Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Affranchissement du 01 janvier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nesta

Nesta


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 29/10/2010

Affranchissement du 01 janvier. Empty
MessageSujet: Affranchissement du 01 janvier.   Affranchissement du 01 janvier. EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:18

Bonjour à vous,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle qui sera, n'en doutons pas, celle de la marcophilie; la cartophilie étant comme de bien entendu à ranger aux oubliettes. Pour reprendre une bonne

habitude "contractée" depuis deux mois, je vous présente mon produit du 01 Janvier. Il est moins courant qu'un cachet de facteur ou une ancre, voire un losange de points et pourtant...................................!

Il s'agit d'un colis chargé (en ions calcium) de 125 grammes, expédié de Danoneland à destination de Frigoville ayant transité par Shopicity (38 - 408 - 3 au verso et en relief). Je souhaiterais savoir ce qu'en

pensent les éminents académiciens quant à l'origine du produit, le trajet suivi etc... Au plaisir de lire vos commentaires!


Simon




Café

Affranchissement du 01 janvier. Danone10
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Affranchissement du 01 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement du 01 janvier.   Affranchissement du 01 janvier. EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:03



Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !

Je vois que les fêtes ont laissé des traces ...

Vin blanc Vin rouge Vin blanc Vin rouge Vin blanc

Saoul Saoul Saoul

Rire Rire Rire Rire

A une prochaine

Dudu hilare et qui trouve ce message super

Affranchissement du 01 janvier. Super10

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18080
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Affranchissement du 01 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement du 01 janvier.   Affranchissement du 01 janvier. EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:45

Avec un tel produit, il n'y a pas de raison pour que les marcophiles - et assimilés - ne fassent pas de vieux os (inch'Allah).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 978
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Affranchissement du 01 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement du 01 janvier.   Affranchissement du 01 janvier. EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:34

En cherchant un peu, j'ai trouvé un joli bloc de quatre, mais malheureusement nettement plus tardif Rire

Affranchissement du 01 janvier. 44-135-large
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Nesta

Nesta


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 29/10/2010

Affranchissement du 01 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement du 01 janvier.   Affranchissement du 01 janvier. EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:55


Bonsoir Samuel,

Je viens de remporter ma première enchère avec ce joli bloc de 4 avec tête-bêche!

Simon


Hourra !

Affranchissement du 01 janvier. Danone11
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Affranchissement du 01 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement du 01 janvier.   Affranchissement du 01 janvier. EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:43


Bonsoir Simon,

Un examen attentif me fait penser que le vendeur a vraisemblablement "trafiqué" ce bloc de quatre...
Peut-être devrais-tu le faire expertiser?
Je te conseille l'expert n°1, mondialement reconnu pour toutes les émissions Danone:

Franck Riboud
17 boulevard Haussmann
Paris 8ème

Pour une pièce rarissime, le certificat est indispensable!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 29/10/2010

Affranchissement du 01 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement du 01 janvier.   Affranchissement du 01 janvier. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:09

Labroquerie a écrit:

Bonsoir Simon,

Un examen attentif me fait penser que le vendeur a vraisemblablement "trafiqué" ce bloc de quatre...
Peut-être devrais-tu le faire expertiser?
Je te conseille l'expert n°1, mondialement reconnu pour toutes les émissions Danone:

Franck Riboud
17 boulevard Haussmann
Paris 8ème

Pour une pièce rarissime, le certificat est indispensable!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux



Bonsoir,


J'ai contacté Albertine Salers-Holstein, chargée de la communication de Frantz Ripoux, elle-même éminente et non moins distinguée lactomarcophile. Pour elle il ne s'agirait pas d'un simple cas d'impression

dite tête-bêche mais d'un cas unique et multiple jamais rencontré. A bien regarder, je ne suis pas loin de la croire. Tant pis pour le vendeur qui m'a laissé le bloc pour 3,96 euros.

Simon

Café

Affranchissement du 01 janvier. Danone12
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Affranchissement du 01 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement du 01 janvier.   Affranchissement du 01 janvier. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:40

Nesta a écrit:




Bonsoir,


J'ai contacté Albertine Salers-Holstein, chargée de la communication de Frantz Ripoux, elle-même éminente et non moins distinguée lactomarcophile. Pour elle il ne s'agirait pas d'un simple cas d'impression

dite tête-bêche mais d'un cas unique et multiple jamais rencontré. A bien regarder, je ne suis pas loin de la croire. Tant pis pour le vendeur qui m'a laissé le bloc pour 3,96 euros.

Simon


Bonsoir Simon,

A ce prix, tu viens de faire le "chopin" du millénaire passé et à venir! Je m'explique: environ 8 euros le kilo... si tu compares cela aux 3 000 000 de $ payés en 2005 pour le bloc de 4 du vermillon avec tête-bêche, la comparaison est tout à ton avantage; 4 timbres (à peu près 4 grammes) cela met le kg de tête-bêche à 750 millions de dollars!!!!
L'honnêteté oblige à dire que le bloc de Cérès est plus facile à caser dans un album:

Affranchissement du 01 janvier. 1f-ver10

mais, en cas d'urgence, beaucoup moins nourrissant!

Encore toutes mes félicitations Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A bientôt.
Michel, qui se dit que la philatélie a encore de beaux jours devant elle. Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affranchissement du 01 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement du 01 janvier.   Affranchissement du 01 janvier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affranchissement du 01 janvier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 1er janvier en chine
» 1er janvier 1849 (a)
» 1er janvier 1849 (b)
» 1er janvier 1849 (c)
» 1er janvier 1849 (d)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: