Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les puzzles et casse-têtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Les puzzles et casse-têtes Empty
MessageSujet: Les puzzles et casse-têtes   Les puzzles et casse-têtes EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:41

Bonsoir.

Si vous avez du temps à occuper, je vous conseille de visiter ce site qui va peut-être vous pousser à changer de collection.
Sur la gauche de la page, il y a de nombreuses entrées, choisissez par exemple assembly, disassembly....... et il y en a d'autres très intructives Marteau . J'ai découvert là des jeux complètement marteaux Gyrophare

http://home.comcast.net/~stegmann/home.htm

C'est en anglais, mais il y a tellement d'images qu'on ne s'en lasse pas.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Les puzzles et casse-têtes Empty
MessageSujet: Re: Les puzzles et casse-têtes   Les puzzles et casse-têtes EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:49

Salut Michel,

Il n'y a pas que des jeux destinés à se casser le tête, mêmes certains objets courants sont parfois iincroyablement compliqués à démonter.
Récemment un ami m'a demandé de lui vendre un pistolet (heureusement déclassé de la catégorie arme de poing vers la catégorie antiquités).
Si je n'avais pas trouvé un éclaté sur internet je n'aurais jamais réussi à le démonter.
Je me suis aussi un jour bagarré plus d'une heure avec une imprimante avant de comprendre comment la démonter.
Et pourtant, depuis que je suis petit je ne peux pas m'empècher de démonter tout ce qui me passe par les mains.
Bon, le remontage c'est parfois un peu plus compliqué. Sourire Cool Rire Razz

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Les puzzles et casse-têtes Empty
MessageSujet: Re: Les puzzles et casse-têtes   Les puzzles et casse-têtes EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:13

Bonjour
Cela me rappelle mon fils âgé de 15 mois : comme il était "adopté", ma belle famille restait attentiste et l'observait toujours....
Or, il était très calme. Un jour dans le superbe jardin de ma belle soeur, tout l'après midi on le vit vaquer d'un point à l'autre de la pelouse, sans nous déranger, sans s'agiter ; nous avions pu prendre le repas, le café, le thé tranquillement sans s'en occuper. Ma belle-soeur était admirative et ne tarissait pas d'éloges.

En fin d'après-midi, au moment de partir, quand je récupérai mon fils, nous nous aperçumes avec effroi qu'il avait démonté avec bcp d'application tout le système d'arrosage de la pelouse...

Ci-dessous, l'enfant en question (il avait l'air en effet angélique n'est-ce pas) :
Les puzzles et casse-têtes Flo10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les puzzles et casse-têtes Empty
MessageSujet: Re: Les puzzles et casse-têtes   Les puzzles et casse-têtes EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:51

Un vrai petit ange .....ce sont les plus dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
Andres Fumeur qui a passé 3 ans dans une Sté d'Editions techniques à rédiger de la doc . pour entretien , description , fonctionnement , et manuels de démontage et remontage pour l'armée ( Avions Mirages et autres , nouveaux navires à turbines etc , etc .....).

Dantesque , je me cache toujours si jamais j'ai raconté des co......s !!!!!!

Et pour Ombellule , c'était rue Castagnary et à Vanves - Malakof ....!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les puzzles et casse-têtes Empty
MessageSujet: Re: Les puzzles et casse-têtes   Les puzzles et casse-têtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les puzzles et casse-têtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: