD indépendant ) j'avais acheté une nouvelle prise multiple avec une sorte de télécommande à fil , dont la pub à été faite par EDF .

Pas très pratique et en plus , fabriquée en Chine , ce qui ne m'inspire qu'une confiance très limitée !!!!!! Donc , direction le placard des achats inutiles ....

Bonne journée

Andres Fumeur

PS : Je trouve curieux quand même que EDF fasse la pub. pour une fabrication Chinoise !!!!
Ne sait-on plus rien fabriquer chez nous ????
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Lèger bourdonnement .... Empty
MessageSujet: Re: Lèger bourdonnement ....   Lèger bourdonnement .... EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:44

Salut Andres
naguito a écrit:
Merci André pour tes conseils .

Pas facile de jouer sur l'interrupteur de la prise multiple car située SOUS mon bureau et il faut que je me plie en quatre pour celà !!!!!
D'où ma question .

Pour le côté TV ( avec lecteur de DVD indépendant ) j'avais acheté une nouvelle prise multiple avec une sorte de télécommande à fil , dont la pub à été faite par EDF .

Pas très pratique et en plus , fabriquée en Chine , ce qui ne m'inspire qu'une confiance très limitée !!!!!! Donc , direction le placard des achats inutiles ....

Bonne journée

Andres Fumeur

PS : Je trouve curieux quand même que EDF fasse la pub. pour une fabrication Chinoise !!!!
Ne sait-on plus rien fabriquer chez nous ????

J'ai une rampe anti-foudre avec 6 prises et un interrupteur.
Moi aussi j'en avais marre de ramper sous le bureau.
Celui-ci étant contre le mur, j'ai fixé la rampe sur le mur, en hauteur, juste derrière l'écran (plat) et comme ça, plus besoin de me baisser.

Pour la télé, le démodulateur satellite et le lecteur de DVD, même rampe dans le salon, posée au sol, mais interrupteur accessible avec le pied.

Bonne journée

JJ

P.S. on sait fabriquer chez nous mais pas au même prix. Pourtant j'ai vu récemment un reportage sur un fabricant de jouets du Jura qui avait délocalisé en Chine la fabrication de jouets en matière plastique et qui va "relocaliser" celle-ci. La raison principale est l'augmentation du coût de la main d'oeuvre en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Lèger bourdonnement .... Empty
MessageSujet: Re: Lèger bourdonnement ....   Lèger bourdonnement .... EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:48

naguito a écrit:

un bourdonnement lèger mais continu

Est ce dangereux ?




Peut être un essaim d'abeilles !!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Lèger bourdonnement .... Empty
MessageSujet: Re: Lèger bourdonnement ....   Lèger bourdonnement .... EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:58

Salut JJ

La rampe sur le mur , voilà une idée qu'elle est bonne ....Vais étudier !!!

Minou , parle pas trop d'abeilles depuis que tu es au Brésil ...Là bas , ce sont des "abeilles tueuses !!!"

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Lèger bourdonnement .... Empty
MessageSujet: Re: Lèger bourdonnement ....   Lèger bourdonnement .... EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:13

naguito a écrit:

Minou , parle pas trop d'abeilles depuis que tu es au Brésil ...Là bas , ce sont des "abeilles tueuses !!!"

Et pan sur le bec!

F.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Lèger bourdonnement .... Empty
MessageSujet: Re: Lèger bourdonnement ....   Lèger bourdonnement .... EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:38

Re salut

JJ , je n'avais rien contre la fabrication chinoise jusqu'à ce qu'il m'arrive divers incidents ( cafetière etc ...) .

De plus , je savais que cette fabrication avait une durée de vie assez limitée , mais en plus , différents cas de batteries ayant explosé ( sur des téléphonjes portables , et également sur des petits hélicoptères ( jouets !).

Il est également question de différentes marchandises comportant pourtant le sigle NF complètement usurpé ...( ou norme européenne ...).

D'autre part , j'ai vu un reportage sur les usines chinoises installées au bord de mer , qui elles mêmes délocalisent à l'intérieur de la Chine car les ouvriers , en nombre insuffisant , commencent à demander des salaires convenables dans les zones à fortes implantations d'usines .....

Je vois que les patrons chinois veulent , eux aussi , le profit maximum au détriment des ouvriers !!!!

Pas très réjouissant tout celà.

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lèger bourdonnement .... Empty
MessageSujet: Re: Lèger bourdonnement ....   Lèger bourdonnement .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lèger bourdonnement ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un TULLE léger
» Chargement léger (Saugues)
» Castres en solo mais tres leger
» Marianne et la jeunesse sur lettre avec leger décalage des BDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: