Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Empty
MessageSujet: Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE   Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:27

Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide au sujet de cette surcharge sur ce timbre de BOHEME ET MORAVIE.

url=https://servimg.com/view/13480822/65]Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Boheme10[/url]

Merci à celui ou celle qui pourrait me donner un renseignements à ce sujet.

Cordialement.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Empty
MessageSujet: Re: Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE   Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:23

Bonsoir Jean-Pierre,
J'ai beau collectionner la Bohême & Moravie, mais je n'ai pas rencontré jusqu'à présent cette surcharge.
Je dirais non postale - à preuve du contraire.

François
bühnen und Mähren
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Empty
MessageSujet: Re: Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE   Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:19

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai vu quelque part qu'il pourrait s'agir d'une marque de censure !!! mais aucune certitude.

Cordialement.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Empty
MessageSujet: Re: Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE   Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:14

Jean-Pierre,

J'ai fouiné sur les forums allemands et rien trouvé concernant ce genre de marque. Il faut dire que ces collectionneurs cherchent surtout les surcharges de svatiska sur les timbres tchécoslovaques.

Jean,
J'ai une collection assez complète de l'Europe centrale (oblitéré) jusqu'à la fin de la 2ème guerre.
Pour la Bohême-Moravie comme pour le Generalgouvernement, ce n'est pas trop difficile pour les émissions courantes. Les autres ont surtout été achetées par des philatélistes et il existe des stocks neufs. Oblitérés proprement c'est + difficile à trouver.
J'ai surtout acheté sur ebay.de et allegro (mais c'est en polonais)
Montenegro: il existe des stocks neufs chez les marchands allemands. Vu la taille et le niveau de vie du pays à la fin du 19ème siècle, on comprends très vite que peu de timbres ont vraiment circulé. Surtout que ce pays se faisait de l'argent en vendant des timbres et mêmes des cachets à des marchands berlinois. J'avance donc lentement.

François
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Empty
MessageSujet: Re: Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE   Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:16

Bonjour,

Je viens d'avoir un renseignement comme quoi ikl s'agirait d'un cachet de Chemin de Fer ?

Cotdialement.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Empty
MessageSujet: Re: Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE   Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:37

Bonjour,

Jean-Pierre, je pense que ton information doit être bonne.
J'ai relevé ce cachet sur un bordereau d'envoi de colis de Mulhouse vers Berlin de 1928.
[img]Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Img_7712[/img]

Si les semeusologues sont intéressés par un scan + poussé des dessous de la dame, pas de soucis.
Mon intérêt pour cette pièce réside dans les Mersons perforés.

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Empty
MessageSujet: Re: Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE   Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:15

Bonjour,

Je viens de voir sur un site de vente ( pas parmi les plus connus ) des timbres avec un cachet similaire; la piste d'un cachet ferrovière semble donc se confirmer.

Cordialement.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Empty
MessageSujet: Re: Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE   Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:47

Jean-Pierre LALAU a écrit:
Bonjour,
Je viens de voir sur un site de vente ( pas parmi les plus connus ) des timbres avec un cachet similaire; la piste d'un cachet ferrovière semble donc se confirmer.
Cordialement, Jean Pierre

Bonjour Jean-Pierre,
J'ai vu sur une lettre de voiture ferroviaire allemande les cachets suivants:

Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Img_1710

En taille, ils correspondent au tien, mais ils ont 3 cases (celle du haut sont les initiales du nom de la gare de transit).
Celle semble recouper tes informations. Reste à savoir ce qu'un timbre poste pouvait faire sur une lettre de voiture Comprends pas

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Empty
MessageSujet: Re: Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE   Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surcharge sur BOHEME ET MORAVIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire avec surchargé tenant à non surcharge
» IDENTIFICATION DE SURCHARGE
» PETAIN DE SURCHARGE !
» Surchargé de la Libération
» surcharge incoonue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS :: SURCHARGES-
Sauter vers: