Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi cette carte en bon état est-elle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pourquoi cette carte en bon état est-elle... Empty
MessageSujet: Pourquoi cette carte en bon état est-elle...   Pourquoi cette carte en bon état est-elle... EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:56

... molle ???

Elle paraît "normal" pourtant mais est semblable à une feuille de papier. Je l'avais achetée par Internet pour l'offrir à un amateur de babas au rhum (non pas Naguito !!) et du coup je l'ai gardée pour moi (évidemment le vendeur n'avait rien précisé). La question demeure pour autant, car j'en ai deux ou trois autres dans ma collection du 18ème arrondissement qui, elles aussi, semblent manquer d'épaisseur.

Pourquoi cette carte en bon état est-elle... Img40410

Pourquoi cette carte en bon état est-elle... Img40610
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Pourquoi cette carte en bon état est-elle... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette carte en bon état est-elle...   Pourquoi cette carte en bon état est-elle... EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:55

Salut p'tite Ombellule

C'est toujours embêtant quand elle est molle Clin d'oeil Marteau Marteau Marteau

Trêve de plaisanterie. Je pense qu'elle n'a pas été épargnée par l'humidité qui a endommagé la colle de liaison entre les couches du papier pour le solidifier. Cette carte, ou l'album qui la contenait, a été entreposé(e) dans une cave trop humide, comme il en va si souvent. Cela arrive aussi quand l'entreposage a été fait dans un grenier qui a laissé passer l'humidité du toit. Pour la resolidifier, il faudra alors l'encoller, la presser très fortement et bien la laisser sécher afin qu'elle ne gondole pas. C'est tout.

Passe de très bonnes fêtes ainsi que toute ta famille Fleurs Vin blanc Vin rouge

Dudu le chevrier qui peut aussi être très coquin, voire plus Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette carte en bon état est-elle... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette carte en bon état est-elle...   Pourquoi cette carte en bon état est-elle... EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:10

Aucun rapport avec le sujet....mais Mme Ombellule aimera...

Pourquoi cette carte en bon état est-elle... 000_0011
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pourquoi cette carte en bon état est-elle... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette carte en bon état est-elle...   Pourquoi cette carte en bon état est-elle... EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:31

Bonjour ma belle ......

Vraisemblablement une édition "moderne" faite sur du papier 1 couche !!!!!

Tout du moins c'est mon avis ...

Bonne journée de ( jeune) retraitée ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pourquoi cette carte en bon état est-elle... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette carte en bon état est-elle...   Pourquoi cette carte en bon état est-elle... EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:28

Merci Pompéï pour cette belle peinture à la lueur de la bougie...

Oui, naguito, peut-être du papier une couche, mais pourtant j'ai d'autres cartes de cet éditeur de CPSM et elles ne sont pas comme cela...
En même temps, elle ne paraît pas "ramollie" par l'humidité... plutôt une couche en moins !! (sans doute dû à l'expression "t'en tiens une couche".... Bon je retourne à mes cuisines....)
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pourquoi cette carte en bon état est-elle... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette carte en bon état est-elle...   Pourquoi cette carte en bon état est-elle... EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:44

Re toujours belle Ombellule

Même pour les éditeurs , il y a la veille du changement et le lendemain du changement ....

Dis à Alain que pour la fin d'année , il est de tradition de supprimer , temporairement , la chaîne entre ta jambe et la cuisine !!!!!!!!!!!!!!

Sauf dans les colonies bien sur ....

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Pourquoi cette carte en bon état est-elle... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette carte en bon état est-elle...   Pourquoi cette carte en bon état est-elle... EmptySam 1 Jan 2011 - 11:11

Ombellule a écrit:
Merci Pompéï pour cette belle peinture à la lueur de la bougie...

Oui, naguito, peut-être du papier une couche, mais pourtant j'ai d'autres cartes de cet éditeur de CPSM et elles ne sont pas comme cela...
En même temps, elle ne paraît pas "ramollie" par l'humidité... plutôt une couche en moins !! (sans doute dû à l'expression "t'en tiens une couche".... Bon je retourne à mes cuisines....)

Bonjour Ombellule,
A la fin de la guerre 39-45 le manque de papier a contraint certains éditeurs à utiliser des papiers non cartonnés. Sur la Sarthe que je collectionne, il y a toute une série de CPSM sépia ainsi faites... C'est probablement la raison si ta carte est de cette époque.
Bonne année 2011.
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pourquoi cette carte en bon état est-elle... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette carte en bon état est-elle...   Pourquoi cette carte en bon état est-elle... EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:52

Merci Quinquis,
je savais qu'il y avait eu un manque de fournitures pour éditer des cartes postales après la guerre ce qui expliquait certains papiers cartonnés ternes à dos vert, mais j'ignorais que certaines cartes aient pu être imprimées sur du papier non cartonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi cette carte en bon état est-elle... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette carte en bon état est-elle...   Pourquoi cette carte en bon état est-elle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cette carte en bon état est-elle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: